Aller au contenu
  • 0

Nas Synology, Qui Prendre


djjulian

Question

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car je suis perdu entre plusieurs modèles. Ds214, DS214+, Ds214play etc...

Mais besoin :
Je suis webdesigner et motion designer je bosse beaucoup sur des maquettes "photoshop" et sur de la vidéo j'aimerais vraiment tout centralisé vu que je bosse chez moi sur ma tour, pc portable , ou au boulot donc plusieurs post. Un disque ma lâché sur mon pc portable pas de sauvegarde malheureusement donc j'aimerais la sécurité de mes données donc un raid je pense ? 2x4TO devrais me suffire donc 4TO si je comprend bien ? Si un disque copie l'autre ?
Si le NAS fais aussi serveur de téléchargement pour les clients ainsi que torrent pour le partage des données et serveur de surveillance pour le fun :D

Je voudrais aussi savoir si il faut un onduleur spécial ? Pour les disques faut t'il prendre des RED ?

Merci pour vos futures répondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Prends un peu de temps pour parcourir le forum, tu trouveras toutes tes réponses.

Pour l'onduleur, il y a bien sûr la liste des onduleurs compatibles sur le site de Synology, et puis ce sujet est instructif:

Un RAID ne fera jamais office de sauvegarde: une courte recherche avec "raid continuité de service sauvegarde" te donnera moultes sujets explicites. Néanmoins, dans une utilisation professionnelle, le RAID est en effet intéressant pour ne pas perdre de temps en cas de panne d'un disque. En conclusion: sauvegarde sur un autre appareil (=nécessité n°1) + RAID dans le NAS (=pour être confortable).

2 disques de 4To montés en RAID = 4To utiles, c'est juste.

Je pense qu'un DS214 peut couvrir tes usages; mais pour les tâches variées qui peuvent tourner en parallèle, un DS214+ ou un DS214play qui disposent chacun de 1Go de RAM (512Mo "seulement" pour le DS214) me semblent plus adaptés. La différence entre les 2 est relativement ténue (sachant que l'aggrégation de liens qu'offre le DS214+ n'est pas applicable/utile dans ton cas en principe): https://www.synology.com/fr-fr/products/performance#2_bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La taille des disques à choisir ne dépend que de ton besoin; si 4To suffisent... (s'il y a ambiguïté sur mon terme "c'est juste", il faut l'interpréter comme "c'est exact").

Pour les marques je n'ai pas de préconisations particulières, entre légendes urbaines, réputations commerciales, les goûts et les couleurs et les données plus que fragmentaires sur la fiabilité des disques, chacun fait selon son sentiment ! (tu retrouveras plusieurs sujets ouverts sur ce thème)

Réfère-toi simplement à la liste des disques durs compatibles sur le site de Synology.

Les points essentiels à comprendre sont:

n°1 - sauvegarde régulière indispensable sur un appareil externe (au moins un/des disque(s) USB sinon un autre serveur...)

n°2 - indépendamment de la sauvegarde, tu peux initialiser le NAS en RAID pour que les services ne soient pas interrompus en cas de panne physique d'un disque (la sauvegarde reste indispensable car un RAID peut tomber en rade pour toute sorte de raisons que seule une sauvegarde sur un appareil peut couvrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.