Aller au contenu

Loopback Orange


Messages recommandés

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,

Accès Fibre + Livebox 4 = IPV6 par défaut.
Tu devrais essayer de désactiver temporairement IPv6 sur ton NAS pour voir si cela fonctionne mieux 

C'est ce que j'ai fait mais je rappelle depuis le début que en IPV4 l'IP n'est pas fixe et donc ...obligé de passer par un prestataire DDNS comme j'ai fait avec Synology.me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daffy a dit :

Oui la migration d'une 4 vers une 5 ( noire noire) mais pas pour les blanches.
Et puis... je rappelle qu'elle est louée...3€/mois. Si je décide de passer à la concurrence pour disposer d'une box plus technique....souvent le service cial écoute plus attentivement. Sinon oui c'est 30 ou 40€ de mémoire.

C'est la live box PRO avec l'affichage en façade ? J'aurais pas le même débit si ? Et puis disposant d'une offre pas pro tu crois qu'ils voudront bien me la louer ...

il y a 24 minutes, StéphanH a dit :

Ton IP v4 fibre n'est pas fixe ?

Non ça n'existe pas chez Orange pour les client non pro en fibre et IP V4 avec livebox 4 en tous cas

Il y a 5 heures, nexius2 a dit :

@kanabeach44

bas non.... j'ai un nom de domaine egalement....nom de domaine declarer chez OVH et redirection via DDNS chez OVH aussi....

du coup, je joint mon syno d'internet ou de chez moi via ce meme nom de domaine

grandi fait pas de DDNS?

@daffy

l'avantage du dhcp et dns interne est de pouvoir mieux gerer son reseau, mais ca fait ca de plus a gerer oui. et je prefererais remplacer la box par quelque chose de plus sympa que par la meme chose....

Si sûrement mais peux tu me donner ou m'expliquer comment tu a rediriger ton domaine sur OVH vers Synology.me ?

Je viens d'activer mon DHCP sur mon SYno, en DNS principal je mets bien l'adresse IP V4 de mon NAS on est d'accord ?

Je pense qu'ensuite il faut sous GANDI que je fasse une redirection mais la je bloque., tu as mis quoi pour exemple ?

 

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non ça n'existe pas chez Orange pour les client non pro en fibre et IP V4 avec livebox 4 en tous cas"

Les clients Fibre grand public sont en IPv6 DHCP. Seuls les aDSL sont encore en PPP IPv4 dynamique.

Je parle juste de repasser le NAS (pas la Box) en IPv4 temporairement pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, StéphanH a dit :

"Non ça n'existe pas chez Orange pour les client non pro en fibre et IP V4 avec livebox 4 en tous cas"

Les clients Fibre grand public sont en IPv6 DHCP. Seuls les aDSL sont encore en PPP IPv4 dynamique.

Je parle juste de repasser le NAS (pas la Box) en IPv4 temporairement pour voir ...

Oui je suis aussi en IPV6 mais Pas d'IP V4 fixe ... Donc c'est mort pour la redirection NAT sur la live. Mon NAS oui je l'ai repassé en IPV4 car marche pas en IPV6 avec Orange j'arrive sur ma page d'accueil de la livebox en lieu et place de mon domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Tu veux dire que lorsque, depuis un navigateur externe, tu tapes l'IPv6 de ton NAS, tu arrives sur ta LIveBox ?


Rédigé avec Tapatalk

Quand je tape l'adresse de mon site xxx.nomdomainegandi.fr (ou j'ai créé dans le gestionnaire de domaine GANDI la valeur AAA = Ip v6 de ma livebox V4) j'arrive sur ma page d'accueil de ma box ce qui est logique, mais moi je voudrais arriver sur la page de mon NAS en local (192.168.1.12) ! Je suis pommé du coup, je sais plus quoi utiliser, le paquet DNS server du NAS, configurer le DHCP du NAS ...je tourne en rond

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

Mais pourquoi ne pas avoir créé la valeur AAA sur l'Ipv6 du NAS ?


Rédigé avec Tapatalk

Justement c'est ça que je veux faire depuis le début !!! Je veux que ce soit mon SYNO qui fasse le taff de rediriger vers mon NAS mais ça marche pas ou alors j'ai mal fait sous DNS Server .... Faut il ouvrir le port 53 ou alors pas besoin si je suis en IPV6 ?

