Aller au contenu

Ds214Play + Switch D-Link Dgs-108 ---> Pas D'access En Wifi.


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'espère que vous pourrez m'éclairer rapidement.

Je voulais passer en Gigabit sur mon réseau et donc j'ai acheter un Switch DGS-108 et des cables Cat6.

Jusque la tout allais bien sur le réseau car tout était connecté directement sur mon modem (du fai Billi (belgique))

Il servait donc de DHCP et distribuait les IP aux différents protagonistes.

C'est a dire Décodeur TV, Apple TV et NAS DS214play. je pouvais donc communiquer avec mon mac en Wifi avec tous ceux-la.

Avec le setup incluant le switch:

J'ai donc mon modem: relié du port 1 ethernet au port 1 du switch.

Sur mon switch j'ai donc branché l'Apple TV, Le NAS et le Décodeur TV.

Et la c'est le drame....

Le plus étrange c'est que le décodeur tv marche (se connecte au modem et donc a internet) mais pas le NAS ni l'apple tv (que je ne retrouve plas du tout sur le réseau)

Pouvez vous m'aider a comprendre ou j'ai raté quelque chose?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une iddée :

un decodeur qui passe par l'adsl/vdsl utilise souvent un port specifique de la box et crée un vlan pour ses besoin personnels

c'est le cas chez bgc et billy doit fonctionner de la meme manière

le conseil le + simple, c'est de rebrancher le decodeur tv sur le box, redemarrer la box pour etre sur, et normalement, ca devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaetan,

si je te suis bien tu veux dire de brancher sur le port "TV1" de la box (normalement direct vers le décodeur) vers un port du switch?

C'est bien ca?

Sur les box billi l y a 4 port Ethernet. TV1 TV2 Eth1 Eth2.

Moi j'avais mis Eth1 vers port 1 du switch

Edit: Et bien non ca ne fonctionne pas, le plus étrange c'est que ca a eu l'air de fonctionner 2 minutes et puis plus rien. est-ce que le décodeur pourrais jouer un role dans la prise totale de bande passante via le switch et de ce fait je n'aurais plus accès au reste?

Je ne trouve ni le NAS, ni ping possible et l'Apple TV ne se connecte a plus rien non plus

Edit 2: J'ai bien l'impression que c'est le décodeur qui fout la merde. car la j'ai ETH1du FAI vers Switch et NAS + ATV sur le switch tout fonctionne. Si j'ajoute le décodeur et que je l'allume plus rien.. il y a un moyen de fixer une ip sur un décodeur?

Modifié par Develonspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila comment le connecter :

 BOX
/----
|tv1 |---> decodeur tv
|tv2 |
|eth1|---> switch --> nas
|eth2|            -> apple tv
----/

Merci pour ce joli schema,

C'est bien ce que j'ai fait au final. mais dans mon idée initiale le Décodeur pouvait etre sur le switch aussi. Mais étant donné qu'ils bloquent TOUS les paramètres ben on peux rien faire.

Pb résolu au final.

Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.