Aller au contenu

Plantage Des Volumes Sur Dx513


Fred37

Messages recommandés

Dernière mise à jour sur le sujet... pour le moment ;)

Après avoir fini de sauvegarder l'essentiel de mes données (pas assez de place pour tout hélas :( ), j'étais enfin prêt à supprimer mon volume pour repartir de zéro et recréer un ou 2 volume(s), je n'étais pas fixé. Du coup j'ai voulu tenter une dernière manoeuvre : j'ai fait la mise à jour de DSM et je suis passé en 5.2-5565. Et là, après reboot, surprise, non seulement mon volume est toujours là mais j'ai un message disant (désolé c'est en anglais j'ai la flemme ce soir) "The RAID has been reassembled. Do you want to run a full scan of your hard disk and recovere after reboot?" et m'avertissant que ça prendra environ 25 min/To.

J'ai suivi les instructions, le scan a effectivement duré environ 1 journée, et une fois qu'il s'est terminé, DSM indiquait 2 disques "failed" - alors que 12 de mes 13 disques étaient en statut normal et le 13e, celui à l'origine de tous les problèmes, était en statut "not initialized". Aucun moyen donc de savoir quel disque était le 2e en "failed".

J'ai donc arrêté le Syno, sorti le disque notoirement "failed", redémarré et réinséré le disque. Là il a étendu mon volume comme je l'avais configuré initialement, sans tenir compte du disque inutilisé, qui était juste affiché comme "not initialized". Une fois le volume étendu (ça n'a duré que qq dizaines de minutes!), j'ai initialisé le disque en question, et demandé à ce qu'il étende le volume dessus (oui je suis joueur, mais je soupçonne fortement que ce disque n'a rien et que tout vient d'un statut incorrectement détecté par DSM). J'ai maintenant un volume de 36 To et Storage Manager en est à l'étape habituelle qui dure des jours "Verifying hard disks in the background (Checking parity consistency)"...

Je ne sais pas si le process arrivera à terme sans détecter effectivement un défaut quelconque sur le disque, d'autant plus que Storage Manager détecte toujours 1 disque "failed" (tout en listant mes 13 disques en statut "normal"...) mais il y a quand même un progrès énorme par rapport à il y a quelques jours. Quelle coïncidence, juste après la mise à jour de DSM... Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un problème d'OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cool Francois si tu peux recup ton espace disk.

 

La maj update 2 du dsm vient de venir et y'a un truc intéressant. (le fix N°2)

Fixed Issues

    1. Fixed multiple kernel vulnerabilities (CVE-2014-3122, CVE-2014-3153, CVE-2014-0196, and CVE-2014-4699).
    2. Improved the stability of SHR expansion.
    3. Improved the stability of SMB transfer when the system is being accessed by an excessive number of clients.
    4. Fixed an issue where CPU usage could remain high when widget is enabled.
    5. Fixed an issue where LDAP users could fail to log in to DSM.
    6. Fixed an issue where files could not be downloaded via Windows' terminal.
    7. Fixed an issue where system cannot enter hibernation.
    8. Fixed an issue where some folders with non-English names would become inaccessible via SMB.
    9. Fixed an issue where volumes/iSCSI LUN cannot be displayed after the Synology High Availability system resumes from safe mode with UPS connected. 

 j'ai pas encore rebranché le DX513, et le 1812+ se porte a merveille depuis que les deux sont séparés.

j'ai relancé Syno sur le problème de compatibilité, mais y'a plus personne qui répond... a moins que l'update 2 soit la réponse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aujourd'hui cette mise à jour... mais juste trop tard.

J'avais enfin reçu le disque de remplacement (hier soir) et je l'avais installé, et lancé le process de réparation, mais là nouveau crash de volume dans la nuit, 3 disques reportés comme "failed" mais un seul montré en statut "crashed" dans Storage Manager... Bref retour quasiment à la case départ, excepté que le volume reste monté.

A la base mon problème était que j'avais besoin de la place supplémentaire, maintenant c'est que mon volume est à cheval sur les 2 unités et que je peux pas revenir en arrière. Je suis en train de recontacter le support pour leur demander la marche à suivre... Et je recommence à me demander si je casse le volume pour en faire un par unité.

Never a dull day comme disait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.