Aller au contenu

Fonctionnement Crashplan


flipper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'avais jusqu'à maintenant un compte chez strato pour stocker mes données dans le cloud et ssauvegarder mes informations importantes. Mon offre promotionnelle se termine et je regarde donc ailleurs pour sauvegarder mes données car Hidrive me parait un peu cher. Je tenterais bien Crashplan mais j'ai quelques questions:

  • Il faut apparemment un application sur un PC/Mac qui pointe vers le syno pour configurer les sauvegardes, avec une application sur le synology. Pouvez vous me confirmer qu'une fois iconfiguré, le package sur le syno est autonome et va sauvegarder automatiquement, sans que l'ordinateur ne soit allumé, les modifications dans les dossiers
  • Comment faire pour que les données sauvegardées soient cryptées?
  • y a t il une interface graphique sur le paquet du synology?

Si jamais vous connaissez une autre solution de stockage pas cher avec un paquet synology qui permet de sauvegarder automatiquement, n’hésitez pas a en parler ici.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fonctionnement d'une application client serveur : tu peux couper l'interface du client sans aucun problème.

Cryptage : c'est dans les options de l'interface graphique. Attention a ne pas perdre la clé

Sur le syno, pas d'interfaces, c'est a ça que sert le cote client a installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis limité à 2mo, je risque de pas vraiment savoir te répondre :s

tu as beaucoup à sauvegarder ? car bon, moi j'ai limité crashplan à 1mo pour eviter de saturer mon upload, et pour finir, tout mon nas est sauvegarder (2.5to)

evidemment, ca s'est pas fait en 1 jour, mais j'ai mis les dossier les + important en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais essayer de te répondre en ce qui concerne les taux de transfert. J'ai , moi aussi, une connexion Fibre (200/50) et pour "backuper" les 600 Go de mon mac cela a du prendre un petit mois H24 ( certes ce n'est pas un Nas mais le taux de transfert doit être le même).

Crasplan n'a jamais saturé ma connexion (et de très loin : le max devait être de 2-4 Mo/s) donc pas de problème pour profiter de la Fibre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir

@Flipper : quel débit as tu obtenu ?

Je suis passé en FTTH chez FREE (Download = 1 Gb/s = 125 Mo/s et Upload = 200 Mb/s = 25 Mo/S) et chez moi la sauvegarde est super lente.

J'ai commencé ma sauvegarde sur CRASHPLAN en ADSL et la vitesse n'a pas changé.

Quel paramètrage utilises tu ?

Merci et @+

J.

Modifié par Jo1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas tester, mais il parrait qu'en mettant deduplication à minime, ca ameliore les performance

a tester ;) c'est dans les option de chaque dossier en backup

Déjà fait et j'ai mis la compression sur AUTO.

D'autres idées ? car je n'ai rien trouvé à part refaire tout depuis le début ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.