Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un NAS Synology DS414. J'utilise quatre disque dur WD Red de 4To.

Je retrouve constamment mon NAS totalement éteins (après un uptime de 12h à 3J max). Quand je le re-démarre en appuyant sur le bouton power du boitier, je ne retrouve rien dans les logs mis à part une ligne qui dit (traduction) : "Le système à démarré depuis un arrêt impropre". J'en déduis donc qu'il s'agit d'un bug assez méchant mais je n'arrive pas à trouver la cause de ce plantage récurrent.

Il y a 3-4 mois, j'avais le même problème et je l'avais résolu en désactivant l'audio station (pour info j'utilise les pluggins Audio et download uniquement). Le problème avait disparu et le synology est resté stable lorsque j'ai réactivé l'audio station après un update qui était sorti.

Je retrouve maintenant le même problème mais désactiver l'audio station ne change rien.

Avez-vous des pistes ? Le SAV de Synology m'a gentillement demandé de passer par mon revendeur sans même proposer de solutions...

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est sur un onduleur APC (APC Power-Saving Back-UPS Pro 900) (et connecté aussi au câble de donnée pour savoir quand l'onduleur est déchargé etc..).

J'avais dans le temps fait le test sans onduleur et j'avais les mêmes coupures.

Sinon la température (après 3h de fonctionnement) : 29 °C (le bouton est vert dans le panneau de configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoi vers un sujet que j'avais ouvert :

Au final c'était bel et bien le bloc alim externe qui fonctionnait, mais était trop faible pour alimenter plus de 3 disques à la fois. 2 disques ça passait mais 3 ou 4 disques le nas s'éteignait comme ça, pouf d'un coup, et il n'y avait pas de log dans les journaux...). C'était vraiment une panne batarde, j'aurai préféré que le bloc alim crame un bon coup au lieu de fonctionner comme ça!!

Si tu as 1 ou 2 disques inutilisés qui trainent dans un tirroir, je te conseille de faire quelques tests. Essaye de faire fonctionner ton nas sans disque ou avec un seul dique pour voir si la panne se reproduit. Ou si tu as un pote qui a un bloc alim compatible emprunte lui quelques jours ^_^

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.