Aller au contenu

Nas Probl


xendery

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon DS415+

J'ai 2 processus nzbget en cours

Et dans Download Station je télécharge avec les Newsgroups a 700ko a la seconde soit la moitié de mon débit qui est à 1400 ko.

Par contre je peux voir que dans le moniteur de ressources ma connexion internet est utilisé au max.

J'ai déja redémarré mon synology rien a faire ça me fait toujours ça depuis hier.

S.V.P si vous savez comment résoudre le problème du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour xendery,

depuis le moniteur de ressources, et quand l'interface de Download Station est affichée, comment se comporte la ressource "Volume/iSCSI" ?

Si "Volume/iSCSI" est à un niveau très important à ce moment là, il y a un bug avec l'interface de Download Station. Tout revient à la normale (débit et Volume/iSCSI) lorsque l'interface de Download Station est fermé (après un certain temps, ça dépend du nombre de tâches actives dans Download Station).

Si c'est bien ton cas, je te conseille de faire un bug report (via cette page : https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=enu ) pour remonter ce problème.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublié de préciser la en ce moment même je suis en train de copier des films de mon NAS a un disque durs externe c'est peut être aussi pour ça que le Volume/iSCSI a un niveau très important aussi.


Ouais beh non ça rien a voir avec le copier coller car je viens d'arrêter Download Station dans le centre de paquet et le Volume/iSCSI est plus que a 14% voir 20%


Donc du coup le problème c'est bien Download Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai relancé Download Station toujours le même problème j'ai 2 processus nzbget que se lance en même temps et mon débit a 700ko dans Download Station par contre sur le réseau de NAS je peux voir que ma connexion est toujours utilisé au max car je suis a 1400ko et il partage même un peu je me demande quoi d'ailleurs car je télécharge pas sur les torrent et lui le Volume/iSCSI ce porte plutôt bien il est que a 40% voir 50% pour l'instant ha autant pour moi j'ai parlé trop vite la il a eu une pique a 100%.

Enfin bref du coup je sais pas trop quoi faire maintenant faut attendre une mise a jour de Synology car je vois vraiment pas de ou peut venir ce problème à la con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Et tu as bien laissé "0" (zéro, sans guillemets) comme "Taux de téléchargement maximal par tâche" dans Download Station -> Paramètres -> NZB ?

Normalement, "Volume/iSCSI" devrait être entre 2 et 5% globalement pendant des téléchargements, quelque soit le nombre de tâches actives, en dehors des opérations de vérifications de conformité des fichiers (PAR/PAR2) et des décompressions automatiques.

Le bug que j'ai chez moi bouffe 8 à 10 % par tâche active (!), ce qui peut rapidement saturer "Volume/iSCSI". Le bug ne se manifeste que quand l'interface de Download Station est affiché, les services en tâche de fond liées ne posent pas de problème.
Si j'ouvre Download Station, les débits affichés n'ont pas grand chose de cohérent par rapport à ce qui est affiché sur le moniteur de ressources. La saturation de "Volume/iSCSI" fait aussi chuté les débits effectifs. Tant que je ne ferme pas le GUI de Download Station, "Volume/iSCSI" est à 90-99% et les débits deviennent ridiculement petits. Une fois fermer, ça revient à la normale après quelques temps.

Si tu veux que Synology soit au courant de ton problème, envois leur un rapport à : https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=enu sinon ça ne va se résoudre tout seul à une prochaine mise-à-jour du package. Ici, c'est un forum d'entre-aide, principalement entre utilisateurs, les éventuels représentants officiels de la marque ne doivent y passer très souvent... Idem pour le forum officiel en langue anglaise ( http://forum.synology.com/enu/viewforum.php?f=10 ).

Mais si tu vois 700 KB/s dans Dowload Station, 1400 KB/s dans le moniteur de ressources et que tu es sûr que tu n'as que tes téléchargements qui pompent, ne tient pas compte de ce qu'affiche Download Station. Depuis plusieurs versions, l'interface de Download Station marche très mal, mais pas les daemons associés.

