Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Un Lire Ses Videos En Full Hd = Gros Volume


Helton

Question

Bonjour j'ai besoin de conseil car j'hésite au niveau du Nas le plus adapté à mon profil.

Jusqu'a Maintenant j'ai un PC monter moi même en 2009 avec 2 disques dur inclus :

1 disque de 500Go pour mes programmes

1 disque de 1To pour mes photos et vidéos (Films de 20Go max en moyenne)

1 disque dur multimédia Popcorn Hour A-400 avec un disque de 3To qui est remplis de Photo de vidéo. (toujours avec des Films de 20Go max en moyenne)

Mon but dans 1 premier temps est de prendre un Nas 4 baie pour y inserer :

- un disque dur tout neuf de 3 TO

- démonter mon disque dur de 1TO de mon pc pour le mettre dans le Nas)

Je recherche un Nas puissant pour pouvoir voir les video et photo depuis l'Ipad, l'Iphone et surtout depuis le disque dur multimédia Popcorn Hour A-400.

Bien sur il faudra qu'il soit compatible mac, car une fois que tout fonctionnera je remplacerai mon pc par un Imac (prendre par un nas reviens moins cher que aheter un Imac avec un gros disque dur).

Ma priorité est une grosse réactivité pour lire les gros fichier en reseau et une compatibilité avec tous les supports : tablette pc et futur Imac

Les modèles que j'ai trouvé sont :

- Synology DS414 (assez puissant?)

- DS415 (prix assez élevé)

- DS415 play (ai-je besoin de la fonction multimédia sachant que j'ai déjà un disque dur multimedia ou au contraire c'est conseiller pour l'usage?)

De plus, le DS415 play moins chère que le DS415 mais je ne comprend pas vraiment la différence.

Merci de votre aide et bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour te besoin, le play sans hésitation. Surtout si tes périphériques sont des iOS. (Ne lis pas tous mais surtout tu seras en wifi donc pas certain que tu es une connexion stable pour lire de la hd) le transcodage rendra lisible toutes tes vidéos (à condition de faire le nécessaire pour le dts) et tu n'auras jamais de coupure en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pas de soucis de compatibilité avec mac, pas plus avec windows et encore moins avec linux => c cool les synos

Concernant le choix du syno je dirais que le soucis c pas vraiment la puissance du nas .... Lire un fichier a 15mbits/s (le bitrate Max de la norme blueray pour la vidéos) et à la porter de n'importe quel nas même un modèle J va 10 fois plus vite que cela !!!

Un conseil investi dans de la sauvegarde un onduleur et un réseau câble et wifi qui dépote et prends un nas moins chère voir. Je sais que plus d'un vont sauter au plafond mais un modèle J iras très bien pour ce que tu décris comme usage .... Après c sur qu'une porche c mieux mais a 130 sur l'autoroute tu vois pas trop la différence avec un C4 Picasso a part que tt ta famille et les bagages rentre dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tut d'abord, bonne année et merci pour vos réponses

Pour ton besoin, le play sans hésitation. Surtout si tes périphériques sont des iOS. (Ne lis pas tous mais surtout tu seras en wifi donc pas certain que tu es une connexion stable pour lire de la hd) le transcodage rendra lisible toutes tes vidéos (à condition de faire le nécessaire pour le dts) et tu n'auras jamais de coupure en lecture.

Donc si je comprend bien le play est suffisant.

