Aller au contenu

[Resolu]Ds710+ Et Useed(Ou Autre....)


optik8

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je possède un DS710+ et une seedbox Useed sous Rutorrent (mais ça peut être changé par µtorrent, transmission ou déluge) et un PC sous Windows 7.

Et comme beaucoup je pense je trouve que c'est fastidieux de rentrer un a un les liens ftp pour faire récupérer les fichiers par le Download Station....

J'ai parcouru pas mal de topic dans divers forums mais je n’ai rien trouvé qui me permettrait moi et mes maigres connaissances de rapatrier plus ou moins automatiquement mes fichiers ET dossiers sur le nas.

J'ai donc envoyé un message au support Syno:

Bonjour, je voudrais pouvoir rapatrier mes dossier de ma seedbox ( USEED) vers mon DS710+ sans passer par mon PC. Je dispose de ces données: Seedbox : https://pluto.useed.fr FTP : ftp://pluto.useed.fr WebDAV : https://pluto.useed.fr/webdav Accès HTTP : https://pluto.useed.fr/torrent J'y parviens en passant par download station en lançant un lien FTP mais ça m'oblige a lancer les liens un par un ce qui est fastidieux... Existe-il un moyen ou le NAS va voir directement dans la seedbox pour aller chercher less dossiers et fichiers ? Merci de votre aide.

Ils m'ont répondu ceci:

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté, je vous invite donc a aller dans Donwloadstation et creer un fichier qui va contenir tous vos liens à telecharger. Il vous faudra tout simplement joindre ce fichier a downloadstation qui les telechargera un a un. Vous trouverez ci joint une capture d' écran qui vous indique la procédure.

1. https://help.synology.com/dsm/?section=DownloadStation&version=3.5&link=download_create.html&lang=fre

Espérant que cela réponde à vos préoccupations.

Bien cordialement,

J'ai répondu ceci:

Merci pour vos renseignements, je procède déjà de la sorte mais cela impose de copier coller les fichiers un a un je voudrais que mon nas "surveille" la seedbox et quand il voit un dossier dans le répertoire "téléchargé" de la seedbox il le rapatrie.
J'ai réussi a rapatrier un dossier complet et mettant l'adresse ftp et en indiquant login et mdp.... mais ça dl un peu bizarrement sans indiquer de progression ni de taille de fichiers et même de temps en temps la taille déjà téléchargée retombe a 0...
J'ai essayé de voir par webdav mais c'est pas concluant, le syno peut être un disque réseau mais pas en regarder un dirait-on....
J'ai fouillé un peu partout sur les forums sans succès, j'ai du mal a croire qu'un nas aussi perfectionné ne puisse pas faire cela.
Merci de votre aide
Eric

En fait quand je rentre le lien ftp d'un dossier je coche aussi "afficher le dialogue de selection des fichiers a telecharger " rien n'apparait comme si il n'allait pas voir "dans " le dossier si il y a des fichiers....

Et leur dernière réponse:

Bonjour,


Merci de votre réponse, je vous informe donc que cette fonctionnalité n' est pas disponible actuellement, je ferai remonter cette suggestion auprès de nos developpeurs à TAIWAN afin qu' ils essaient de voir s' il y a lieu d' ajouter cette fonctionnalité à notre version future de system. La solution qui peut s' imposer actuellement est de creer un script et de l' ajouter au NAS en indiquant la tache à faire et la période que vous allez choisir.
Vous pouvez joindre votre script ici : Panneau de configuration > Planificateur de tâche > creer un scrtipt défini par l' utilisateur.

Espérant que cela réponde à vos préoccupations.

Bien cordialement,

Ils m'ont assez rapidement et cordialement répondu je les en remercie.

Que pensez vous de tout ça et le script est-il possible ?

Merci de votre aide et bonne soirée.