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais par contre en IPv4 sur les dernières box si on renseigne le nom DNS de l'appareil souhaité, on y accède sans pb en interne.

Apres je comprend que l'on souhaite pas subir les contraintes d'une box.

Maintenant quand à fonctionne...

À chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, daffy a dit :

Je ne sais pas, mais par contre en IPv4 sur les dernières box si on renseigne le nom DNS de l'appareil souhaité, on y accède sans pb en interne.

Apres je comprend que l'on souhaitent pas subir les contraintes d'une box.

Maintenant quand à fonctionne...

À chacun de voir

Et sous OVH tu as fait quoi comme redirection ?

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Je ne comprends pas la phrase.
 

Je veux que mon NAS redirige de la page d'accueil de ma box vers la page de connexion de mon NAS automatiquement si je saisi l'adresse de mon domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

Encore une fois, que se passe-t-il si on tape l'IPv6 du NAS ? Je ne vois comment on pourrait arriver sur le portail de la LB ?


(Rédigé sous Tapatalk)

Ba j'ai pas essayé mais l'IP V6 fonctionne que en local non ? Si toi tu l'as saisi dans ton navigateur tu n'arriveras pas sur mon NAS si ? NON on arrive sur la page d'accueil de ma BOX que si je fais la redirection sur GANDI AAAA xxx.nomdomainegandi.fr    vers IPV6 de ma box. Après je veux créer une redirection avec le paquet DNS Server de la page d'accueil de ma box vers l'IP locale du NAS

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, StéphanH a dit :

Ben non. L'iP v6 marche de partout. Donc si tu me donnes l'ip v6 de ton NAS, je dois l'atteindre.


(Rédigé sous Tapatalk)

T'es sérieux la ?? BA dans ce cas sous GANDI j'ai qu'à créer un record de type AAAA qui pointe vers l'ip V6 de mon NAS et c parfait ? ! Donc xxx.nomdomainegandi.fr    vas arriver sur 192.168.1.12 ENFIN l'ip V6 du NAS si j'active IPV6 de ma box. Si tu n'atteins pas l'ip V6 de mon NAS ça veux dire quoi ?

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère déjà de tester depuis un navigateur et de  saisir l'IPv6 de ton NAS (avec la bonne syntaxe IPv6 liée à ton navigateur).
Si cela fonctionne, alors, tu pourras essayer de faire marcher le DNS.

Il y a surement quelque chose à faire dans le pare-feu v6 de la LB pour laisser passer le trafic entrant ... A voir probablement sur le site de l'assistance Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Je te suggère déjà de tester depuis un navigateur et de  saisir l'IPv6 de ton NAS (avec la bonne syntaxe IPv6 liée à ton navigateur).
Si cela fonctionne, alors, tu pourras essayer de faire marcher le DNS.

Il y a surement quelque chose à faire dans le pare-feu v6 de la LB pour laisser passer le trafic entrant ... A voir probablement sur le site de l'assistance Orange.

A ouiii !! Ok je vais créer ma redirection sur GANDI vers l'adresse IP V6 de mon NAS puis activer l'IPV6 de ma box puis ouvrir le port du DSM en Https sur la box. Je tente ça. Pour info j'ai un SSL let's encrypt bien-sûr.

Et la syntaxe IPV6 c'est comment, il y a une particularité ?

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Excellente nouvelle !!!

Enfin ..non j'ai parlé trop vite ça me dit que ma connexion n'est pas privée quand je saisi mon site sur mon pc...mince mon certificat ssl let's encrypt ne doit pas bien être reconnu ?  Ce qui est bizarre c'est que si je saisi l'adresse de mon site xxx.nomdomainegandi.fr téléphone relié en WIFI à ma box j'arrive bien à ma page d'accueil de mon Syno en https mais si je me mets en 3g ça passe pas ... J'en peux plus .... Ça me mets  :  

Page Web non disponible

Impossible de charger la page Web http://xxx.nomdomainegandi.fr/ ( le nom réel de mon site, n'essayez pas chez vous ça marchera pas c'est normal ça n'existe pas) pour la raison suivante :

net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.