Pour la connexion avec ma tv, je compte faire une connexion en prise CPL du Nas vers la livebox Play en espérant que mon disque dur multimédia deja connecte avec ma box pourra lire en réseau sans problème. Mon disque dur multimedia lit déjà toutes les video en gardant le dts etc. . Le transcodage sera utile que pour mes autres support tablettes etc

Alors pas de soucis de compatibilité avec mac, pas plus avec windows et encore moins avec linux => c cool les synos
Concernant le choix du syno je dirais que le soucis c pas vraiment la puissance du nas .... Lire un fichier a 15mbits/s (le bitrate Max de la norme blueray pour la vidéos) et à la porter de n'importe quel nas même un modèle J va 10 fois plus vite que cela !!!
Un conseil investi dans de la sauvegarde un onduleur et un réseau câble et wifi qui dépote et prends un nas moins chère voir. Je sais que plus d'un vont sauter au plafond mais un modèle J iras très bien pour ce que tu décris comme usage .... Après c sur qu'une porche c mieux mais a 130 sur l'autoroute tu vois pas trop la différence avec un C4 Picasso a part que tt ta famille et les bagages rentre dedans ....

C'est un très bon point pour la compatibilité. Oui en effet tu as sans doute raison pour la puissance. Je pense que l'on recherche la puissance car c'est un gros investissement et je souhaite le conserver assez longtemps pour que le NAS soit toujours dans le coup dans quelque année.

Au niveau réseau je serai en prise CPL avec le Pc sinon le reste est connecte directement sur la box.

Je compte investir dans un switch et avec ton conseil dans un ondulateur (si tu as un modele à me conseiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok encore merci encore.

Par contre pour l'histoire des Raid si j’insère mon disque dur de 1TO qui est deja plein, dois-je en acheter un second de la même taille pour la copie de sauvegarde.

et si jje rajoute un disque 4 To dois-je obligatoirement prendre un second avec la même taile.

En fait je souhaite mettre 4 disque dur donc je pense que je dois faire un raid 6 obligatoirement

Parce que si je comprend bien bien, il y a un disque normale et un second pour la copie de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1 - lorsque tu inséres un disque dans le syno il est forcément effacer par l'initialisation

2 - le raid et la sauvegarde sont deux choses différentes comme déjà largement évoqué sur le forum ... La logique voudrais que l'on fasse toujours une sauvegarde avec du raid ou pas. Ce qui est pour moi un compromis acceptable tu fais un raid5 (je te conseil de regarder sur Wikipedia ce que signifie les différentes formes de raids) et d'avoir un disque externe usb genre 1 To pour les sauvegarde des choses importantes.

En raid5 tu ne perds que un disque pour la sauvegarde => avec 4 disque de 3to tu as 9to utile et tu as bien de la redondance (n'importe quel des 4 peux lâcher sans aucune perte de donnée ni arrêt de disponibilité du nas) et c'est pas simplement un disque pour la sauvegarde c'est un volume unique repartie sur plusieurs disques avec une tolérance de panne à un disque (le raid 6 c'est une tolérance à 2 disques dans notre cas 6to utile)

3 - bien que ce soit possible il est préférable et plus performant d'avoir des disques de même taille dans un volume

4 - franchement si tu as du CPL avec le Pc prend direct un modèle J cela n'a strictement aucun intérêt de prendre un nas puissant si ton réseau ne suis pas ... Le CPL c'est pas juste un peu lent c'est 10 fois plus lent qu'un nas de la série J ....la lecture du film HD ne demande que très peu de bande passante en faite d'où le fait que cela marche au travers d'un CPL

Prend un modèle moins luxueux et acheté toi 2 disque de 3 to et tu pourras acheter plus tard encore 2 autre disque de 3 to ce qui fait :

- A l'achat 2 disqueś de 3 to => 3 to dispo ( dans ce cas on appel cela un raid1)

- Après rajout d'un troisième de 3 to => 6to dispo

- Après rajout d'un quatrième de 3 to => 9to dispo

Le rajout de disque est "transparent" le nas pouvant étendre le volume sans perte de donnée et l'onduleur est quasiment obligatoire avec un raid il faut en choisir un compatible avec le logiciel de gestion du nas pour avoir l'intérêt max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un 413J, dossier multimédia crypté, lecture sans problème de contenu HD sur mes appareils iOS.

