Aller au contenu

Probleme Ddns Synology


bohemes52

Messages recommandés

Salut tout le monde

Plus moyen d'accéder depuis peu de l'extérieur à mon NAS depuis l'adresse blabla.synology.me ni en ftp (21), en http (80) en admin (5000)

Par contre en rentrant mon adresse ip publique 00.000.0.000:80 ou 21 ou 5000, j'y arrive

Dans ma BBOX, les port 21, 80 et 5000 sont ouvert, je viens d'essayer en ouvrant le 6690 et 53 en udp et tcp, rien de changé

Mon syno a une adresse ip interne fixe 192.168.1.6 et quand je tape son adresse sur un PC dans le réseau j'arrive sur le syno

J'ai le DSM 4.0 qui est le dernier que mon syno 108j veut encore

Le Ezcloud au service DDNS me dit que tout va bien

Une idée que faire ?

Modifié par boheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement résolu, mais ...

Débranché BBox et syno, rebranché, ça marche

Me demande si je ne vais pas migrer l'adresse ip interne vers 192.168.1.63 au lieu de 192.168.1.6 vu le nombre de PC et toutim qui se branchent à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution aussi

Mébon en mettant l'adresse 6, je m'étais dit qu'il y avait de la place

Mais maintenant

1 adulte : 1PC,

1 autre adulte 1 PC, 2 portables,

1 enfant : 1 portable,

1 autre enfant : 1 PC, 1 portable,

1autre enfant : 1PC, 1 portable

Et je ne sais pas si les tablettes et smartphones en wifi prennent una adresse ip (sinon, 4 smartphones et 1 tablette)

Et le Syno

Modifié par boheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu

j'ai collé l'adresse fixe .25 au NAS et 2 adresses fixes aux 2 PC fixes (15 et 16), ça devrait résoudre les problèmes d'adresse en laissant 13 adresses pour les portables, smarts et tablettes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Je n'ai plus de problème d'adresse interne fixe

Mais régulièrement, la màj de l'adresse publique ne se fait pas

Normalement tous les jours l'adresse publique change, j'ai bien paramétré le NAS pour avoir la màj du ddns et régulièrement la màj ne se fait plus, il reste calé à une adresse vieille de plusieurs jours

Dans mon Centre MyDS, tout est dit fonctionnant bien, mais l'adresse IP indiquée n'est pas la bonne

J'ai également remarqué que dans mon Centre MyDS avant on avait la date de la dernière màj, ce n'est plus le cas maintenant

La seule solution trouvée est de débrancher le NAS, la màj de l'adresse ip se fait, se renouvelle pendant plusieurs jours et puis un jour paf, plus rien, obligé de débrancher

Modifié par boheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même problème. Chaque changement d'adresse IP ne provoque pas celle gérée par le DDNS. Je suis obligé de désactiver/réactiver le service DDNS pour qu'enfin tout se mette à jour.

J'ai le DSM 4.2 (mon Syno est trop vieux) aussi je me demande si le DSM 5 serait plus fiable (dans un autre Syno)?

Modifié par Atlantic.mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est quand même ralant de devoir changer de syno alors que tout va bien

Autre ennui, le Centre MyDS ne donne pas (plus) la date de la dernière màj et il n'y a pas moyen de le faire manuellement sinon à distance quand je constate que je n'ai pas accès, je peux le faire

Depuis le syno non plus pas moyen de faire la màj manuellement autrtement que brancher-débrancher

Depuis 4 mois, mon site perso hébergé chez moi n'est quasi plus accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.