Aller au contenu

Aucun Disque Dur Trouv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, désolé si j'expose un problème résolu dans un autre post que je n'aurai pas trouvé...

J'ai un DS214Play depuis plusieurs mois, il tournait parfaitement jusqu'à un jour où il a émis des BIP avant que je ne l'arrête.

Au redémarrage impossible de détecter mes 2 disques. Diode statut clignotante orange/verte, LAN verte et led Copy clignotante. Les 2 leds des disques éteintes. Au bout d'une heure la diode Copy s'arrête mais sans que ça change un truc.

J'ai essayé de redémarrer sans disque, avec un seul... sans succès. J'accède via son IP à l'interface synology mais j'ai un message Aucun disque dur trouvé sur le DS214Play et un gros bouton Reconnecter.

J'ai essayé le reset sans que ça débloque la situation.

J'ai monté mes 2 disques (en RAID 1) sur un linux (ordi fixe) sans aucun problème. J'accède sans problème à mes données. J'en ai profité pour les tester avec les outils du constructeur. Ils sont clean.

Petite chose bizarre l'assistant synology ne détecte plus mon NAS. J'arrive pourtant à le pinguer et à le voir via le web IP:5000/web_index.html

Même effet si je le branche en direct sur mon fixe.

Le pire c'est que je l'ai renvoyé au SAV synology... ils ont "changé le firmware du NAS"... Sans que ça résolve le problème. J'ai un doute si ils l'ont même allumé.

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test que tu pourrais effectuer qui est décrit sur le site www.synology.

Il consiste à enlever tous les disques et à allumer le syno vide. Le voyant important à surveiller est le bleu du bouton M/A

A l'allumage il doit clignoter assez vite et dans la minute (ou deux) qui suit devenir fixe. Si tel est le cas la carte-mère est bonne (le syno est bon). Sinon c'est bon pour le SAV.

Ensuite remettre un premier disque et retenter l'allumage. Le voyant bleu doit devenir fixe et le voyant du disque être vert fixe. Dans ce cas le disque est bon. Sinon c'est le disque qui est HS (à changer)

Le voyant "status" clignote orange quand le DSM n'est pas installé et vert fixe quand ce DSM est installé et en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais effectivement déjà fait le test du syno à vide sans disque. Voyant clignote bleu rapidement puis reste fixe comme tu le décris. A priori la carte mère a l'air ok.

J'ai aussi testé le démarrage avec un seul disque. Voyant bleu fixe mais le voyant disque reste éteins. J'ai testé l'un ou l'autre disque même chose. J'ai aussi testé avec un 3ème disque vierge, même chose. Par contre les 2 disques en RAID sur ma machine fixe marchent nickel donc j'ai un peu des doutes sur le fait qu'ils soient nases. Non ? Est-ce qu'ils seraient un petit peu endommagé et que le NAS soit super sensible ? Le diagnostique via le logiciel de WD me donne un bon état des disques.

Est-ce que ça pourrait être un problème de contrôleur de disques ?

Il rentre déjà du SAV, qui a juste changé le firmware. 4 semaines d'attente pour ça... :-(

Est-ce que le voyant de Copie clignotant te dit quelquechose ? J'ai trouvé un seul cas sur le net sur un 211 dans un post datant de plusieurs années.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être aussi un problème de connecteur de disque, il y en a eu.

Avec un disque vierge ? L'as tu reformaté avant avec un formatage quelconque afin de supprimer toute trace de programmes antérieurs ? Et as tu fait un "double reset" à ton syno pour refaire l'installation de DSM de façon à être sûr d'en avoir un bien propre ?

parce que j'y pense, si il revient de SAV il se peut qu'il n'ait plus de DSM ou un DSM d'une version différente de celle qu'il y avait. Le DSM se trouve pour partie dans la mémoire de la carte-mère et pour partie sur les disques.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fait un double reset mais ça n'a pas eu un grand effet visuel sur mes diodes ni sur mon problème. Est-ce que visuellement je devrais voir quelquechose après le double reset ? Genre diode clignotante d'une autre façon ?

Je n'ai pas réessayé de mettre un disque vierge dans le NAS depuis son retour du SAV. Si le DSM est en partie sur les disques alors ça peut être la raison. Je vais faire du ménage sur un disque et réessayer. J'ai un ptit doute vu que les disques ne sont même pas reconnus au démarrage. On verra.

Savez-vous comment accéder au DSM de la carte mère ? Comment le mettre à jour ?

Dernière question, comment faire pour que mon NAS même sans disque soit reconnu par l'assistant ? ça me permettrait peut être d'avoir accès à une nouvelle install propre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un double reset la diode bleue doit être bleue fixe, la led status sera orange clignotante, la led réseau verte.

Pour commencer ne met qu'un seul disque dans le syno. Rallume le. Tu dois avoir au bout de 2/3 minutes Les leds comme indiquées avec la led du disque en vert.

De là faire une recherche du syno avec DSassistant puis réinstaller la version du DSM qui correspond à ton syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de réessayer avec un disque fraîchement formaté. Pas mieux. Toujours même symptômes : status clignotant orange/vert, LAN vert, pas de led de disque et led de copy clignotante verte rapidement. Aucune détection de disque...

Bon et bien retour SAV... :wacko:

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le DS assistant trouve bien mon NAS (version 5.1-5004) en statut Non installé. Je lance l'installation avec le .PAT qui va bien (j'aussi essayé avec la version 5022). L'install s'arrête très rapidement avec la fameuse erreur code 38 (erreur serveur). Si j'ai bien lu ce que l'on trouve sur cette erreur c'est un problème pour accéder aux disques... C'est effectivement bien là mon problème. J'ai essayé l'install sans disque, avec un seul dans la baie +, dans la baie 2 et avec les 2 disques et aussi avec un disque formaté.

Je trouve le NAS en telnet mais le mot de passe rentré pendant l'install ne fonctionne pas. D'ailleurs avez-vous une idée pour le login et mot de passe telnet ? J'ai essayé root, admin.

La nouveauté par contre après tous ces débuts d'install c'est que je n'ai plus la diode Status qui clignote. Elle est maintenant d'un beau vert fixe ;-) Ainsi que la diode de copy. Diodes de disque toujours éteintes.

Je vais le ramener... J'suis un peu déçu de Synology sur le coup. J'ai peut être pas eu de chance ou alors est-ce qu'ils ont baissé la qualité depuis qu'ils ont un peu plus connu et qu'ils font des produits "tout public". Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.