Aller au contenu

Synology Assistant Ne Voit Pas Mon Nas


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau mais j'ai parcouru je pense la toile 2 ou 3 fois et tous les sujets abordant de près ou de loin ce sujet qui n'ont donnés aucune solution :(

J'ai un NAS Synology 415Play (mon premier Synology).

1- Branché sur ma box (Freebox HD - et testé avec une Livebox aussi ...)

2- Le NAS apparait bien sur le réseau et lui est attribué une IP via le DHCP qui appartient bien au même réseau que mon pc

3- lancement du "Synology Assistant" recherche ...

4- il ne trouve rien :(

Je ne comprends pas pourquoi. Suite à la lecture de quelques posts et autres forum, j'ai essayé :

- avec et sans Firewall

- avec et sans antivirus

- avec windows, mac

- avec pc câblé en RJ, laptop en Wifi

- et cela sur 2 réseaux domestiques différents (freebox et livebox)

Rien a faire, l'assistant ne me sort rien !

Je ne sais plus quoi et ou regarder.

Le NAS ne semble pas défectueux, les loupiotes s'allument toutes au vert sauf la première qui clignote orange, ce qui est normal sans l'installation possible de DSM.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide et votre expertise.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Après avoir posté sur le forum, j'ai justement testé cela en m'assurant bien d'attribuer une IP avec le même masque a mon PC.

Mais idem, l'assistant ne voit pas :(

Ma dernière idée : J'aurais aimé savoir si il y avait moyen d'installer le DSM via des commandes en lignes DOS ou linux !? Pour éviter l'assistant, mais je sais pas si c'est possible...

D'autres idées ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye d'accéder à l'ip affecté au NAS par la freebox dans ton navigateur.

exemple : http://192.168.0.10:5000

Il me semble que tu peux faire l'install directement sans passer par l'assistant. Par contre c'est peut être sur un autre port que le 5000 (port par défaut de DSM) et peut être aussi que je me trompe et que ce n'est pas possible (ca commence à faire un moment que j'ai fait mon install et j'ai peut être oublié)

Modifié par M4rcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye d'accéder à l'ip affecté au NAS par la freebox dans ton navigateur.

exemple : http://192.168.0.10:5000

Il me semble que tu peux faire l'install directement sans passer par l'assistant. Par contre c'est peut être sur un autre port que le 5000 (port par défaut de DSM) et peut être aussi que je me trompe et que ce n'est pas possible (ca commence à faire un moment que j'ai fait mon install et j'ai peut être oublié)

oui, j'ai essayé également déjà plusieurs fois mais il me met une erreur réseau, que ce n'est pas sur le réseau (pourtant il y est bien !? même windows le voit dans sa vue "réseau" de son explorer. par contre, j'ai testé 2 / 3 autres ports "classique" mais je me suis pas fait toute la gamme ^^

Es tu sûr de ton (ou tes) disques ?

concernant les disques, ce sont des disques neuf, acheté spécialement (des Seagate pour NAS) de 2 To chaque. et quand le NAS est allumé, les voyants des disques sont bien vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un sujet nouveau mais j'ai parcouru je pense la toile 2 ou 3 fois et tous les sujets abordant de près ou de loin ce sujet qui n'ont donnés aucune solution :(

J'ai un NAS Synology 415Play (mon premier Synology).

1- Branché sur ma box (Freebox HD - et testé avec une Livebox aussi ...)

2- Le NAS apparait bien sur le réseau et lui est attribué une IP via le DHCP qui appartient bien au même réseau que mon pc

3- lancement du "Synology Assistant" recherche ...

4- il ne trouve rien :(

Je ne comprends pas pourquoi. Suite à la lecture de quelques posts et autres forum, j'ai essayé :

- avec et sans Firewall

- avec et sans antivirus

- avec windows, mac

- avec pc câblé en RJ, laptop en Wifi

- et cela sur 2 réseaux domestiques différents (freebox et livebox)

Rien a faire, l'assistant ne me sort rien !

Je ne sais plus quoi et ou regarder.

Le NAS ne semble pas défectueux, les loupiotes s'allument toutes au vert sauf la première qui clignote orange, ce qui est normal sans l'installation possible de DSM.

Un GRAND merci d'avance pour votre aide et votre expertise.

++

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as réussi à trouver une solution. J'ai le même problème que toi avec le même modèle de NAS. Ce que j'ai fait c'est que j'ai télécharger le DSM puis j'ai suivit cette procédure et je peux m'y connecter. Va voir page 8 de ce guide pour savoir comment faire : https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.1/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

En espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas toujours tout à fait vrai ce que disent les voyants disques.

Essaie en ne mettant qu'un seul disque. Si ça ne marche pas réessaye en ne mettant que l'autre.

!!!! J'en reviens pas ... j'ai testé la recherche avec 1 seul disque à la fois (sans y croire 1 seconde) ... avec le 3e disque seul, le NAS a été trouvé ! :)

Je vais pouvoir poursuivre ... en espérant ne pas avoir d'autres surprises ;)

Un grand merci a tous pour votre aide !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.