Aller au contenu

[Syno Ds214] Ports Usb3 Hs Ou Disque-Dur Externe Incompatible ?


rwxncz

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un NAS Synology DS214 tout neuf, j'ai remarqué que les ports USB3 à l'arrière de ma machine ne fonctionnent pas correctement.

En effet, après avoir branché mon disque-dur externe pour les sauvegardes (boîtier Icy Box IB-366StU3+B avec disque SATA Seagate de 2 To à l'intérieur, formaté en ext4) sur l'un puis l'autre des ports USB3, le disque-dur n'est pas reconnu par DSM. A l'inverse, lorsque le disque-dur externe est branché en façade sur l'unique port USB2 de mon NAS, il est bien reconnu et je peux exécuter mes sauvegardes sans problème.

Enfin, j'ai essayé de connecter une clef USB toute bête à la place du disque-dur pour vérifier que le symptôme soit le même, et c'est le cas : rien n'est reconnu en USB3 sur la machine mais en USB2 oui.

J'ai ouvert un ticket de support chez Synology et ils m'indiquent que ce doit être un problème de compatibilité, je cite :

Thank you for your information.
We are working our best to improve the compatibility of USB 3.0 ports at this moment.
Thanks for understanding.

Cette réponse me paraît étrange car, selon moi, tout périphérique USB3 doit être reconnu par un autre port USB3 ou USB2 normalement constitué, qu'en pensez-vous ?

Le disque-dur externe et la clef USB ont été testés sur mon PC perso sur les connecteurs USB2 et USB3 de ma amchine et je garantis qu'ils fonctionnent parfaitement. !

Merci pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre aucun problème chez moi avec un boîtier LC-POWER USB 3.0 avec un DD Samsung de 2To en NTFS.

J'ai un DS114 et le DD externe est branché sur un des ports USB 3.0.

Celà me semble une défectuosité matérielle du NAS... :huh:

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post.

Mais j'ai aussi essayé les ports USB3 du NAS avec une clef USB et elle n'est pas non plus reconnue. Alors qu'elle l'est en USB2.

Je vais essayer avec un 3° media au cas où, mais ça me semble assez net comme panne, surtout qu'à l'instertion d'un périphérique, DMESG (messages du noyau Linux) n'indique rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.