rwxncz Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour, Nouvel utilisateur d'un NAS Synology DS214 tout neuf, j'ai remarqué que les ports USB3 à l'arrière de ma machine ne fonctionnent pas correctement. En effet, après avoir branché mon disque-dur externe pour les sauvegardes (boîtier Icy Box IB-366StU3+B avec disque SATA Seagate de 2 To à l'intérieur, formaté en ext4) sur l'un puis l'autre des ports USB3, le disque-dur n'est pas reconnu par DSM. A l'inverse, lorsque le disque-dur externe est branché en façade sur l'unique port USB2 de mon NAS, il est bien reconnu et je peux exécuter mes sauvegardes sans problème. Enfin, j'ai essayé de connecter une clef USB toute bête à la place du disque-dur pour vérifier que le symptôme soit le même, et c'est le cas : rien n'est reconnu en USB3 sur la machine mais en USB2 oui. J'ai ouvert un ticket de support chez Synology et ils m'indiquent que ce doit être un problème de compatibilité, je cite : Thank you for your information. We are working our best to improve the compatibility of USB 3.0 ports at this moment. Thanks for understanding. Cette réponse me paraît étrange car, selon moi, tout périphérique USB3 doit être reconnu par un autre port USB3 ou USB2 normalement constitué, qu'en pensez-vous ? Le disque-dur externe et la clef USB ont été testés sur mon PC perso sur les connecteurs USB2 et USB3 de ma amchine et je garantis qu'ils fonctionnent parfaitement. ! Merci pour vos éclairages. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Bizarre aucun problème chez moi avec un boîtier LC-POWER USB 3.0 avec un DD Samsung de 2To en NTFS. J'ai un DS114 et le DD externe est branché sur un des ports USB 3.0. Celà me semble une défectuosité matérielle du NAS... Modifié le 10 février 2015 par Maximus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwxncz Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2015 Je pense la même chose, mais ça ne semble pas de l'avis de Synology... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwxncz Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Finalement, en forçant un peu, j'ai obtenu un accord de RMA. A suivre donc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 Celà me paraît logique....à voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 16 février 2015 Partager Posté(e) le 16 février 2015 j'avais eu un cas similaire avec un IB-371StU-B après changement de marque tout était rentré dans l'ordre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwxncz Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2015 Merci pour ton post. Mais j'ai aussi essayé les ports USB3 du NAS avec une clef USB et elle n'est pas non plus reconnue. Alors qu'elle l'est en USB2. Je vais essayer avec un 3° media au cas où, mais ça me semble assez net comme panne, surtout qu'à l'instertion d'un périphérique, DMESG (messages du noyau Linux) n'indique rien du tout... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwxncz Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2015 Suite à la gestion très pro de mon support Synology (voir ici : ), je vins de tester les ports USB3 de mon nouveau NAS remplacé et miracle ils sont bien reconnus ! Ya pas à dire, mon diagnostic était le bon !!! ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Quand ca foire (défectuosité d'origine) , c'est au début..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwxncz Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Lol, espérons ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.