Le décodage se fait sur les appareils directement... Ta limitation sera la bande passante de ton wifi plutôt... J'ai un archer D5 pour ma part ;-)

4 - franchement si tu as du CPL avec le Pc prend direct un modèle J cela n'a strictement aucun intérêt de prendre un nas puissant si ton réseau ne suis pas ... Le CPL c'est pas juste un peu lent c'est 10 fois plus lent qu'un nas de la série J ....la lecture du film HD ne demande que très peu de bande passante en faite d'où le fait que cela marche au travers d'un CPL

Je ne suis absolument pas d'accord avec vos analyses.

Ayant eu un J avant le play, je vois très nettement la différence avant après (particulièrement pour la vidéo) :

Déjà, si la bibliothèque est grosse (et comme on parle de plusieurs To elle doit l'être) au tant vous dire que la fluidité de Vidéo Station commençait très légèrement à se faire ressentir (particulièrement lorsque l'on a des séries d'une dizaine de saison à 20 épisodes chacun, aller lire le dernier épisode de la dernière saison demande un peu de patience car rien n'est possible tant que toutes les images de chaque épisode n'est pas chargé, on peut compter une à 2 dizaines de secondes facilement). Depuis que je suis passé au play, avoir 5s d'attente c'est se demander si le NAS n'a pas planté.

Ensuite, l'indexation, pareil, ça devient long (mais on s'en moque si tout est automatiquement fait à l'ajout) par contre quand on a une série qui commence à être mal reconnu (chose qui arrive parfois même si rare) aller chercher les informations pour chaque épisode est également assez laborieux sur l'un par rapport à l'autre).

Enfin, reste la lecture sur iOS, oui iPad et iPhone savent transcoder via des applications tiers. Mais il n'y a pas intérêt que la connexion wifi est de l'instabilité (grande maison par exemple, il existe bien la possibilité de bombarder de WiFi dans les 4 coins, mais c'est bien dommage de faire ça quand cela n'en est pas nécessaire, après la santé de tous, chacun en pense ce qu'il veut, mais quand rien n'est nécessaire, pourquoi le faire ?) et surtout, faut avoir la batterie bien chargée aussi. Je vois encore la différence. Quand on pouvait perdre 10 à 20% par heure de lecture en non décodé, j'en perds à peine plus de 5% par heure (on va dire du 7% à l'heure à peu prêt).

Bref, le J c'est possible de faire de la gestion de bibliothèque de vidéos HD en gros volume. Mais faut être prêt à supporter les inconvénients (et encore moi je parle de ralentissement sur un NAS vieux de un an, qu'est-ce que ça doit être sur un NAS de 3-4 ans :o)

Enfin, je rajouterai que souvent un NAS, au début on le prend pour une utilisation précise et on a tendance à sous estimer ses besoins, puis très vite on découvre de nouvelles fonctions et on augmente petit à petit les choses qu'on fait dessus et petit à petit on diminue la marge de manoeuvre (ou on augmente les ralentissements, question de point de vu)

PS : Je reste cependant d'accord sur la partie RAID et onduleur, mais cela n'était pas lié au débat initial.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis absolument pas d'accord avec vos analyses.

Ayant eu un J avant le play, je vois très nettement la différence avant après (particulièrement pour la vidéo) :

Déjà, si la bibliothèque est grosse (et comme on parle de plusieurs To elle doit l'être) au tant vous dire que la fluidité de Vidéo Station commençait très légèrement à se faire ressentir (particulièrement lorsque l'on a des séries d'une dizaine de saison à 20 épisodes chacun, aller lire le dernier épisode de la dernière saison demande un peu de patience car rien n'est possible tant que toutes les images de chaque épisode n'est pas chargé, on peut compter une à 2 dizaines de secondes facilement). Depuis que je suis passé au play, avoir 5s d'attente c'est se demander si le NAS n'a pas planté.

