Aller au contenu
  • 0

Ds114 Ou Ds214 Ou Ds214Play


whynotched

Question

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions avant de faire mon achat.

Mon objectif est de tout centraliser sur mon NAS, et notamment quelques vidéos (format .avi).
J'ai envie de lire ces vidéo sur un ipad dans mon LAN. D'arprès ce que j'ai vu c'est faisable en utilisant une appli type VLC sur l'ipad.

Mais :

- est ce possible si mon IPAD n'est pas sur le LAN du NAS mais sur un autre réseau et que je suis connecté avec DS vidéo ou DS File ?

Visiblement le NAS ne fait pas de transcodage, c'est donc VLC qui devrait le faire, mais en étant connecté à l'extérieur est ce que ca le fera comme sur un LAN ?

- Est ce qu'un DS114 ou DS214 sont assez puissant pour ce genre d'utilisation (y compris lecture de musique via internet sur un iphone en dehors du LAN en 4G)

- qu'apporte le DSplay en plus vis a vis des autres ? le transcodage de la vidéo .avi en lecture naturel dans DS vidéo ? même en étant connecté en 4G ?

En vous remerciant pour votre aide.
Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

est ce possible si mon IPAD n'est pas sur le LAN du NAS mais sur un autre réseau et que je suis connecté avec DS vidéo ou DS File ?

Visiblement le NAS ne fait pas de transcodage, c'est donc VLC qui devrait le faire, mais en étant connecté à l'extérieur est ce que ca le fera comme sur un LAN ?

Salut,

1/ Si tu n'a pas la fibre ou VDSL oublie le fait de pouvoir regarder des videos hors de chez toi ! Sa va etre long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir eu un DS214 play je peux te dire que le transcodage à la volé est solide et fais par ton NAS et non pas ton Ipad. Tu peux donc lire du 1080p sans souci.

En revanche si tu es hors réseau local, pour du 1080p (et fichier conséquent) je te conseille d'avoir au moins un débit >1Mbps (10Mbps théorique) pour que ca tourne sans charger toutes les 5 secondes.

Le DS114 ou le DS214 vont lutter pour faire du transcodage, et ca va etre limite sur du 720p ou plus. Je te conseille vivement le DS214play qui a un vrai proccesseur pour faire ce genre d'opération.
Le DS214play est une version amélioré du DS214 avec notamment plus de RAM et un meilleur processeur. Il va te permettre de lire tout les fichiers multimédia que tu souhaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En revanche si tu es hors réseau local, pour du 1080p (et fichier conséquent) je te conseille d'avoir au moins un débit >1Mbps (10Mbps théorique) pour que ca tourne sans charger toutes les 5 secondes.

Attention, c'est l'UP qui compte !

Avec 5Mbit/s quand j'avais du FTTLA, le Streaming d'une série SD passer mais pas le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parlais effectivement en upload (merci de m'avoir repris ce n'était pas clair).

Pour ma part je n'ai aucun problème de mes utilistateurs pour lire des fichiers en 720p original alors qu'ils ont des débits faibles et sont éloignés géographiquement. (Après je suis sur de la fibre 200Mpbs en symétrique... Ca aide :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

J’envisage le remplacement de mon NAS actuel un Dlink 323 pour prendre un Synology ds214 play

Dans un 1er temps, je garderai les disques existant : 2 x 1To WD green WD10EARS (qui seront en RAID1).

Je voudrais un NAS incluant un système d’accès à distance sans avoir payer un DNS.

Mais n’étant pas un professionnel dans ce domaine j’ai quelque question :

Il est mis en avant un système d’accès à distance sur PC et appareil mobile : est-ce que c’est fonctionnel ?

2 em question est ce que je pourrais me servir de ce NAS comme un système cloud comme drop box ou drive ?

Avant de me lancer je souhaite être au clair sur les avantages que je veux en tirer.

Merci d’avance aux bonnes âmes qui voudrons éclaircir ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’envisage le remplacement de mon NAS actuel un Dlink 323 pour prendre un Synology ds214 play

Dans un 1er temps, je garderai les disques existant : 2 x 1To WD green WD10EARS (qui seront en RAID1).

Je voudrais un NAS incluant un système d’accès à distance sans avoir payer un DNS.

Mais n’étant pas un professionnel dans ce domaine j’ai quelque question :

Il est mis en avant un système d’accès à distance sur PC et appareil mobile : est-ce que c’est fonctionnel ?

2 em question est ce que je pourrais me servir de ce NAS comme un système cloud comme drop box ou drive ?

Avant de me lancer je souhaite être au clair sur les avantages que je veux en tirer.

Bonjour,

Pense qu'en transférant les disques dans le Synology, ils seront formatés pour être initialisés.

L'accès à distance fonctionne très bien:

- mode simple: souscription gratuite au système Quickconnect de Synology; facile mais pas toujours fiable et passage par les serveurs de Synology (confidentialité?...)

