Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'ai un NAS synology 213j, connecté à un switch netgear. Sur ce switch, j'ai un module wifi netgear sur lequel accède mon samsung note 8.

Le NAS est déconnecté d'internet par le biais de ma livebox qui lui interdit de sortir.

Je souhaite me connecter avec DS Photo+ pour consulter mes photos.

J'ai activé "accueil utilisateur" dans les options utilisateurs.

J'ai activé Photo station en haut a droite du bureau DSM, dans option.

J'ai mis les droits sur le groupe auquel j'appartiens (admin).

J'ai même créé un compte dans photo station.

Quand je tente de me connecter avec ma tablette, j'ai droit à "Photo station n'est pas installé ou activé sur votre DiskStation".

Ce qui semble sous-entendre qu'il arrive à communiquer mais qu'il y a un problème de droits ou de login.

Si vous pouviez m'aiguiller sur ce soucis, parce que je crois que je vais devenir fou :P

Merci d'avance!

kanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Accueil utilisateur inutile pour photo station sauf si vous voulez gérer des Photo Station personnel (par compte).

Activer Photo Station dans option DSM utile uniquement pour le Photo Station Personnel.

Les droits sont directement gérés par Photo Station sur les Albums. Les droits sur le dossier partagés Photo ne sont pas utiles

Pour les comptes, Photo Station a 2 possibilités : utiliser les comptes du DSM ou avoir sa propre gestion de compte (indépendante de DSM).

Apparemment c'est cette 2ème solution que vous avez retenu puisse que vous avez pu créer un compte sur Photo Station

Accédez vous avec une connexion HTTPS ou en HTTP ? si HTTPS avez vous ouvert le port 443 du parefeu du NAS et activé les connexion HTTPS pour les services Web dans DSM ?

A partir de DSphoto arrivez vous sur la fenêtre de connexion ?

Quelle adresse serveur utilisez vous sur DSPhoto ?

Pouvez vous accéder à Photo Station à partir du navigateur de votre téléphone ?

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre aide,

Bon, j'étais en train de vous répondre quand j'ai trouvé mon erreur lol.

Je me permet d'écrire la solution ici pour ceux qui pourrait croiser le problème, car je trouve pas le système évident... Il est différent des autres logiciels de la suite DS.

Il faut mettre l'adresse sous cette forme: 192.168.1.XXX/~[votre login]

puis pour le login/mot de passe c'est comme d'habitude.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé l'adresse indiquée quand j'ai lancé Photo station, c'est en fait l'adresse en mettre dans DS photo+, en enlevant la partie /Photo/album.

Pour les autres logiciels de la suite DS, je mettais l'adresse sous cette forme: 192.168.1.XXX:[numéro du port]

En tous cas merci de votre réponse Thierry et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes obligé de mettre /login après l'adresse car vous n'avez pas simplement mis en place Photo Station mais activé Photo Station Personnel sur votre NAS.

Cela veut dire que vous avez plusieurs Photo Station qui ont chacun leur propre administrateur (l'utilisateur du compte)

Dans ces conditions lorsque vous voulez accéder via DSPhoto il faut lui préciser quel Photo Station vous voulez atteindre.

Le dispositif Photo Station Personnel est utile par exemple lorsque le même NAS est utilisé pour héberger plusieurs "clients" à qui vous mettez à disposition l'application Photo Station avec toutes ces fonctionnalités.

S'il s'agit uniquement pour vous d'avoir Photo Station pour gérer vos albums photo et les partager avec d'autre utilisateurs, une installation classique de Photo Station (sans activer Personnel) est largement suffisant.

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

j'ai un DS215j, je souhaites également accéder aux photos sous Photo Station 6 via l’application iPhone DS photo+.

Ca fonctionne sur le LAN via l'@ IP locale du NAS.

Mais ca ne fonctionne pas sur le net via l'IP publique + le port : [iP publique]:[port]

pourtant, l'appli DS video fonctionne très bien avec ce type de paramétrage ....

J'ai le message d'erreur :

Connecter

Échec de connexion. Vous devez installer ou mettre à jour votre paquet Photo Station dans le Centre de paquets de DSM.

J'ai laissé le système de compte DSM.

J'ai également testé sans renseigner de ports ... rien ne passe ...

Faut il renseigner - Paramètre - Générale - Port du routeur - ?

le problème semble se régler ( ou encore ) mais c'est une question récurrente qui n'a pas de réponse claire.

Modifié par Cereal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan,

C'était donc bien ca :

- Pas de paramétrages particuliers sur Photo Station

- Rediriger le port 80 sur le routeur (port externe 80 en TCP vers IP locale de destination, c-à-d celle du NAS, port interne 80)

- au lancement de l'appli DS photo+ il n'y a qu'à renseigner :

- IP publique (on peut y rajouter "/photo" mais ca fonctionne sans)

- login

- mdp

Modifié par Cereal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.