Ensuite, l'indexation, pareil, ça devient long (mais on s'en moque si tout est automatiquement fait à l'ajout) par contre quand on a une série qui commence à être mal reconnu (chose qui arrive parfois même si rare) aller chercher les informations pour chaque épisode est également assez laborieux sur l'un par rapport à l'autre).

Enfin, reste la lecture sur iOS, oui iPad et iPhone savent transcoder via des applications tiers. Mais il n'y a pas intérêt que la connexion wifi est de l'instabilité (grande maison par exemple, il existe bien la possibilité de bombarder de WiFi dans les 4 coins, mais c'est bien dommage de faire ça quand cela n'en est pas nécessaire, après la santé de tous, chacun en pense ce qu'il veut, mais quand rien n'est nécessaire, pourquoi le faire ?) et surtout, faut avoir la batterie bien chargée aussi. Je vois encore la différence. Quand on pouvait perdre 10 à 20% par heure de lecture en non décodé, j'en perds à peine plus de 5% par heure (on va dire du 7% à l'heure à peu prêt).

Bref, le J c'est possible de faire de la gestion de bibliothèque de vidéos HD en gros volume. Mais faut être prêt à supporter les inconvénients (et encore moi je parle de ralentissement sur un NAS vieux de un an, qu'est-ce que ça doit être sur un NAS de 3-4 ans :o)

Enfin, je rajouterai que souvent un NAS, au début on le prend pour une utilisation précise et on a tendance à sous estimer ses besoins, puis très vite on découvre de nouvelles fonctions et on augmente petit à petit les choses qu'on fait dessus et petit à petit on diminue la marge de manoeuvre (ou on augmente les ralentissements, question de point de vu)

PS : Je reste cependant d'accord sur la partie RAID et onduleur, mais cela n'était pas lié au débat initial.

Je n'ai que le serveur multimédia pour ma part (dlna), ma télé y va en dlna, tout comme mes appareils iOS (via vlc ou ace player), je perd 10% par heure de batterie Max, pas la fin du monde =)

Video station est pour ma part useless, synology n'a rien dev pour ainsi dire niveau smart Tv, et sur tablette c'est useless aussi je trouve, c'est bien beau certes d'avoir des jaquettes et synopsis, mais bon aucune utilité je sais ce que j'ai.

Bref en termes de puissance pour faire du dlna, je reste sur ce que j'ai dit plus haut, un modèle J est suffisant, la limitation sera le wifi pour du HD.

Ps la question de départ : Je recherche un Nas puissant pour pouvoir voir les video et photo depuis l'Ipad, l'Iphone et surtout depuis le disque dur multimédia Popcorn Hour A-400.

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Sp@r0 et Vinky d'avoir pu trouvé du temps pour me faire des réponses très complète et très constructives sans oublié Einsteinium

4 - franchement si tu as du CPL avec le Pc prend direct un modèle J cela n'a strictement aucun intérêt de prendre un nas puissant si ton réseau ne suis pas ... Le CPL c'est pas juste un peu lent c'est 10 fois plus lent qu'un nas de la série J ....la lecture du film HD ne demande que très peu de bande passante en faite d'où le fait que cela marche au travers d'un CPL
Prend un modèle moins luxueux et acheté toi 2 disque de 3 to et tu pourras acheter plus tard encore 2 autre disque de 3 to ce qui fait :
- A l'achat 2 disqueś de 3 to => 3 to dispo ( dans ce cas on appel cela un raid1)
- Après rajout d'un troisième de 3 to => 6to dispo
- Après rajout d'un quatrième de 3 to => 9to dispo
Le rajout de disque est "transparent" le nas pouvant étendre le volume sans perte de donnée et l'onduleur est quasiment obligatoire avec un raid il faut en choisir un compatible avec le logiciel de gestion du nas pour avoir l'intérêt max

Pour la réponse 4 : Je pensais mettre du CPL car je pense que c'est plus fiable que du Wifi. Parce que je ne vois pas comment faire encore plus rapide sachant que sinon je peux directement brancher mon nas à ma livebox play en achetant un switch si c'est la meilleure solution.