- mode classique: configuration de ton routeur pour rediriger les ports nécessaires et souscription gratuite à un service de DDNS (aisé via le panneau de configuration du NAS Synology)

Cloud Station te permettra d'avoir ton nuage à toi.

Je parlais effectivement en upload (merci de m'avoir repris ce n'était pas clair).

Pour ma part je n'ai aucun problème de mes utilistateurs pour lire des fichiers en 720p original alors qu'ils ont des débits faibles et sont éloignés géographiquement. (Après je suis sur de la fibre 200Mpbs en symétrique... Ca aide :) )

Ce n'est pas super clair pour moi... Avec quoi ces vidéos sont-elles lancées à distance? J'avais cru comprendre que le le transcodage ne fonctionnait qu'en passant par DS Video ou Video Station (qui, le cas échéant, ouvre un lecteur sur l'appareil).

Merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pense qu'en transférant les disques dans le Synology, ils seront formatés pour être initialisés.

L'accès à distance fonctionne très bien:

- mode simple: souscription gratuite au système Quickconnect de Synology; facile mais pas toujours fiable et passage par les serveurs de Synology (confidentialité?...)

- mode classique: configuration de ton routeur pour rediriger les ports nécessaires et souscription gratuite à un service de DDNS (aisé via le panneau de configuration du NAS Synology)

Cloud Station te permettra d'avoir ton nuage à toi.

Au vu de ta réponse, je finis par avoir un doute sur la pertinence de ce que je veux faire.

En effet, le passage par des serveurs Synology me plaît qu'à moitié mais si en plus ce n'est pas fiable ça m’intéresse beaucoup moins.

Et passer par DDNS ça me semble compliqué par ce que j'ai une crystal box pendant un an (c'est une vrai bous cette box)

il faut donc que je travaille sur ce point

Est ce que tu pourrais me conseiller un service de DDNS gratuit ?

Avant je passais par Dyndns (j'avais une 9box4) mais c'est devenu payant.

EN tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au vu de ta réponse, je finis par avoir un doute sur la pertinence de ce que je veux faire.

En effet, le passage par des serveurs Synology me plaît qu'à moitié mais si en plus ce n'est pas fiable ça m’intéresse beaucoup moins.

Et passer par DDNS ça me semble compliqué par ce que j'ai une crystal box pendant un an (c'est une vrai bous cette box)

il faut donc que je travaille sur ce point

Est ce que tu pourrais me conseiller un service de DDNS gratuit ?

Avant je passais par Dyndns (j'avais une 9box4) mais c'est devenu payant.

EN tout cas merci !

A mon avis, pour le choix d'un NAS, tu n'as pas de doute à avoir pour un Synology devant une marque concurrente. Le seul défaut que j'ai pu déjà entendre d'un Synology devant un modèle concurrent, c'est son prix (jamais rien concernant le fonctionnement).

Comme je le disais, il y a 2 modes pour un accès depuis l'extérieur.

Le mode classique, c'est le plus standard, celui qu'a priori tu dois mettre en place pour tout NAS ou serveur en général.

Le mode simple est une parade "user friendly" que Synology a ajouter comme alternative d'accès, sans devoir configurer quoi que ce soit.

Si j'ai évoqué un problème de fiabilité, c'est un problème somme toute rare (seulement dans le cas du mode simple avec QuickConnect); c'est juste dû au fait que ce mode simple passe par les serveurs de Synology. Si ces serveurs sont en défaut ou en maintenance, l'accès extérieur sera temporairement indisponible: c'est un risque supplémentaire dans la chaine de connexion qui n'existe pas en mode classique (où la connexion est directe). Mais des milliers de personnes l'utilisent sans soucis au quotidien.

Par principe personnel, je préfère éviter une dépendance à un fournisseur de services quand c'est possible, je n'ai donc pas activé QuickConnect, et je préfère le mode classique.

J'ignore si les concurrents ont un mode d'accès extérieur comparable à QuickConnect et s'il y a des comparaisons de taux de service, mais ce ne doit pas être un critère de doute à mon avis (d'ailleurs le paramétrage mode classique est logique et pas si difficile à comprendre; c'est justement très instructif pour savoir ce que l'on fait).

Pour le DDNS, Synology a sont service gratuit (c'est celui que j'utilise), qui se met en place directement sur le NAS et qui ne demande aucune intervention/inscription sur le routeur ou la box. Ce qui doit être fait sur la box c'est l'ouverture (ou redirection) des ports nécessaires pour les types d'accès externes que tu veux. Peu importe la marque de ton serveur/NAS, en mode classique tu devras le faire.

Comme alternatives de DDNS sur le Synology, tu peux utiliser Oray.com, STRATO, RU-CENTER, DNS-O-Matic, Freedns.org, Zoneedit.com, DNSPod.cn, DNSPod.com, ChangeIP.com, Dynamic DO!.jp, selfHOST.de, 3322.org, able.or.kr, No-IP.com, Two-DNS.de, DYNDNS, OVH (je ne sais pas s'ils sont paynts ou gratuits).

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.