Aller au contenu

Nouveau Venu Chez Syno


rwxncz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 8 ans à bidouiller un NAS Netgear ReadyNAS Duo un peu poussif (fin de l'histoire à cause du grillage de sa carte-mère), et suite à son remplacement par un Synology DS214 flambant neuf , je fais enfin partie de la grande famille des utilisateurs de Syno.

Cela fait à peu près 2 semaines que je paramètre la bête et, bien que je sois totalement dérouté par cette nouvelle interface de management, j'arrive enfin à faire tout ce que je faisais avant avec mon ancien matériel.

Les prochaines semaines consisteront à découvrir toutes les fonctionnalités supplémentaires offertes par Synology.

A bientôt sur le forum !

rwxncz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre tes adieux et les conneries que les gens t'ont répondues sont consternantes de connerie.

L'interface Syno est plus sympa, ajoute moult fonctionnalités (difficile de les énumérer toutes), mais en retire aussi (gestion des sauvegardes plus complexe et légère). Dommage.

Et crois-en mon expérience, tu pleureras quand ton système se sera planté alors qu'ils se mettait à jour et que tu n'as d'autre solution que de renvoyer le boitier vu qu'il n'y a pas de procédure de boot/recovery par USB. Enfin, ce fut mon cas avec mon DS214se.

En tout cas, éclate-toi bien avec ton nouveau NAS. Je pense que tu auras quelques nuits blanches à explorer (ou tenter de trouver) toutes les fonctionnalités du système. 

Sauvegarde complexe et légère???!!???

Si tu devais avoir un soucis de plantage, tu contacte syno qui se connecte à ton serveur et résoudra le problème. Aucun besoin de renvoyer. Et si une mise à jour plante, soit elle n'est pas complète et ton ancienne version redémarre, soit t'as pas d'UPS et t'es le seul responsable en cas de coupure de courant. Quoi qu'il en soit c'est débile comme commentaire.

Ce qui est certain c'est que niveau performances et fonctionnalités c'est le jour et la nuit. Là ou chez Netgear tu dois bidouiller et risquer de tout perdre, sur syno la communauté est hyper-active et tu peux trouver des packages pour toutes les versions.

Ce qui est certain, c'est que tu ne reviendra pas chez Netgear. Autant monter un banana pi. Avant Netgear c'était pour les radins et les "pauvres". Depuis, Syno a sorti des entrée de gamme au tarif très agressif. Faut vraiment être maso pour acheter ça! Pourtant j'adore Netgear pour tout ce qui est réseau. Avant d'acheter un routeur cisco, j'avais plusieurs switchs de cette marque et une quantité non négligeable de CPL. J'ai même eu des modems ADSL de cette marque que j'apprécie vraiment beaucoup. Mais niveau NAS c'est une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben ça commence bien !!!

Et c'est dommage parcque sinon tout fonctionnait à merveille !

Après un disque reçu HS sur les 2 commandés (la faute des emballages CDiscount), maintenant les ports USB3 de mon Syno sont HS (voir mon post ici : ).

Je viens donc d'enclencher une procédure de RMA sur mon DS214.

Savez-vous comment ça se pase ? Sous quel délai c'est traité ? Ils renvoient du neuf ?

Avez-vous testé la procédure de réinstallation de mgration surle nouveau matériel ? Faut-il tout reparamétrer ?

Grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rwxncz,

Une procédure RMA est très simple avec synology.

Ton contact chez Synology qui gère ton problème va te fournir d'ici quelques jours une adresse où envoyer le syno, et un N° RMA à indiquer sur le colis (pour moi l'adresse était en Angleterre).

Tu dois envoyer le syno complet avec tous ses câbles dans sa boite d'origine (mais sans les disques durs internes qui sont à toi ;) ).

Ils te renverront un nouveau syno complet par chronopost dès réception de ton syno. Les délais sont assez rapides, en gros en 10 jours (3 jours aller + 3 jours retours + 3-4 jours de traitement et week-end bien sur ^_^ )

La garantie du nouveau syno est calée sur ta date d'achat de l'ancien syno. Tu auras d'ailleurs un papier indiquant le remplacement dy syno avec les n° de série de l'ancien et du nouveau syno.

Pour ma part j'ai été très content du SAV. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rwxncz,

Une procédure RMA est très simple avec synology.

Ton contact chez Synology qui gère ton problème va te fournir d'ici quelques jours une adresse où envoyer le syno, et un N° RMA à indiquer sur le colis (pour moi l'adresse était en Angleterre).

