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Pas D'image De Ma Dlink Dcs2132L Dans Surveillance Station


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Première installation de ma première et seule camera modèle dlink dcs2132L. l'installation selon procédure dlink semble s'être bien passée, l'ajout dans surveillance station aussi. La caméra apparait bien, clairement identifiée, mais elle est signalée comme étant déconnectée et donc... pas d'image. Je n'arrive pas à modifier ce statut déconnecté. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème. Je précise avoir installer la MAJ java sur mon Mac, et la MAJ du microprogramme sur la caméra.

PS : je ne suis pas technicien, je me débrouille, mais je ne comprend pas les sigles trop techniques.

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  • 2 semaines après...

Bon, l'assistance dlink a trouvé une solution (qui leur est favorable). Une fois installée par le setup dlink, la caméra fonctionne correctement via mydlink, tant en ethernet qu'en wifi, aussi bien sur mac que sur ipad. Le problème, c'est que lorsqu'on engage la procédure d'ajout de la caméra dans surveillance station, il apparait que surveillance station corrompt le micro programme de la caméra, au point qu'une réinstallation de celui-ci est indispensable. une fois corrompue, la caméra est considérée comme déconnectée par surveillance station, et ne fonctionne plus sous mydlink non plus. C'est fort regrettable car surveillance station offre beaucoup plus de fonctionnalités que mydlink, notamment l'enregistrement sur le NAS que je n'arrive pas à faire à partir de mydlink. C'est également fort regrettable car j'avais pris le soin de choisir une caméra normée ONVIF ce qui semblait offrir une plus grande garantie de compatibilité. Je souhaitais acheter une demi douzaine de caméras, j'ai préféré commencer par une caméra afin de la tester, je suis heureux de cette prudence...

Si quelqu'un a une solution ou un modèle de caméra testée et compatible, je suis preneur du conseil.

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Je ne désespère pas qu'un pêcheur passant par là attrape mon problème dans ses filets.

Donc ma caméra est déconnectée sous surveillance station, elle pourtant jugée compatible et elle est au standard ONVIF.

En fait, il doit y avoir un paramétrage internet problématique, mais je n'y connais rien. Car sous surveillance station, elle se connecte et se déconnecte constamment, surveillance station la trouve et la


et la perd aussitôt . elle est sous adresse ip statique.

please, help me !

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Bonjour

Même souci pour moi.

Pas trouvé de solution pour moi....

Je n'étais déjà pas partisan de la marque DLINK qui n'est pas du tout au top sur la qualité des firmwares mais alors là....

C'est quand même étrange que CS puisse corrompre le firmware de la cam...

En tout cas j'ai vu que CS la passe en 4/3... Apres plus rien ni même dans l'interface web de la caméra.

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lol, un compagnon de misère. Ce n'est pas une mauvaise caméra, sous mydlink elle fonctionne bien. mais le paramétrage de la connexion au réseau doit poser problème. Il faudrait un spécialiste réseau.

Ce qui est bien avec dlink, c'est qu'ils ont un service après vente en français mais qui résout rien. Ce qui est moins bien avec synology c'est qu'il ont un service après vente en anglais avec qui , pour ma part, je ne peux donc rien résoudre car je ne parle pas anglais... Bref, quand on achète tout est simple, quand on installe tout est compliqué. he he ...

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  • 3 semaines après...

Tient je suis pas le seul à galérer avec une DLINK.

J'ai commandé 2 caméra DLINK cela faisait partie d'un pack sur Amazon.

J'ai installer sur mon nas la mienne sans soucis.

Sur un autre nas avec le même modèle de caméra et le nas de marque synology mais pas le même modèle impossible de faire passer la caméra en Wifi.

Pourtant ont à le même Firmware, quant la caméra est connecté en Lan aucun soucis et lorsque je la déconnecte pour qu'elle prenne le wifi plus d'image et dans Vidéostation elle est déconnectée.

Je suis en train de me dire que cette marque est merdique, j'ai réinitialise les paramètres mais toujours pareil, j'ai déjà passé 4 heures la dessus ca me saoule.

Pourtant je suis dans le domaine de l'informatique et je me débrouille bien avec le réseau donc la il y à soit un bug avec la caméra et le firmware, soit vidéostation à un soucis de prise en charge avec la caméra.

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  • 1 an après...

le problème est toujours bien présent avec une DCS2132LB et la dernière version 2.13 du microprogramme + un DS216 avec  surveillance station 7.2.4.4683 !!
cette camera Dlink est marquée comme compatible mais après plusieurs jours de fonctionnement correct ,  le hardware de la camera est corrompu : je confirme !
Dernière fois que j'achète DLINK !

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens prendre 15 min pour poster un cadeau de Noël pour les possesseurs de la Cam D-Link 2132L(B) couplé à un Nas Syno (214 play pour ma part).

Après m'être véritablement arraché les cheveux pour que cela marche comme cela devrait au premier coup, j'ai trouvé un technique pour éviter que surveillance station ne corrompt le microprogramme de la caméra et la fasse apparaître comme "déconnectée"...:evil::evil: (en tous cas chez moi ça marche et c'est la seule manière, j'ai tout essayé :confused:)

  1. Connecter la cam et procéder à son installation via le setup dédié (soit CD fourni soit sur le site Dlink).
  2. Configurer les paramètres de la cam via le navigateur et l'adresse ip de la cam (pour ma part : HD, bitrate variable , 25 ips). Théoriquement à ce stade vous devriez être capable de visualiser l'image en direct via votre navigateur (internet explorer obligé + installation des plugins demandés).
  3. Ajouter la cam dans surveillance station via la reconnaissance ON/VIF, elle apparaît sans problème normalement.
  4. Configurer la cam comme vous le souhaitez avec toutes les possibilités qu'offre Surveillance station. Attention tous ces paramètres ne pourront plus être modifiés par la suite (pensez donc à tout, résolution, nom de la cam, paramètres d'enregistrement, ........).
  5. Enregistrer vos paramètres.
  6. La caméra apparaît "normalement comme "déconnectée".
  7. Désactiver la caméra dans surveillance station.
  8. Couper l'alimentation de la caméra, attendre 5 secondes, remettre le courant et attendre environ 2 min que la caméra se ré-active.
  9. Se rendre sur surveillance station et activer la caméra.
  10. Miracle la caméra s'active et l'image apparaît, ne toucher plus à rien :surprised:.

Si vous modifiez les paramètres de la caméra après l'étape 10, vous pouvez recommencer toutes les étapes. N'oubliez pas d'attribuer une IP fixe à cette caméra car à la première panne de courant, vous êtes bons pour tout recommencer. :mrgreen: Merci D-Link.

N'hésitez à répondre si cette technique marche chez vous et j'essayerai de suivre le sujet si vous avez des soucis.

A+

 

Modifié par mikevga
Faute de frappe
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