Aller au contenu

Deux Repr


rodo37

Messages recommandés

La communauté francophone des NAS Synology est fier de compter parmi ses membres, deux représentants de la firme Western Digital. Vous pourrez les retrouver sous les pseudos :

Ils sont également dans le groupe Official Western Digital Team et portent le logo de Western Digital.

Western Digital est depuis longtemps leader sur le marché de la conception de technologies de disque dur et fabrique les disques durs internes et externes les plus vendus au monde, ainsi que des lecteurs multimédias et des disques durs réseau récompensés pour leurs performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent les discussion animé sur les choix des disques, c'était deja des discussion assez sensible, on a 2 personne en + pour y répondre

Ils pourront apporter de l'aide à la communauté et répondre à des questions techniques. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir des personnes officielles et bien entendu j'accueillerai également d'autres marques si ça venait à ce présenter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ont l'air bien identifiable donc pas de confusion quand à leur propos qui sont forcement orienté pour la partie choix disque. Par contre c'est un plus pour les possesseur de disques WD.

Ils sont dans le groupe Official Western Digital Team et portent le logo de Western Digital donc on peut pas se tromper :-)

Très bonne News, si d'autre pouvez suivre aussi, maintenant à voir s'ils peuvent avoir une section spéciale sur le forum de support et déclenchement de rma rapidement...

Je vais voir avec eux, mais ils faut savoir que se sont des représentants de Western Digital, je ne sais pas si ils peuvent accepter des RMA ou du support technique directement depuis le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

cool, je vais pouvoir parler du Mybookworld du boulot qui disparait du reseau tout les 10jrs... :D

nan sérieusement (enfin j'étais sérieux... mais ce n'est pas mon problème personnelement :D ) je pourrais suivre l'actualité de WD, pour l'instant TOUS mes disques data sont des WD GREEN et j'en suis 100% jamais aucun pépins (et pourtant certains sont pas tout jeune...).

d'ailleurs dans le futur NAS, se sera aussi des GREEN car j'ai pas de bons retour des RED ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci à rodo37 pour l'accueil :)
Nous espérons que notre participation à la vie de la communauté va apporter des infos utiles et de l'aide à ceux qui en auront besoin. N'hésitez pas à partager vos observations. Nous serons dans ces lieux ;)
Suite au message d'Augure j'aimerais partager ici quelques détails pour ce qui est des DD fonctionnant dans des environnements RAID.
A la différence des DD de bureau qui sont conçus avec la présomption qu'ils vont faire leur travail sans carte RAID, les DD destinés aux environnements RAID possèdent une fonctionnalité spécifique. Les DD conçus pour les serveurs sont construits avec l'idée que là il y a un contrôleur RAID et qu'une coordination de la gestion des erreurs doit être établie (communication DD - contrôleur RAID). Cette gestion coordonnée des erreurs est propre aux DD créés pour RAID et prévient tout nouveau échec de la récupération d'une erreur en limitant le temps que le DD investit pour récupérer cette erreur. De plus grâce à ceci le DD ne sera pas évacué de la grappe RAID, ceci évitant la récupération du RAID entier, remplacement, reconstruction. Dans la même ligne de pensée lors du choix d'un DD qui sera placé en RAID il serait judicieux de prendre en compte ces différences.
J'espère que ceci pourrait être utile ;)
… et encore un peu de lecture : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=wHRlWg
Cdt,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sannin,

Effectivement, le fait qu'à mon travail ils aient pris un disque reseau pour faire le boulot d'un NAS, fait que je n'ai pas envie de passer 100h dessus pour qu'il ne les satisfait pas !

bien cibler ces besoins est primordiale !

sinon, une question, le problème des parcage des têtes est t'il maintenant résolut ?

WD à t'il une procédure officiel de préparation des disques ?

merci !

(je sens que vous allez avoir BCP de questions... bon courage à vous, mais en même temps vous venez sur un forum ou votre marque est respecté et donc attendu... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Etant un adepte de la marque , je peux vous dire que je suis bien décu des WD RE 4to dernièrement acquis. (16 unités) 4 en sav au bout de 6 mois...

De plus est il normal qu'un disque neuf garanti cinq ans revienne en Refurbished garanti seulement 8 mois ??? Ce n'est pas normal...

Normalement tu poursuis la garantie de base ou le cas échéant 8 mois, genre il te reste 5 mois de garantie, tu gagne 3 mois de plus... Mais en perdre non ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il voulait dire que les 8mois c'est "envoyé automatiquement" qu'il te reste 1mois ou 3ans !

mais bien-sur tu ne tiens compte que de la valeur la plus grande.

;)

ps: m'enfin, cela m'inquiète quand même tout ces retours sur les RED... bon de toute façon j'ai toujours comme idée de prendre des GREEN qui m'ont toujours rendu de bons services !!!

Modifié par Augure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour à tous,

Merci pour vos retours :)

@Augure, merci pour vos mots d'encouragement ;)

Concernant le message de @franckeco et la garantie plus courte du produit de remplacement je voudrais préciser que normalement dans un RMA anticipé les produits de remplacement sont envoyés avec une garantie de base de 90 jours. Si la garantie d'origine restante est de plus de 90 jours, la différence sera appliquée au produit de remplacement après la réception du produit défectueux. L'article ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HQkRI1 apportera plus d'infos.

En règle générale et dans les cas où un tel souci se produit, la procédure à suivre serait de se mettre en contact directement avec WD au 00800-27549338 ? L'assistance du constructeur est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cgy1DM

@Augure, normalement le parcage de tête ne devrait pas être un problème, ceci est plutôt une fonctionnalité d'économie d'énergie. Pour ce qui est des questions relatives à la compatibilité de WD Green avec certains modèles de NAS il serait judicieux de vérifier la liste des DD compatibles avec le modèle concerné. Dans cette ligne de pensée je suggérerais de s'appuyer sur cette liste lors du choix de disques.

Bon week-end à vous !

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.