Aller au contenu

Acc


Giro

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé l'endroit dans Présentation où se présenter pour m'associer au forum.

Depuis 1 semaine, je possède un NAS DS213J et je me forme via différents sujets sur le net.

Le problème que je rencontre est que depuis Windows 7, j'ai bien l'icône du NAS dans "réseau", mais depuis que j'ai désactivé le compte administrateur initial du NAS pour en créer un autre (procédure de sécurité conseillée), je n'arrive plus à accéder au NAS et aux dossiers partagés alors qu'avec le compte initial cela marchait.

Comment procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé l'endroit dans Présentation où se présenter pour m'associer au forum.

L'*endroit* c'est justement cette section "présentation" ou nous sommes.

OxPGBeX.png

Suffit de poster un message en texte libre. Mais bon, on peut dire que tu es présenté maintenant

Le problème que je rencontre est que depuis Windows 7, j'ai bien l'icône du NAS dans "réseau", mais depuis que j'ai désactivé le compte administrateur initial du NAS pour en créer un autre (procédure de sécurité conseillée), je n'arrive plus à accéder au NAS et aux dossiers partagés alors qu'avec le compte initial cela marchait.

Comment procéder?

Par contre cette question-ci aurait mieux sa place ici: NAS-Forum → Support des logiciels Synology → Partage de fichiers et privilèges → Win/Mac/NFS

A part ça je te conseille de faire ceci:

  • créer sur le NAS un compte *non administrateur* au libellé identique à celui utilisé sur ton PC Windows et avec le *même* mot de passe que sous Windows.
  • toujours sous Windows, aller dans "Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationGestionnaire d'identification" et supprimer toutes les entrées relatives au compte "admin" initial du NAS ainsi que celles du compte admin alternatif que tu as créé ensuite.
  • déconnecter et reconnecter la session windows
  • la connexion au NAS en en partage fichier se fera avec ce compte.

(si ça ne marche toujours pas ou si tu as besoin de précisions complémentaires enchaîne avec un nouveau sujet dans la section dont j'ai donné le lien ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.