Tu dois envoyer le syno complet avec tous ses câbles dans sa boite d'origine (mais sans les disques durs internes qui sont à toi ;) ).

Ils te renverront un nouveau syno complet par chronopost dès réception de ton syno. Les délais sont assez rapides, en gros en 10 jours (3 jours aller + 3 jours retours + 3-4 jours de traitement et week-end bien sur ^_^ )

La garantie du nouveau syno est calée sur ta date d'achat de l'ancien syno. Tu auras d'ailleurs un papier indiquant le remplacement dy syno avec les n° de série de l'ancien et du nouveau syno.

Pour ma part j'ai été très content du SAV. B)

Bonjour, merci pour ta réponse très précise.

Ils ne font pas d'envoi direct au client avant que celui-ci ne renvoie son matériel pour régulariser (afin d'éviter les arrêts de service) ?

Et est-ce qu'ils renvoient un NAS neuf dans son carton d'origine comme s'il sortait du magasin (accessoires, câbles, documentations...) ?

Tu l'as acheté dans quel magasin? Je me répète mais chez amazon tu n'aurais pas besoin de RMA. Tu renvois et ils te renvoient dans la foulée. Bien souvent je reçois l'objet de remplacement avant même d'avoir pu envoyer le mien.

CDISCOUNT.

Mais ayant déjà un dossier SAV sur un des disques, j'aimerai éviter un second pour les embrouiller encore plus...

Oui, je sais, je cumule les problèmes sur cette commande, mais je m'en passerai bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils peuvent faire un envoi direct afin d'éviter un arrêt de service. Je suppose que ce genre de service est plutot destiné aux "pros". Pour ma part attendre 10 jours ne m'a pas dérangé plus que ça! ;) .

Le syno que j'ai reçu m'a semblé neuf, dans sa boite, câbles emballés, et y avait même l'espèce de plastique collant transparent (type cellophane :lol: ) sur le devant du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis envoyé le 18/02 au matin et mail envoyé au support Synolgy pour les prévenir.

Mail reçu dans l'après-midi m'indiquant qu'un nouveau NAS m'était renvoyé lejour même... Génial !

J'ai reçu un mail m'indiquant que je le recevrai demain, oui demain, soit le 20/02 et donc 2 jours après l'envoi.

Si tout se passsecomme prévu, ça c'est un vrai service après-vente de pro !

Je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite :

Colis bien reçu aujourd'hui comme prévu. En seulement 2 jours c'est fort quand même !

Cool !!! (j'ai quand même payé 15€ de frais d'envoi vers l'angleterre pour le renvoyer du NAS défectueux, mais bon)

Je déballe tout ça et... j'ai un NAS tout neuf, merci Synology pour cette délicate attention, mon NAS n'avait qu'un mois aussi :).

Ya tous les accessoires, la boite, les scotchs et tout, c'est comme sorti d'usine je vous dis !!!

Modification du SN et de l'adresse MAC sur mon routeur (seul changement notable), installation des 2 disques dans le bon ordre, démarrage du NAS et...

Frayeur : l'interface me propose de tout casser (enfin c'est ce que je comprends).

En panique je télécharge Synology Assistant pour trouver un peu plus d'options comme indiqué par ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/484

Je lance le logiciel qui me permet seulement de "restaurer" le NAS : c'est ambigüe car c'estrestaurer à l'état d'avant ou en configuration d'usine ?

N'ayant pas d'autres choix, je valide cette "restauration" en priant le temps que ça mouline.

Redémarrage du NAS, petit "biiip" habituel et...... Ourah, tout, je dis bien tout est revenu comme avant !

Youhou !!!

Je vérifie tout de même le fonctionnement des ports USB3 (j'ai sollicité le SAV pour ça tout de même) et miracle, ils sont bien vus.

Mon diagnostic était donc le bon ; merci moi et merci Syology pour ce traitement SAV au top !!!

Bises :D:) !!! ... Youhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mon DS212+ qui tourne depuis plus de deux ans et demis non-stop, aucun soucis depuis. ;)

Je viens de lui mettre un disque externe sur lequel il sauvegarde.

Je suis complètement satisfait et donc ravi de ce NAS? je me vois vraiment mal être sans plus de 24h (surtout que tous mes mails arrivent dessus :ph34r:)...

La seule chose c'est que vu le nombre de services qui tournent dessus, il est un peu poussif...

Je pense le changer d'ici cet été pour un DS415+, passage d'un deux baies à un 4 baies donc. ;)

C'est pas pour le nombre de disque, mais pour le CPU quadcore Intel et les 2Go de RAM. :)

Il aura déjà trois ans. :o

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.