Maintenant, j'ai j’hésite encore plus sur le modèle à prendre.

Je penchais sérieusement pour le ds 415 play. Mais il est très vrai que si je prend un modèle J je ferai de sérieuse économie pour pouvoir investir dans des DD 3 ou 4 to. Mais ne regretterai-je pas mon achat dans 2/3 ans si le manque de puissance se fait ressentir? surtout pour le temps de chargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un archer d5 (tp link), niveau wifi aucun soucis de bande passante ou stabilité, le cpl j'ai abandonn il y a bien longtemps pour ma part, a toi de voir ce qui te revient le moins chère, après c'est un investissement comme un autre.

Pour ma part à l'époque mes hdd avait un coup supérieur au nas en lui même, il est préférable de ne pas mixer les modèle si tu envisage le raid (contrainte et problème en moins), après le changement de nas te coûtera moins chère dans 2/3 ans si tu as besoin de plus de puissance, mon 413J à 300 est plus performant que mon précédent 409 à 700... Bref tu n'as pas de besoin précis pour le moment en terme de puissance, donc vise plutôt un petit avec de bon gros disque, qu'un gros nas vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai que le serveur multimédia pour ma part (dlna), ma télé y va en dlna, tout comme mes appareils iOS (via vlc ou ace player), je perd 10% par heure de batterie Max, pas la fin du monde =)

Video station est pour ma part useless, synology n'a rien dev pour ainsi dire niveau smart Tv, et sur tablette c'est useless aussi je trouve, c'est bien beau certes d'avoir des jaquettes et synopsis, mais bon aucune utilité je sais ce que j'ai.

Bref en termes de puissance pour faire du dlna, je reste sur ce que j'ai dit plus haut, un modèle J est suffisant, la limitation sera le wifi pour du HD.

Ps la question de départ : Je recherche un Nas puissant pour pouvoir voir les video et photo depuis l'Ipad, l'Iphone et surtout depuis le disque dur multimédia Popcorn Hour A-400.

Ah oui d'accord, non mais si tu pars sur ce raisonnement là on va aller encore plus loin, faut pas prendre un syno. Prendre un syno juste pour du DLNA c'est clairement trop cher... Tu n'as aucun besoin de te connecter sur l'extérieur, on peut même dire qu'un simple disque en réseau est suffisant, les box feront très bien l'affaire...

Pourquoi prendre une marque de voiture haut de gamme pour faire 2km par jour ?

Concernant l'intérêt (autre l'argument WAF) il y en a plein d'autres :

Facilité de recherche de vidéo

Gestion des nouveauté

Gestion des vu/non vu

Gestion des Genres du film. (Sympa en un clic de montrer quand on a du monde toutes les vidéos qu'on a en fonction des envies du moment)

Et il y en a d'autres encore..

Concernant le play, l'avantage sera également d'avoir accès à toutes ces vidéos en dehors de chez soi en lecture sans coupure également.

Enfin bref, vu comment tu utilses ton NAS (à la manière d'il y a 5 ans mini) je ne le trouve pas du tout adapté, mais bref...

@Helton : Si tu peux le faire en filaire via un switch, je te le recommande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais quand je dis que je n'ai que le serveur upnp, c'est pour la partie multimédia uniquement, j'ai n'y video station, n'y Plex si tu préfère =) (et je cite que les paquets officielles)

Encore heureux que je ne fasse pas que cela avec, regrettable sinon =D

Concernant les avantages que tu évoques, ma télé fait automatiquement la recherche en se basant sur le nom dans la base allociné et me garde un historique, voir reprendre la ou je me suis arrêté. Certaines applications iOS en font de même...

