Aller au contenu

Messages recommandés

Ça depend ce que tu veux parvenir à faire avec du VPN. De quel piratage parles-tu ?

Bonsoir,

Pour répondre à ta question :

Le vendeur m'a dit que pour éviter de ce faire pirater le contenu du Nas qu'il valait mieux faire un réseau VPN plutot que d'ouvrir les ports de la Box.

Je veux simplement mettre à dispo de mes enfants des photos de vacances.

Le VPN est-il la solution la plus sure ?

Dans l'attente, merci.

Nyre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le vendeur ! ! !

Mais un vendeur n'est pas un technicien. Il n'est là que pour toucher sa guelt, sa prime de vente et pour celà il estime avoir le droit de dire n'importe quoi !

Un canal VPN permet de raccorder un poste externe des locaux d'une entreprise (par exemple) comme si il était placé à l'intérieur de cette entreprise. En gros c'est une sorte de rallonge du câble RJ45 qui passerait au travers d'internet.

Les problèmes de piratages sont autre chose.

Premier point le plus important et de très loin est de ne pas donner de facilités aux pirates. Pour celà le premier point primordial est de ne pas trainer sur les sites de téléchargements à la mode, genre P2P, etc. C'est là dessus que pullulent les pirates. Les sites de jeux en ligne, de rencontres, de X...

Second point : bien paramétrer les ports du routeur et le parefeu.

Troisième point : bien gérer les mots de passe.

Quatrième point : un bon antivirus à jour.

Et surtout quel est le véritable niveau d'intérêt de tes données qui inciterait vraiment un pirate de vouloir te les prendre ?

Maintenant le cryptage et autres fredaines du genre n'empèchent nullement un malotru de rentrer sur ton site et d'y faire des dégâts.

C'est une autre facette du problème et c'est certainement la plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci domlas pour ton aide. J'en ai grand besoin. Le serveur ne répondra qu'à une petite partie de mes besoins et les données qui y seront placées ne seront importantes que pour moi et mes proches, mais justement j'aimerais éviter qu'un malotru vienne y faire des dégâts (histoire de s'amuser...) et je voudrais "être tranquille".

Concernant le premier point important que tu soulignes, pas de problème.

Pour le second point, j'ai des lacunes. Dans la partie configuration du routeur (panneau config - accès externe, sur le nas) j'ai des indications de port et protocoles utilisés pour :

- Le serveur VPN

- les "paquets" web station, photo station,web mail

- l'interface de gestion, et File station, Audio station, download station et surveillance station.

mais je ne sais pas si je saurais les paramétrer.

Pour le quatrième point, Parles-tu de l'antivirus de mon PC ou de celui que je vais devoir installer sur le NAS (un conseil pour celui du NAS ?) ?

Pour l'instant j'étudie la base de connaissance de Synology pour éviter de faire n'importe quoi et n'importe comment mais j'ai encore beaucoup d'interrogations...

Cordialement.

Modifié par Nyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.