Aller au contenu

Ds 212 Ne Se Connecte Pas A Internet


Messages recommandés

Bonjour (meilleurs voeux , je crois qu'on a encore le droit) , j'ai fouillé google et le forum mais pas moyen de trouver une reponse/tuto qui résout mon problème.

Suite a un déménagement je suis passé de chez ovh a la bbox de mon colloc , le problème que j'ai c'est que depuis mon passage sur la bbox mon ds212 n'arrive pas a se connecter a internet. Je le vois bien sur le réseaux local , mais impossible de faire une mise a jour et impossible de faire fonctionner download station.

Pouvez vous m'indiquer un tuto qui explique précisément le cheminement pour pouvoir reconnecter mon NAS a internet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est épineux...

Quand tu étais chez OVH tu avais une IP publique dite fixe fournie par OVH. Il te suffisait de taper cette IP dans un navigateur pour attiver sur ta box.

La Bbox a ma connaissance utilise des IP publiques dites "dynamiques" c'est à dire qu'elles changent périofiquement.

Il te faudra donc d'abord avec recours à un système DDNS appelé encore dyndns (devenu payant) ou no-ip ou encore dtdns. Voire celui proposé par synology lui-même.

Demande d'abord à ton coloc si lui n'a pas déjà fait ce genre d'installation.

Ensuite il te faudra reconfigurer un certain nombres de ports dans sa box en fonction des services que tu veux utiliser.

Le forum regorge de milliers de descriptions sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut domlas et merci pour cette reponse rapide ,

J'ai bien activer dans la bbox le dynamicdns mais ca n'as rien changé. Mon colloc est encore plus mauvais que moi en reseau donc il n'as pas fait ce genre d'instalation.

J'ai lu un paquet de pages sur ce forum (et d'autres) certains sont résolu et d'autre non , les ports en fonction des services , pour moi tout ces trucs c'est du chinois. J'ai ouvert les port 80 , 5000 , 5001 resultat : rien.

Lorsque je lance EZ internet il bloque a "verification du serveur dns" et me dit "DNS resolving ability is abnormal, please confirm DNS server has ability to resolve public domain name..."

Des idées ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Fallait pas lancer EZinternet. Ce truc ne connait pas nos box françaises trop évoluées pour des Taïwanais.. Ca lance théoriquement les configurations de ports dans la box, entre autres. Après pour rattraper le foutoir que ça a mis c'est assez coton. Le mieux est de faire le reset usine de la box et du syno et de repartir sur une configuration à la main.

Mais avant ça voit avec ton coloc pour récupérer AVANT tous les paramètres de la box.

Autre petit point qui a son importance : faire le sessais de connexion par Internet depuis hors de chez toi pas en interne ou alors avec un smartphone en 3G mais en lui coupant la wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Domlas , en effet il a fallut redemarer la box , elle ne se connectait plus au reseau.....

En ce qui concerne la connexion au nas depuis l'extérieur , je n'ai jamais réussi a la faire (pour tout te dire je comptais m'en occuper après avoir résolu ce problème) , j'ai bien compris qu'il fallait faire un configuration a la main , mais je ne trouve aucun tuto qui me donne la marche a suivre pour ouvrir les ports , d'ailleurs il y a t il une liste des ports afin de savoir lesquels a ouvrir.

Je voudrais juste avoir mon nas sur internet histoire de pouvoir lui faire faire les mise a jour , d'avoir download station qui fonctionne et éventuellement de pouvoir le consulter de l'extérieur.

Merci pour ta sollicitude ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , bizarrement , download station s'est remis a fonctionner.......j'ai bien l'impression que le nas est connecté a internet.

Je n'ai aucune explication du pourquoi du comment mais ca remarche.

Bref merci pour tes réponses domlas , je reviendrais ici quand je n'arriverais pas a me connecter avec mon smartphone ! ;)

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.