Aller au contenu

Processus Dms Prend 816 Mo De M


Messages recommandés

Bonsoir Brigade synophile,

Désolé mais e ne suis pas un pro de l'informatique ...

J'ai réussi quand même à activer telnet sur mon PC en W8.1 et à me connecter à mon DS414 en telnet en tapant dans l'invite de commande windows "telnet 192.168.1.140", j'ai saisi mon login et mon password mais après à l'invite DiskStation> j'écris quoi ? si j'écris /log/dms.log j'ai un message d'erreur ...

Merci d'avanace pour ton aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi quand même à activer telnet sur mon PC en W8.1 et à me connecter à mon DS414 en telnet en tapant dans l'invite de commande windows "telnet 192.168.1.140", j'ai saisi mon login et mon password mais après à l'invite DiskStation> j'écris quoi ? si j'écris /log/dms.log j'ai un message d'erreur ...

Assure-toi d'être bien connecté avec le compte "root" (même mot de passe que le compte admin).

La commande à taper est:

tail /var/log/dms.log

Ça va afficher les dernières lignes du fichier.

Ensuite nous donner le résultat.

Mais si ça n'affiche rien il ne te restera plus qu'a contacter le support Synology.

Je suppose que tu as déjà essayé de simplement redémarrer le NAS sinon?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigade Mobile,

Voici les lignes ramenées par cette commande :

DiskStation> tail /var/log/dms.log
Dec21 12:11:09 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=DAFUPnP
Dec21 12:11:09 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=DAFUPnP
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=Microsoft-Windows/6.3 UPnP/1.0
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=Microsoft-Windows/6.3 UPnP/1.0
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon120.jpg, agent=
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.jpg, agent=
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon120.png, agent=
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.jpg, agent=
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.png, agent=
Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.png, agent=
DiskStation>

Pour moi c'est du chinois et pour toi ?

Cordialement,


Pour répondre à ton autre queston, j'ai bien évidemment re-démarré mon NAS avant de créer ce post.

Ce qui est amusant, c'est que au demarrage du NAS ce process (DMS) ne prends que quelques Mo de mémoire mais celle-çi augmente petit à petit jusqu'à prendre 850 Mo en ce moment ... Bref j'ai ma RAM à 96 % en permanence ... sympa la dernière MaJ du Firmware :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du chinois et pour toi ?

Plus ou mois aussi (mais pas étonnant vu que DSM est made in Taiwan)

Blague à part, tu peux encore encore tenter de désinstaller puis réinstaller le package Serveur Multimedia.

Et si le problème persiste, je crois que tu coupera pas à une ouverture de ticket au support.

Ca peut maintenant se faire directement dans DSM, via le centre de paquets, en cliquant sur "commentaire":

Sem1GTF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Désinstaller puis réinstaller le package Serveur Multimedia était la bonne solution :-)

DMS ne prends "plus" que 600 Mo (au lieu de 850 Mo au préalable) et ma conso totale de RAM ne monte plus qu'à 75 % au maximum.

On ne peut pas dire que ce processus es économe en mémoire mais c'est beaucoup mieux qu'auparavent ou la consommation de RAM montait à 95 % !!!

Je te remercie pour tes conseils , ainsi je n'ai pas à ouvrir un ticket chez Synology avec mon pauvre anglais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstaller puis réinstaller le package Serveur Multimedia était la bonne solution :-)

DMS ne prends "plus" que 600 Mo (au lieu de 850 Mo au préalable) et ma conso totale de RAM ne monte plus qu'à 75 % au maximum.

On ne peut pas dire que ce processus es économe en mémoire mais c'est beaucoup mieux qu'auparavent ou la consommation de RAM montait à 95 % !!!

600Mo c'est encore beaucoup trop si tu veux mon avis, le mien se contente de moins de 10Mb (7380Ln ici):

fserv> /bin/ps | grep dms
 9691 root      112m S    /var/packages/MediaServer/target/sbin/dms
23416 root      4000 S    grep dms
fserv> grep RSS /proc/9691/status
VmRSS:      7380 kB
            ^^^^^^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait une sacrée différence ! En attendant j'ai donc ouvert un ticket chez Synology (merci Google Traduction).

Trop bien leur système car j'ai immédiatement reçu le message suivant :

Merci d’avoir contacté Synology. À cause de nos récents congés, et d’une modification temporaire de notre politique, votre ticket sera pris en charge sous 3 à 5 jours ouvrés. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension ...

Je reviendrai donc sur ce forum entre Noël et jour de l'an :-)

Bonnes fêtes à tous donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.