Aller au contenu

Lenteur General Du Ds411J


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un certain temps mon syno DS411j est très ralenti dans sont accès et utilisation.

Voici mes Info RAM et CPU. (Audio Station, Vidéo Station, Serveur multimédia et Cloud Sync activé)

mini_907440Capture1.jpg

Pourtant mes HDD sont OK.

mini_587571Capture2.jpg

Mais dans le détail j'ai un doute pouvez vous me confirmer ?

mini_647761Capture3.jpg

mini_698965Capture4.jpg

mini_137665Capture5.jpg

mini_704511Capture6.jpg

J'ai deja tenté la réinstallation du DSM, idem

Modifié par nitrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais suivre ce topic, car moi aussi j'ai de grosse lenteur (Audio Station, Serveur multimédia et Cloud Sync activé, j'ai désactivé Surveillance Station) et ce depuis l'update en DSM5.1 si je me souviens bien.

Le plus déroutant c'est que ma freebox parfois ne reconnait plus mon NAS, du coup je suis obligé de redémarrer mon NAS, pour qu'il soit de nouveau reconnu, le fait de branché/débranché le cable RJ, ou le reboot des Freebox (boitier TV et routeur) ne change rien, seul le fait de redémarrer le NAS, me permet de retrouver l'Upnp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Exactement les mêmes symptômes depuis le début de l'année, depuis toutes les mises à jour DSM en fait !

Je n'ai aucun plugin d'installé, il ne sert QUE des fichiers et rien que la connexion au DSM prend presque 30 secondes !
Ces DSM sont vraiment devenu une horreur... Si seulement, Syno proposait une version CLI je prendrai illico ! Bref, restons zen et calme ;)

Pour vous donner une idée, le load reste tout le temps à plus de 4, c'est donc logique que ca traine...

Mais vu qu'il ne fait rien, c'est louche ;-(

ds411.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le CPU viens de descendre à 3% après arrêt de Cloud Sync :) mais la ram reste assez haute normal ?

La quantité de RAM utilisée n'a aucune importance du moment qu'elle ne sature pas.

La conception du DSM n'est pas optimale, tout fonctionne avec du polling en Ajax. C'est pour qu'il y a toujours des processus avec un peu de charge sous top lorsque le DSM est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, le load à 1mn qui est à 4.65 sur un monoproc, c'est pas terrible ;-(

Et c'est vraiment depuis que les nouvelles versions de DSM sont sorties.
Je me demande à quel point, on ne pourrait pas le faire remonter chez Syno !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remonter ce souci ici : https://account.synology.com/support/support_form.php

Le DS411j est un DS109 avec 4 baies (88f6281@1.2GHz / 128Mo). J'ai un DS109 qui fonctionne très bien sous DSM 5.2, il n'est pas d'une rapidité phénoménale mais ça fonctionne très bien pour l'utilisation qui en est faite (Serveur Multimédia, Photo Station, partage de fichiers). Dans le cas du DS411j, il faut tenir compte de la gestion du RAID qui consomme aussi pas mal de ressources CPU.

À voir si les performances ne sont pas meilleures en désactivant tous les paquets et en les réactivant un par un afin d'identifier un éventuel suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ce que je vais faire.

Il est vrai que j'y avais jamais porté trop attention car il ne me sert que peu et principalement pour les sauvegardes, mais justement le jou où j'en ai besoin, hop c'est juste impossible ;)

 

Pour les paquets, ca va être difficile, je n'ai aucune appli tierce installée, il ne fait QUE du partage de fichier ! (tout comme mon 2411 d'ailleurs ;)

Modifié par Kervinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.