J'ai pas le classement par genre car je trie par ordre alphabétique ^^

Mais les nouveautés sont à part avant classement.

Bref les ressources gagnées servent ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant les avantages que tu évoques, ma télé fait automatiquement la recherche en se basant sur le nom dans la base allociné et me garde un historique, voir reprendre la ou je me suis arrêté. Certaines applications iOS en font de même...

J'ai pas le classement par genre car je trie par ordre alphabétique ^^

Mais les nouveautés sont à part avant classement.

Oui mais c'est uniquement sur ta TV aucune "continuité" entre tes périphériques.

J'avais effectivement oublié la reprise là où l'on s'est arrêté, mais on en arrive au même. La reprise là où s'est arrêté sur sa tablette pour reprendre sur sa TV n'est pas possible dans ton cas. C'est le cas sur Vidéos Station (ou plex effectivement)

Personnellement j'ai pas "un" classement, j'ai tous les classements que je souhaite au moment où j'en ai besoin : Par acteur, par genre, par dernier ajouté, par date de sortie, par réalisateur, par genre, par alphabétique, par dossier etc... (en fonction de ce que tu as besoin au moment où tu t'en sers). Et tout ça sur ordi, TV, tablette et smartphone sans aucune différence.

Pour les nouveautés à part. Tout dépend ce que ton soft appelle une nouveauté et donc combien de temps elle reste en "tête". Ranger par ordre de dernier ajouté est tout de même plus "pratique" quand tu le nécessite.

Bref, c'est nettement plus évolué et se rapproche plus des besoins de 2015 maintenant. Ca reste mon point de vu, mais quand je lis ton fonctionnement j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière.... Quand je galérais à chercher un film et donc passais un temps fou à tout bien renommer ranger pour bien retrouver mes fichiers... (alors que maintenant ça peut être mis "en vrac" que je m'en moque complètement (Très exactement comme iTunes finalement, à la différence que les donnée sn'ont pas besoin d'être stockés dans le fichier vidéo pour être trouvée, seul le titre doit être cohérent et peu importe la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais j'ai pas besoin de continuité pour ma part entre appareil, je préfère la légèreté d'un simple serveur dlna, qu'un bouffe cpu juste pour avoir un beau design, j'ai des titres propres, je classe depuis longtemps au fur et à mesure par ordre alpha.

Pour les nouveautés, je place en dossiers "news" temporairement =P

après video station, je trouve grave lourd ce système (qui a peu être évolué ?) mais quand je vois que sa prends correctement une partie de discographie, mais pas l'autre, voir prends mal en compte les séries ou les films, une horreur sans nom a faire les modifications manuellement, tu rajoute à ca qu'il faille ce connecter pour accès, je trouve ça bidon rien qu'en locale, surtout dans la mesure où l'on ne peut pas faire des restrictions de playlist en fonction des comptes.

Bref je trouve pas ma méthode archaïque, juste une habitude qui me convient parfaitement, j'ai aucun besoin de transcodage ou de voir de jolie jacket pour le moment.

C'est il y a 10 ans que le transcodage m'aurait était utile, quand le matériel receveur était incapable de le faire...

Après chacun son point de vue et sa méthode, je respecte :-)

Voilà de quoi faire réfléchir l'auteur du post avec des avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui enfin tout dépend de ta connections internet et tant bien même la encore c'est un argument non valable, soit ta qu'un mega et cela sera pas possible (Adsl), soit tu as mieux et tu pourras steamer vers l'extérieur qu'importe ton choix.

Tu peux très bien accéder au serveur dlna comme chez toi via le serveur vpn, voir donner accès au amis/famille à ton nas comme si il était chez eux directement, mais pas spécialement besoin d'un modele play, juste avoir un upload de cochon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement si, peu importe ta connexion, il transcode de manière à ce que la lecture puisse se faire (Très exactement comme sur Youtube par exemple).

