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Ds115J : Erreur En D


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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS115j

A début de l'installation , à 15% de formatage, j'obtiens le message suivant :

"Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service telnet de DiskStation est activé pour détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation. Puis contacter le support en ligne de Synology"

Je dois donc ouvrir le port 23 ?

Ma config :

DS115J+ HD WD10EFRX-68PJCN0

Un routeur CBV734EW (numericable) relié en rj45 à un routeur NETGEAR WNR1000v3

Ce dernier est connecté en rj45 à la fois au NAS et à mon MAC (sous Mavericks)

Dois-je ouvrir le port 23 sur les deux routeurs?

J'ai déjà un peu bricolé les paramètres, mais j'ai du merdouillé sur un truc et je sèche un peu...

Merci pour votre éventuelle aide ?

--

Olivier

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le 1er est le routeur fourni par numericable... dans le salon à coté de la télé et du téléphone... ( émetteur wifi faible qui ne traverse que difficilement les murs)

Le 2eme routeur dans le bureau : qui alimente mes deux mac et avec un wifi digne de ce nom...

Voilà pourquoi deux routeurs...

--

Olivier

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Ce qui semblerait être l'explication de tes soucis.

Dans un réseau unitaire il ne doit y avoir qu'un seul routeur. Or il semblerait que dans ton cas tes problèmes viennent du fait qu'ils se "mordent la queue".

Si l'on veut cascader les routeurs en fait avoir un réseau principal et des sous réseaux les configurations deviennent plus complexes.

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, à 15% (pendant le formatage du disque) j'obtiens le même message d'erreur.

J'ai essayé les 2 types d’installation : web et local et c'est toujours le même résultat.

DS115J + SEAGATE NAS HDD 2 To (ST2000VN000)

J'ai aussi le voyant état du DS115j qui clignote orange.

Je suis sur une livebox play.

J'ai contacté tout à l'heure le sav de rueducommerce qui m'a dis que cela venait du disque dur. Je le renvois donc celui-ci lundi matin à leur frais pour un échange.

Le délais maxi d'attente avant qu'il ne revienne est de 10 jours. Je vous tiendrais informé de la suite.

Pour vous Olivier, est-ce que votre problème est résolu ? Quel en était la cause ? Et quelle solution avez-vous utilisé ?

En espérant d'avoir de vos nouvelles.

--

Damien

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  • 2 semaines après...

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