Aller au contenu

Utiliser Dvblink Tvsource Pour Diffusion Tv


saltassine

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que je souhaite faire : Utliser mon NAS Synology DS213J comme diffuseur de contenu TV, soit pour du Live ou du Recorded.

Pour ce faire, voici ma config :

- NAS Synology DS213J.

- Package DVBLink Server installé.

- DVBLink TVSource installé (en version demo valable 20 jours, la licence coûte 39 euros).

Toute l'administration se fait en local sur le port 39876 (DVBLink Server n'est pas dispo depuis QuickConnect).

Configuraion des chaînes :

Dans l'interface d'admnistration, on a le choix entre des listes de chaînes en local pré-configurées (listes *.m3u) ou bien à distance via des url.

Pour les abonnés Freebox, la liste des chaînes Free est déjà proposée en local. Pour les autres abonnés (Orange dans mon cas), des listes m3u sont disponibles en ligne (vous pouvez chercher leurs urls depuis google).

Une fois la config faite, vous pourrez visualiser ces chaînes en DLNA sur votre TV (vous devriez voir un répertoire DVBLink,...), pour l'instant j'ai un beau message qui me dit "Impossible de visualiser la chaine, problème technique...", je n'ai pas trop cherché à résoudre ce problème, je pense plutôt à un problème de ports (ou peut être autre chose, à voir),...

Ma question est la suivante : y-a-t-il des utilisateurs qui utilisent ce mode de diffusion pour nous parler de leurs expériences ?

Mon but est de ne pas s'arrêter aux chaines de mon opérateur, j'essaye de récupérer d'autres listes de chaines en ligne, que je configure moi même, est-ce possible ? Des chaines américaines, arabes (car je suis marocain),...

Je sais qu'un fichier m3u n'est qu'une liste structurée de chaînes, voici 2 exemples :

Liste Free :

#EXTM3U
#EXTINF:0,France 2 HD
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd

#EXTINF:0,France 3
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=202&flavour=sd

...

Liste orange :

#EXTM3U
#EXTINF:0,001. TF1 HD (DRM)
rtp://@232.0.2.140:8200
#EXTINF:0,002. FRANCE2 HD
rtp://@232.0.2.141:8200

....

Les protocoles changent selon les fournisseurs (RTSP chez Free, RTP chez Orange), j'ai vu certaines listes en RTMP...

Savez-vous où peut-on trouver des listes de chaînes en ligne ?

Bonne année 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.