Aller au contenu

Synchronisations Fantomes


atdd10

Messages recommandés

Bonjour,
j'utilise CloudStation depuis ..... et même plus encore ...
en fait depuis que j'ai un syno je crois.

Mais là, il y a un truc extrêmement bizarre
j'utilise CS entres autres pour faire le lien entre mon GSM Androïde et différents PC
tout semble fonctionner à merveille au détaille que ...

Les nouveaux fichiers / dossiers n'apparaissent pas dans le serveur
Mais se synchronisent entre les différentes machines !


ils n'apparaissent pas depuis l'explorateur de Windows (a travers le réseau)
ils n'apparaissent pas depuis File Station
ils n'apparaissent pas depuis une session SSH (ls -a) (du -a)

conclusion il y a des fantôme dans mon syno



Merci de votre aide ghostbuster

Modifié par atdd10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour de DSM ( DSM 5.1-5021 Update 2 ) ET cloudStation ( 3.1-3320 )

toujours le même problème.

Pire encore, création d'un nouveau dossier partagé, attribution des droits, partage dans CloudStation :

Dossier NewCloud deséspérément vide sur le syno alors qu'il contiend des dossiers et documents dans les pc et androïd (qui se synchronisent correctement)

Incompréention TOTALE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré exactement le même problème que vous: synchronisations à jour sur les Postes clients mais invisibles sur le serveur.

Afin de résoudre ce dernier, la seule solution que nous avons trouvé afin de remédier à ce problème a été la suivante:

  1. Arrêter le paquet Cloud Station sur le serveur Synology ainsi que sur chacun des postes clients.
  2. Définir des postes clients "maîtres" pour chacun des dossiers synchronisés : je m'explique. Pour chaque dossier, nous avons regardé sur quel poste il était correctement à jour.
  3. Pour chaque dossier synchronisé, le vider sur tous les postes SAUF sur le poste maître défini précédemment.
  4. Vider tous les dossiers synchronisés sur le serveur Synology.
  5. A cette étape, on se retrouve avec: chaque dossier est à jour sur un (ET UN SEUL) poste client. Sur les autres postes il est vide. Tous les dossiers synchronisés sont vides sur le serveur Synology.
  6. Désinstaller puis réinstaller le paquet Cloud Station sur le serveur Synology.
  7. Relancer le paquet Cloud Station sur le serveur Synology.
  8. Relancer le paquet Cloud Station sur chacun des postes clients.

Avec cette procédure, chacun des postes "maîtres" va synchroniser ses données sur le serveur, puis le serveur va synchroniser les bonnes données sur les autres clients.

Nous n'avons pas compris pourquoi ce bug est survenu.

Si Synology avait la sympathie de nous éclairer sur le sujet et de nous trouver une autre solution moins "barbare", je leur en serait bien reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

avec la nouvelle vertion le problème semble s'etre résolu de lui meme mais ca reste à confirmé...

au détail prés que la synchro ne se fait pas sur le "cloud station client" d'un DS410J (bloqué à dsm5.0)

Modifié par atdd10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Problème non résolu et l'appel à l'aide au support synology  ..


Version installée sur le PC : 3.0.311 (c’est la dernière que j’ai téléchargée sur le site synology)

Version cloud sur DS209 : 2.2.3047

DSM 4.2-3256 sur DS209 d'avril 2016!

 

Solution proposé par synology : il faut trouver le fichier qui bloque l'écriture sur le serveur.


Dans mon cas : c'était : '/Modern Talking/ Modern Talking - You're My Heart, You're My Soul_ADMIN_Jun-21-165621-2016_WhiteSpaceConflict_ADMIN_Jun-21-183415-2016_WhiteSpaceConflict_ADMIN_Jun-25-121934-2016_WhiteSpaceConflict_ADMIN_Jun-26-124005-2016_WhiteSpaceConflict.mp3'

On voit que vu la longueur du nom du fichier : cela pose probleme..

les developpeurs de synology prétendent que ce n'est pas un bug, et que la solution c'est de supprimer temporairement le fichier qui donne le problème de la synchronisation !!! ???
Comment trouver ce fichier ? Je ne sais pas : c'est le support de synology qui l'a trouvé.

Modifié par phikup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.