gboned Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Bonjour à tous, Je viens faire mon premier post sur ce forum suite à mes recherches qui m'ont aidé dans le diagnostique mais pas permis de mener à bien mon opération de sauvetage. Mon cas est le suivant : la perte d'un disque monté en RAID 1 dans un DS 210J. Le DSM me prévenait depuis quelques temps d'erreurs sur le disque et depuis peu, je n'ai plus d'accès à l'interface WEB, ni aux partages. J'ai extrait les disques, les ai testé via un outil de test sur un PC. En effet l'un des deux disques contient des erreurs multiples, l'autre est sain. J'ai lancé Synology Assistant qui ne trouve pas le boitier si un disque est inséré (même le disque sain) mais il est bien trouvé sur le réseau si aucun disque n'est présent. Lors du lancement de l'assistant, le soft me notifie que toute installation effacera les données. Je ne sais pas si ce sont celles de DSM ou les données du disque (alors que celui ci n'est pas présent ?!) Le NAS semble donc OK. J'ai vérifié les différents cas d'allumage de LED en fonction de l'insertion d'un disque ou non. Si les disques sont là : Power clignote et Lan est fixe sans aucune led DISK, ni status. Si les disques ne sont pas là : j'ai Status en plus en Vert/Orange. J'ai donc deux demandes d'assistance pour mon cas : 1- Comment récupérer les données du disque sain en les choisissant (Je veux surtout récupérer les photos) ? J'ai vu une procédure en lien avec l'installation d'un Ubuntu qui permet de parcourir le disque mais le cas était lié à quelqu'un qui n'était pas en RAID 1. je ne sais pas si cela est valable pour mon cas ? Sachant que je n'ai pas lancé l'achat d'un nouveau disque car le même modèle n'existe plus. (Samsung HD 103SJ 1To). 2- Quel disque puis je choisir, que me conseillez vous ? Si je choisit un autre modèle ne serait il pas préférable de changer aussi le disque sain malgré le fait que je souhaite limiter le coût de l'opération (compatibilité pour le RAID 1) ? N'hésitez pas à me donner des liens de procédure ou à m'amener vers des cas résolus sur le forum, mes recherches sur celui ci et sur le support Syno n'ont rien donné de probant en passant par la recherche. Je vous remercie par avance pour vos réponse. Et ne manquerais pas de vous donner l'avancement de ce sauvetage de 10 années de photos. Guillaume 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour, je viens de voir que personne n'a répondu, as-tu toujours besoin de conseil pour cela ou est-ce que le problème est résolu? bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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