Eric

Modifié par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je suis vraiment noob...et pleins de trucs compliqués a faire... c'est pas vraiment compatible ;-)

Je viens de créer une tache nommée Useed, utilisateur root et ceci dedans:

cd //volume1/video/Torrent/seedbox ==> je suppose que ça doit etre le rep dans le syno
wget -m ftp://SB***:********@ftp://pluto.useed.fr/ ==> et la je pense que c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un seul / devant volume1 et c'est bon apparemment

ca va recuperer le contenu du ftp et créer un mirroir

si il te faut juste un dossier qui se trouve dans ton ftp, tu l'ajoute à la suite de la 2° commande pour ne prendre que le repertoire en question

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée un dossier synchro et mis un dl dedans.... il devrait se synchroniser dans le nas si tout va bien ? J'ai cliqué sur executer dans la tâche


Rien dans l'explorateur au dossier synchro... je vais y mettre un fichier tout petit pour que la snchro aille vite et on verra !

En tout cas merci de ton aide :-)


Bon... j'ai mis un fichier de quelques kilo dans le dossier synchro de la seedbox.... je ne trouve rien dans l'explorateur du syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec l'ip du nas login : root password : password de l'admin

et puis, tu tape les 2 commandes

en cas de message d'erreur, tu les copie ici, ca sera + facile pour t'aider

http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/service-ssh/

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec putty je me suis connecté a mon syno, mis login et mdp puis entré la commande suivante:
cd /volume1/video/Torrent/seedbox
j'ai eu ceci en retour:
=> 'ftp/pluto.useed.fr/synchro/.listing'
Resolving ftp... failed: Name or service not known.
wget: unable to resolve host address 'ftp'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été bon en orthographe...lol

Ca a l'air de fonctionner, dans le dossier /seedbox ça viens de me créer un dossier /pluto.useed.fr et dedans un dossier synchro et dedans !!! les fichiers en train de se synchroniser !


Et en ssh ça a lancé le telechargement, donc tout va bien.

Je vais essayer de faire un récap et je te remercie vraiment.

Apres faudrait peaufiner pour que ça ne crée pas 50 dossiers pour que ce soit plus zoli.

Merci !


accessoirement tu n'aurais pas une idée pour pouvoir voir les films direct en streaming de la seedbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faudrait peaufiner pour que ça ne crée pas 50 dossiers pour que ce soit plus zoli.

suppresion des repertoires qui sont créé à la racine

il ya pas eu de post croisé, j'ai répondu en moin d'une minute :P

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le streaming depuis useed : http://www.useed.fr/wiki/seedbox/streaming
(google.fr : useed streaming, c'était le premier résultat...)


Pour le wget,
pour information, si tu veux savoir à quoi correspondent le -m et le -nH qui suivent la commande wget :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/wget.1.html
(et en plus, le manuel est en français, c'est rare !)

Modifié par PetitGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tout, il est vrai que le streaming je l'ai trouvé par vlc sur leur site mais je vais essayer de le trouver en faisant rapatrier direct sur la freebox car elle a l'avantage de lire le fichier meme si il est incomplet a mesure qu'il charge sur son hdd...

Je fini le recap de ce que nous avons fait et je regarde tes liens.

Bonne soirée et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver à rapatrier vos fichiers ou dossiers de votre seedbox a votre syno :

Aller sur le syno Panneau de configuration puis planificateur de taches.

Faites Créer script défini par l’utilisateur

Dans général nommez la tâche comme vous le voulez

Utilisateur mettez root

Allez ensuite dans votre seedbox et créez un dossier par exemple « synchro » et notez son arborescence.

Dans votre syno créez un dossier « synchro » et notez aussi son arborescence.

Dans le syno dans la case script defini par l’utilisateur ecrivez ceci :

cd /arborescence du dossier dans le syno

wget -m -nH ftp://login:mot de passe@adresse ftp de votre seedbox (sans ftp://)/arborescence du fichier de la seedbox pour moi c'est"synchro"/

Ensuite choisissez les heures dans l’onglet programmer

Et voila !

oups....Merci Merci Gaetan Cambier et PetitGreg

Modifié par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.