Une vidéo de 10 Go, sera transcodé de manière à ce qu'elle puisse être lu dans du 1M d'up sans aucune coupure.

Après, si tu veux le regarder en full HD ça sera très compliqué, mais sur une tablette ou un smartphone, la baisse de qualité est pratiquement pas visible.

L'intérêt de Vidéo Station se fait là également, car tu n'as aucunement besoin de VPN ou autre artifice pour te connecter (sauf si tu n'ouvres pas tes ports d'accès à DSM) et tu peux lire ta vidéo de façon totalement transparente que tu sois chez toi ou pas et si tu avais commencé à regarder ta vidéo chez toi et que tu la fini chez un ami/famille, cela reprendra la lecture là o tu t'es arrêté (même si un ordi que tu n'as jamais utilisé) et de façon totalement fluide.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi pour 2,99€ par mois je me paye un serveur dédié chez OVH avec 500 go et 100 Mbits d'upload assez pour streamer n'importe quel vidéo personnelle en fullHD (même plusieurs en même temps), me c'est un peu hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas merci pour toute vos infos et réponses tres complètes. Donc comme vous l'avez déjà dit, j'ai de quoi réfléchir. Il y a autant d'argument favorable pour la série J que pour le play. C'est á moi de bien diagnostiquer mes besoins exacts et mes besoins que j'ignore encore ( besoins futurs). Je vais continuer de réfléchir et voir les divers services proposé entre les Ds 214/215J ou le Ds 415J.

Bonne soirée a vous les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et en 2 ans ta location aura couvert le surcoût du play et tu n'auras toujours pas d'autres moyens => coûte plus cher au final. Sans compter que c'est que 500Go. Mais comme dit cest HS

Peut être mais le service n'est pas le même déjà le serveur est plus puissant, il est pas chez moi donc ciné meilleur cible pour la sauvegarde et surtout il a qq j'ai pas chez moi ... 100 fois plus d'upload ce qui ouvres tu me l'accorderas un certains nombres possibilités

Mais encore une fois c'était assez hors sujet c'était juste pour dire que parfois certaine personne ferais mieux de ce prendre un serveur dedier que de vouloir faire certain choses sur un syno (pour l'écart de prix entre ds415j et un ds415+ tu peux te payer qq année de serveur dédier pour faire de la sauvegarde et de l'hébergement de site web moyennant à peine plus de connaissance)

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis à 100% d'accord avec toi. J'en ai d'ailleurs un.

Mais attention, un serveur ca se loue, mais la sécurisation de celui-ci ca ne s'improvise pas. Seule une poignée de personnes ont de réelles compétences pour le faire. Un serveur en ligne à administrer cest pas un syno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoirs à tous, je reviens vers vous pour vous confirmer mon choix. Finalement, après une longue hélistation et apres avoir bien lu vos conseils, j'ai fait le choix de l'anticipation. C'est à dire, me connaissant je sais que mes besoins actuels ne seront plus les même une fois le Nas entre les mains.

J'ai choisis le Ds 415play et j'ai acheté avec 2 disques dur WD red 4To. Je peux déjà dire que la CB à chauffé.

Il me reste plus que le switch et l'onduleur. Mais pour le choix d'un onduleur compatible, je vais chercher les infos sur le topic adéquat.

Par contre j'ai vu sur des site marchand qu'il exitati des CPL de 1200Mbp/s! Mon PC bureau est dans une autre pièce et il est branché sur des 500Mbp/s. Voit on vraiment la différence de vitesse dans le transfere de donné (avec le Nas)?

Pour rappel, je compte mettre un switch directement dans le port ethernet de ma livebox play (les port sont biens des 1Gbit, je me suis renseigné), ensuite tous mes équipement seront branché sur les switch (le Nas, et le Disque dur Multimédia)

Seul le Pc bureau sera dans une autre pièce, voila pourquoi je pensait à changé mes CPL.

Modifié par Helton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.