Autre question : as-tu essayer de télécharger depuis ton ordinateur avec le même compte sur le même serveur Usenet, et la même configuration serveur (port, cryptage, etc...), pour vérifier que les débits ne sont pas bridés de l'autre coté ?

Modifié par PetitGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Et tu as bien laissé "0" (zéro, sans guillemets) comme "Taux de téléchargement maximal par tâche" dans Download Station -> Paramètres -> NZB ?

Oui bien sur j'ai laissé 0 comme Taux de téléchargement maximal par tâche.

Si tu veux que Synology soit au courant de ton problème, envois leur un rapport à : https://myds.synolog...rm.php?lang=enu

Sauf que le rapport c'est conseiller de l'envoyer en anglais et je sais pas parler anglais moi.

Mais si tu vois 700 KB/s dans Dowload Station, 1400 KB/s dans le moniteur de ressources et que tu es sûr que tu n'as que tes téléchargements qui pompent, ne tient pas compte de ce qu'affiche Download Station. Depuis plusieurs versions, l'interface de Download Station marche très mal, mais pas les daemons associés.

Oui je suis sur que je n'ai que des téléchargement qui pompent sur la connection internet.

Autre question : as-tu essayer de télécharger depuis ton ordinateur avec le même compte sur le même serveur Usenet, et la même configuration serveur (port, cryptage, etc...), pour vérifier que les débits ne sont pas bridés de l'autre coté ?

Oui j'ai essayé et ça vient pas des serveur des newsgroups la par contre en ce moment même je télécharge en DDL avec un débrideur et du coup je télécharge a 1400 soit le max de ma connection internet. Mais bon je pense pas que le problème est réglé car ça revient souvent après quand c'est des télèchargement qui sont assez long.

Par contre le processus nzbget n'est plus affiché dans le moniteur de ressources je pense que c'est normal car je télécharge pas sur les newsgroup en ce moment même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre forum absolument indispensable !!

Je possède un DS215J et je rencontre le même problème au niveau des débits maximum de téléchargement avec Download Station.

En effet, lorsque je mets un seul Torrent en téléchargement, j'obtiens un débit maximal d'environ 9Mo/s (je suis fibré).

Par contre, lorsque je mets ce même torrent en même temps sur le client uTorrent installé sur mon PC, j'obtiens le double de débit !!!!

J'ai tout vérifié (Conf du NAS, de ma Box...).

J'ai également interverti le câble RJ45 mais rien n'y fait.

De plus, j'ai constaté quelque chose de vraiment bizarre.

En effet, dès la fin de l'installation du NAS, j'ai voulu faire un test de débit.

Pour ce faire, je me suis connecté en SSH sur le NAS, puis exécuté la commande suivante : "wget -O /dev/null http://1.testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat".

J'obtiens un débit de 17 Mo/s en réception, alors que j'ai 30 Mo/s avec la même commande exécutée sur un autre Linux de mon LAN.

Chose encore plus bizarre, la différence de débit est uniquement en download (l'upload est OK).

J'ai essayé de désactiver le firewall du NAS, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.

Modifié par OMFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OMFan

Pour ma part j'ai réglé tout mes problème avec Download Station avec un RESET et une réinstallation de DSM.

Ha oui moi j'avais ce problème la avec le volume iscis aussi peut être que vous aussi ?


Le Volume Iscis avait tendance a monter a 50% voir 90 % des fois quand Download Station était allumé ou lors d'un copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai vérifié le volume ISCSI et tout est correct.

En fait, grâce à de nombreuses recherches sur Internet, j'ai trouvé cette procédure pour le tuning de la carte réseau :

http://blog.jeffcosta.com/2012/12/29/tuning-your-synology-nas-for-speed/

https://fasterdata.es.net/host-tuning/linux/

Et cela a tout corrigé !!!!!

L'application de ces paramètres sur la carte réseau n'a absolument pas dégradé les performances du NAS :) :) :) :)

J'obtiens un débit de 30 Mo/s lors de mon test de bande passante.

Je suis également passé sur Transmission pour télécharger en Torrent, et les débits sont tout à fait satisfaisants.

Modifié par OMFan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.