Alexandre FERNANDEZ Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonjour à tous, Depuis que j'ai passé la MaJ DSM 5.1-5021, le processus DMS prends 816 Mo de RAM sur mon DS414 (4 x 3To) ce qui fait que je suis à 92 % d'utilisation de la RAM. Es-ce normal ? Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 DMS c'est le proccess du package Mediaserver Pour avoir une piste, faudrait commencer par aller voir (en se connectant en root par ssh ou telnet) ce que contient son fichier log ("/var/log/dms.log") 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FERNANDEZ Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Bonsoir Brigade synophile, Désolé mais e ne suis pas un pro de l'informatique ... J'ai réussi quand même à activer telnet sur mon PC en W8.1 et à me connecter à mon DS414 en telnet en tapant dans l'invite de commande windows "telnet 192.168.1.140", j'ai saisi mon login et mon password mais après à l'invite DiskStation> j'écris quoi ? si j'écris /log/dms.log j'ai un message d'erreur ... Merci d'avanace pour ton aide :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) J'ai réussi quand même à activer telnet sur mon PC en W8.1 et à me connecter à mon DS414 en telnet en tapant dans l'invite de commande windows "telnet 192.168.1.140", j'ai saisi mon login et mon password mais après à l'invite DiskStation> j'écris quoi ? si j'écris /log/dms.log j'ai un message d'erreur ... Assure-toi d'être bien connecté avec le compte "root" (même mot de passe que le compte admin). La commande à taper est: tail /var/log/dms.log Ça va afficher les dernières lignes du fichier. Ensuite nous donner le résultat. Mais si ça n'affiche rien il ne te restera plus qu'a contacter le support Synology. Je suppose que tu as déjà essayé de simplement redémarrer le NAS sinon? Modifié le 21 décembre 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FERNANDEZ Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonjour Brigade Mobile, Voici les lignes ramenées par cette commande : DiskStation> tail /var/log/dms.log Dec21 12:11:09 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=DAFUPnP Dec21 12:11:09 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=DAFUPnP Dec21 12:11:10 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=Microsoft-Windows/6.3 UPnP/1.0 Dec21 12:11:10 WebServOpen: /desc/device.xml, agent=Microsoft-Windows/6.3 UPnP/1.0 Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon120.jpg, agent= Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.jpg, agent= Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon120.png, agent= Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.jpg, agent= Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.png, agent= Dec21 12:11:10 WebServOpen: /tmp_icon/dmsicon48.png, agent= DiskStation> Pour moi c'est du chinois et pour toi ? Cordialement, Pour répondre à ton autre queston, j'ai bien évidemment re-démarré mon NAS avant de créer ce post. Ce qui est amusant, c'est que au demarrage du NAS ce process (DMS) ne prends que quelques Mo de mémoire mais celle-çi augmente petit à petit jusqu'à prendre 850 Mo en ce moment ... Bref j'ai ma RAM à 96 % en permanence ... sympa la dernière MaJ du Firmware :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Pour moi c'est du chinois et pour toi ? Plus ou mois aussi (mais pas étonnant vu que DSM est made in Taiwan) Blague à part, tu peux encore encore tenter de désinstaller puis réinstaller le package Serveur Multimedia. Et si le problème persiste, je crois que tu coupera pas à une ouverture de ticket au support. Ca peut maintenant se faire directement dans DSM, via le centre de paquets, en cliquant sur "commentaire": 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FERNANDEZ Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Re-bonjour, Désinstaller puis réinstaller le package Serveur Multimedia était la bonne solution :-) DMS ne prends "plus" que 600 Mo (au lieu de 850 Mo au préalable) et ma conso totale de RAM ne monte plus qu'à 75 % au maximum. On ne peut pas dire que ce processus es économe en mémoire mais c'est beaucoup mieux qu'auparavent ou la consommation de RAM montait à 95 % !!! Je te remercie pour tes conseils , ainsi je n'ai pas à ouvrir un ticket chez Synology avec mon pauvre anglais :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Désinstaller puis réinstaller le package Serveur Multimedia était la bonne solution :-) DMS ne prends "plus" que 600 Mo (au lieu de 850 Mo au préalable) et ma conso totale de RAM ne monte plus qu'à 75 % au maximum. On ne peut pas dire que ce processus es économe en mémoire mais c'est beaucoup mieux qu'auparavent ou la consommation de RAM montait à 95 % !!! 600Mo c'est encore beaucoup trop si tu veux mon avis, le mien se contente de moins de 10Mb (7380Ln ici): fserv> /bin/ps | grep dms 9691 root 112m S /var/packages/MediaServer/target/sbin/dms 23416 root 4000 S grep dms fserv> grep RSS /proc/9691/status VmRSS: 7380 kB ^^^^^^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre FERNANDEZ Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Effectivement, ça fait une sacrée différence ! En attendant j'ai donc ouvert un ticket chez Synology (merci Google Traduction). Trop bien leur système car j'ai immédiatement reçu le message suivant : Merci d’avoir contacté Synology. À cause de nos récents congés, et d’une modification temporaire de notre politique, votre ticket sera pris en charge sous 3 à 5 jours ouvrés. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension ... Je reviendrai donc sur ce forum entre Noël et jour de l'an :-) Bonnes fêtes à tous donc ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beben22 Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour, J'ai exactement le même problème en ce moment. je préfère rebondir sr ce poste même si il est un peu vieux plutôt que de créer un nouveau topic. Est ce que d'autres personnes on eu le même problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.