Aller au contenu

[Resolu]Ds710+ Et Useed(Ou Autre....)


optik8

Messages recommandés

Ce serait plutôt : "Merci Gaetan Cambier", moi je n'ai pas fait grand chose.

Avertissement, le protocole FTP utilisé par cette méthode n'est absolument pas sécurisé, cela veut dire que tes identifiants apparaitront en clair pour tous les intermédiaires techniques entre toi et le serveur hébergeant ta seedbox, de même, que les paquets transmis entre ta seedbox et ton NAS seront visibles et facilement identifiables par un tiers entre les deux points.
En théorie, on n'est pas en Corée du Nord, ni surveillé par Big Brother, mais c'est idiot de prendre un seedbox pour être tranquille à son domicile, et d'avoir des ennuis parce qu'on récupère les données de la seedbox sans sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, je suis fortement intéressé par l'achat d'un NAS Synology afin de remplir cette fonction de "rapatriement" de fichiers ou dossiers présents sur une seedbox (hébergée en France par seedbox.fr et n'étant pas un dédié ne me permettant pas d'utiliser des tutoriels présents ici et là sur internet en ssh). Donc merci pour la base technique que vous m'apportez avec cette discussion.

Ma question est pour PetitGreg et est la suivante, est-il possible de sécuriser ce type d'accès ftp au travers du nas synology ?

(Étant précisé que ma seedbox accepte les protocoles FXP, FTP et FTPES. Et que j'ai beau faire des recherche sur ces protocoles je ne comprends pas grand chose, tout ce que je sais c'est que pour être sécurisé un protocole FTP passe par un chiffrement SSL/TLS et que logiquement il faudrait donc que le NAS accepte de se connecter en utilisant le protocole FTPES).

En vous remerciant par avance :)

Modifié par Pistochrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai un petit peu amélioré le script donné plus haut pour cloner le contenu de votre seedbox sur votre NAS :

timeout 7h wget -nv -nH -c --cut-dirs=1 -m --ftp-user="mon login" --ftp-password="mon mot de passe" -P /volume1/Downloads/seedbox ftp://maseedbox/files

J'ai planifié le script pour se lancer tous les jours à minuit (via le Planificateur de tâches de synology).

Quelques explications des options :

  • la commande timeout permet d'arrêter le script au bout de 7h (histoire d'avoir une bande passante normale la journée, car j'ai juste une ligne ADSL)
  • -nv permet à wget d'être moins verbeux
  • - c permet de reprendre le téléchargement des fichiers qui ont été interrompus en plein mileu (car timeout ne se pose pas de question, il arrete wget brutalement au bout de 7h)
  • -nH évite de créer un répertoire inutile avec le nom du serveur
  • --cut-dirs supprime un niveau de répertoire (j'ai pas envie d'avoir sur mon NAS le répertoire /files qui existe sur la seedbox)
  • -P permet de choisir le répertoire local de téléchargement

En espérant que ça aide quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.