Aller au contenu

Montage Volume Automatique Mac


Messages recommandés

Bonjour,

tout fonctionnait à merveille. Les 3 volumes que je voulais monté automatiquement "video" "video2" et "homes" se lances automatiquement à l'ouverture du Mac depuis plus d'un an. J'avais choisi de le faire via preferences systemes puis ouverture et j'avais choisi les volumes du n'as à ouvrir.

Et depuis hier, sans aucune raison, sans aucun changement, il ne m'ouvre que le premier "video". Je vais donc dans preferences systèmes et je m'aperçois que les 2 autres ne sont plus "video2" et "homes" mais "video" également. En d'autres termes, j'ai 3 videos.

Je supprime donc les 2 doublonss et rajoute les volumes "videos2" et " homes" mais toujours le meme probleme.

Je decide donc de supprimer toutes les applications et volumes à l'ouverture puis de les remettre. Cette fois je mets "homes" puis "videos" puis "videos2" . Resultat le mac ouvre "homes" uniquement. Dans les preferences systèmes, je vois alors mes 3 volumes avec le nom "homes".

En conclusion, le mac n'arrive qu'à ouvrir 1 volume et il prend le premier de la liste dans les preferences systèmes. Les 2 autres sont alors renommés comme le premier. Voilà pourquoi il n'ouvre qu'une fenêtre. J'ai essayé d'ajoute un autre volume, ca marche normalement. Le vrai problème est sur ses 3 volumes, donc dossiers partages du Nas.

Jai nettoyé avec Onyx sans resultats.

J'ai fait une recovery avec time machine. Tout est redevenu dans l'ordre puis l'ordinateur a refusé de redémarrer. J'ai du le forcer avec le bouton. Et là au redémarrage il m'a fait le coup d'ouvrir uniquement un sur 3.

Ce phenomene est arrive lorsque j'ai pas pu redémarrer ordinateur normalement et ai été forcé d'utiliser le bouton.

Assez impressionnant vu que je l'ai quand meme utiliser pas mal de fois sans encombre la dernière année.

Svp avez vous des idées?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire depuis peu.

Je pensa ais que c'était lie à Mountain (application permettant de monter en automatique des ressources type afp) mais à te lire on dirait que non.... Donc lié a la dernière maj os X ?...

Je vais investiguer sur ce truc je reviens avec le résultat de mes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis hier, sans aucune raison, sans aucun changement

Sans rien avoir modifié = absolument aucune mise à jour depuis 1 an ?

Si tu n'as rien fait alors tu sembles avoir une corruption d'un fichier sustème quelque pary, pas évident à trouver

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.