Aller au contenu

Monter Un Volume Imac Sur Un Nas


Messages recommandés

Utiliser la couche Java idoine pour disposer de la vision des ressources locales.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de la chose attendu qu'un client Pc ou Mac n'est par définition pas toujours connecté

Tu veux te servir du NAS comme passerelle pour déposer des fichier sur ton Mac ?

Si oui il faut alors regarder coté synchro auto cloud ou rsync sur dossier commun.

Bref c'est quoi le besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pas vraiment de besoin, juste l'envie de comprendre, de découvrir, de repousser les limites, bref de m'amuser un peu.

Mais il y a bien une idée quand même... J'héberge un mini site web sur mon Syno et j'aimerai faire un backup du Syno -> 1 Mac. Je sais que je peux le faire dans l'autre sens... Ok pour rsync, mais comment faire depuis un Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais il ne répond pas à la question me semble t-il. Tout d'abord, le protocole de connexion depuis le DSM vers un dossier partagé (Mac, Windows, etc.) est CIFS. Le partage de dossier Mac se fait en smb et afp. J'ai tout de même essayé depuis DSM 5 mais ça ne fonctionne pas. D'ou ma question, comment faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence qui me saute aux yeux, c'est le nom qui est différent ! Mais je ne suis pas connaisseur et peut-être que tout deux designent le même protocole. En tout cas, je ne parviens pas à monter un dossier Mac sur mon DSM. Le message d'erreur est "Échec de la connexion au dossier distant. Veuillez vous assurer que le serveur distant est accessible via le protocole CIFS" Je ne vois pas ce que je peux faire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris le besoin : un site web hébergé sur le syno (donc à priori dans le dossier web du syno ou web du 'user' ) à mettre en écho avec la même chose sur le Mac.

1°) synchro simplifiée

https://itunes.apple.com/fr/app/sync-folders-pro/id522706442?mt=12

excellente application qui permet de faire du rsync avec une couche graphique. du coup tout devient plus simple.

2°) Simplement

Sinon le dossier WEB est accessible comme n'importe quel autre dossier sous ftp afp ou smb pour peu que ton "user" du syno soit autorisé à y accéder ainsi. Du coup tout se passe dans le Finder...

Donc plutôt que d'expérimenter des trucs plus complexe, je conseille la simplicité de l'accès aux ressources comme cela est proposé par défaut.

on peut même (je pense), utiliser les outils du Syno comme Synchro et sauvegarde et la possibilité de faire une synchro sur un dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai un peu la même question, mais je souhaiterai juste accéder à un dossier partagé de mon macmini depuis mon synology.

SMB et AFP sont activé sur le mac, mais le "montage de dossier distant' n'est qu'en CIFS depuis le synology ou je me trompe ?

Une idée?

je suis dans un réseau local, j'accède à mon syno depuis ce meme mac, mais pas l'inverse...

Merci par avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.