Aller au contenu
  • 0

Novice Besoin D'etre Orient


gregoir

Question

bonsoir a tous

depuis quelques temps je chercher une solution a mon "probleme" de dd qui s'accumule, j'ai decouvert le nas mais j'ai quelques questions.

j'ai une bonne dizaine de dd et je suis obliger de les mettre et les enlever de l'ordi chaque fois que je cherche quelque chose dessus,c assez galere. donc il me faudrai un truc ou je pourrai mettre plusieurs dd et qui me permettrai de gerer les contenues,trier,classer...etc

pour le moment ma tv n'est pas une tv connecté mais plus tard c'est ce que je prendrai,donc dans le futur il serai bien que je puisse profiter des contenus dd sur ma tv(dlna)

j'ai vu 2 modeles et j'aimerai savoir si ils correspondent a ce que je recherche?

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS415play

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS1815+

faudrait en faite que je puisse avoir des dd pleins pour gerer le contenu et mettre des dd vide pour pouvoir stocker de nouvelles chose dessus. je sais pas si je suis super clair mais merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir a tous

depuis quelques temps je chercher une solution a mon "probleme" de dd qui s'accumule, j'ai decouvert le nas mais j'ai quelques questions.

j'ai une bonne dizaine de dd et je suis obliger de les mettre et les enlever de l'ordi chaque fois que je cherche quelque chose dessus,c assez galere. donc il me faudrai un truc ou je pourrai mettre plusieurs dd et qui me permettrai de gerer les contenues,trier,classer...etc

pour le moment ma tv n'est pas une tv connecté mais plus tard c'est ce que je prendrai,donc dans le futur il serai bien que je puisse profiter des contenus dd sur ma tv(dlna)

j'ai vu 2 modeles et j'aimerai savoir si ils correspondent a ce que je recherche?

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS415play

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS1815+

faudrait en faite que je puisse avoir des dd pleins pour gerer le contenu et mettre des dd vide pour pouvoir stocker de nouvelles chose dessus. je sais pas si je suis super clair mais merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.

Salut,

Tu compares 2 produits vraiment différent et pas du tout au même prix Pour moi les 2 répondent à ton besoin mais le premier (DS415play) vise un particulier alors que le deuxième vise plutôt une entreprise qui a des besoins de volumétrie et de puissance. C'est sortir l'artillerie très lourde mais ce n'est pas forcement utile

De quelle volumétrie as tu besoin? Avec un DS415play, si tu mets 4 disques de 4 To, tu as alors 12 To utile si les disques sont en RAID. N'est-ce pas alors suffisant?

Pour ta dernière phrase, ce n'est pas super clair mais si apres avoir mis toutes tes données, tu n'utilises pas les 12 To utile, il te restera donc de la place (reparti sur les disques et non avec des disques "vide") pour mettre tes nouveaux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je me permets une remarque même si je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu as voulu dire, mais dans le doute...

Sache qu'en mettant un disque dans le NAS, il sera formaté.

Un NAS n'est pas du tout fait pour que les disques soient régulièrement retirés, échangés... c'est uniquement pour réparer ou pour augmenter la capacité d'un disque. Si tu as une bonne dizaine de disques, il ne faudra faire de toute façon de la réorganisation et acheter des disques plus gros si tes actuels sont plein.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une bonne dizaine de dd et je suis obliger de les mettre et les enlever de l'ordi chaque fois que je cherche quelque chose dessus,c assez galere. donc il me faudrai un truc ou je pourrai mettre plusieurs dd et qui me permettrai de gerer les contenues,trier,classer...etc

pour le moment ma tv n'est pas une tv connecté mais plus tard c'est ce que je prendrai,donc dans le futur il serai bien que je puisse profiter des contenus dd sur ma tv(dlna)

comme l'a très bien précisé White.spirit le NAS n'est pas fait pour mettre et enlever les DD régulièrement MAIS au vu que de ce que tu décris il te permettrait une gestion simplifiée de tes documents, un emplacement unique pour toutes tes données !

car avec ton doc tu auras toujours un soucis de "jongler" entre tes différents disques pour retrouver tes documents...

et pour le jour ou tu auras une tv connectée, tu pourras lire tout le contenu multimédia de ton NAS

le NAS offre de nombreuses possibilitées...

tu possèdes combien de To de données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'avantage du doc c que je peux mettre des dd differents et qu'ils ne serons pas formater une fois placer dessus(ou dedans pcq j'ai vu un model qui a le meme look que le nas,avec des baies a tiroir)

alors oui il me faudra jongler avec les differents dd le temps de tout reorganiser maid bcp plus simple que d'ouvrir le pc etc...

j'ai 4 dd 4t + 6dd 3t + 3dd 2t = 40 to

et c meme pas sur qu'il y a 4dd identique pour mettre dans le nas donc racheter encore des dd en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.