Aller au contenu

Loopback Orange


Messages recommandés

Il y a 8 heures, daffy a dit :

Et en ajoutant le nom de domaine au nom DNS dans là box pour le NAS ?

Tu fais ça comment dans la box  ?: )

Il y a 7 heures, StéphanH a dit :

Et en IP ( sans nom de domaine) ça marche ou pas ?


Rédigé avec Tapatalk

Est ce que tu peux préciser stp  : ) Tu veux dire si je saisi directement ladeesse ip dans mon navigateur ? 

Une adresse ip v6 il me semble si je l'a saisi il ne se passe pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Pour faire pointer un nom de domaine vers un DDNS Synology, il suffit de créer un CNAME de truc.domaine.fr vers machin.synology.me chez le registrar (OVH, Gandi, ...).

 

Merci mais je ne veux pas passer par synology.me j'ai une ip fixe v6 et voudrais m'en servir.

 

Je viens d'arriver chez moi et je viens de retester de saisir mon site dans mon navigateur sur mon PC fixe et sur mon Tel en wifi et J'arrive bien à la page HTTPS de mon NAS.

Par contre connecté en 3G ou à l'extérieur j'ai rien. Je remarque également que si je ping mon adresse j'ai une réponse en IPV6 de mon NAS, on avance !! Mais si je ping sur un PC à l'extérieur ça réponds pas

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, daffy a dit :

Dans l'admin de la box, réseau section DNS il suffit de préciser le nom de domaine pour la machine concernée.

Ok je viens de le faire je teste

Test non concluant, faut il attendre il a peut être un délai ? J'ai pourtant redémarré ma livebox. Pourrais je pas utiliser le NAS genre avec DNS server pour faire la redirection ?

Cela me mets comme message : net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Je suis sûr on est pas loin de trouver ....

Modifié par kanabeach44
réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kanabeach44 a dit :

Je viens d'arriver chez moi et je viens de retester de saisir mon site dans mon navigateur sur mon PC fixe et sur mon Tel en wifi et J'arrive bien à la page HTTPS de mon NAS.

Par contre connecté en 3G ou à l'extérieur j'ai rien. Je remarque également que si je ping mon adresse j'ai une réponse en IPV6 de mon NAS, on avance !! Mais si je ping sur un PC à l'extérieur ça réponds pas

Tant que cela ne fonctionne pas en IP, le DNS ne fonctionnera pas ...

Le Firewall V6 de la Box laisse-t-il bien passer le trafic vers ton NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :

Tant que cela ne fonctionne pas en IP, le DNS ne fonctionnera pas ...

Le Firewall V6 de la Box laisse-t-il bien passer le trafic vers ton NAS ?

Oui j'ai activé l'UPNP

Ce qui est bizarre c'est que si je saisi mon site sur un navigateur en 4G (sans être relié à la box en wifi) alors il modifie le http en https ça veut dire qu'il trouve bien le nas !! mais n'affiche pas la page.

Je pensais à un truc. Un périphérique en IPV6 dispose de 2 adresses, une globale et une locale. Si je créé une redirection de la globale vers la locale via le paquet DNS Server du NAS ?

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Je ne vois pas trop le rapport entre uPNP et Firewall ...
Comment ton Firewall est-il paramétré ?

Tu parles du Firewall du NAS ou de la BOX ? Celui du NAS laisse passer le port DSM Https que j'ai personnalisé sur le bond1 (Mes 2 cartes réseaux sont associés).

Le Firewall de la box est réglé sur Moyen je n'ai rien touché, faut il le régler sur "Personnalisé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu :

  1. Essayer me mettre le firewall de la Livebox à Faible, puis de refaire un test
  2. Si cela ne fonctionne pas, passer le Firewall à "personnalisé" et créer une règle qui laisse passer (temporairement ...) tout le trafic entrant vers le NAS. refaire un test.

Dis nous ce que cela donne ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

Peux-tu :

  1. Essayer me mettre le firewall de la Livebox à Faible, puis de refaire un test
  2. Si cela ne fonctionne pas, passer le Firewall à "personnalisé" et créer une règle qui laisse passer (temporairement ...) tout le trafic entrant vers le NAS. refaire un test.

Dis nous ce que cela donne ...

Fonctionne pas ...

Je comprends pas.... Sur mon ordi quand je rentre sur mon NAS en saisssant l'adresse de mon domaine ça fonctionne bien et suis en HTTPS, si je coupe ma box, je ne peux plus naviguer sur la page donc ça veut bien dire que le record AAAA sur GANDI est ok ! Il doit manquer un truc pour que depuis l'extérieur de chez moi j'arrive à la page de mon NAS .... BIZARRE cette histoire.... UN autre record à paramétrer peut-être sur GANDI ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si cela ne fonctionne pas en IP, ce n'est pas la peine d'essayer avec un nom DNS.

  1. Essayer me mettre le firewall de la Livebox à Faible, puis de refaire un test en IP
  2. Si cela ne fonctionne pas, passer le Firewall à "personnalisé" et créer une règle qui laisse passer (temporairement ...) tout le trafic entrant vers le NAS. refaire un test en IP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 22:29, nexius2 a dit :

 

Ipv 6 et ip fixe ne.ont pas grand chose à voir... sauf si l'opérateur fait des réservation las dessus, j'en sais trop rien.

Perso, j'ai une redirection chez OVH comme ca, IP fixe ou pas, je m'en fou.

et ton ip qui change, c'est pour un accès de l'extérieur, le loop back, c'est pour une connexion via l'intérieur d'un réseau.

Exact pour le AAAA mais tu fais du DNS interne en IPv6 toi? ?

Ta redirection chez OVH tu peux me dire quels paramètres tu à donné stp ? Pour essayer de faire pareil chez GANDI. Tu es en IP Dynamique ou fixe du coup ?

Il y a 20 heures, StéphanH a dit :

Encore une fois, si cela ne fonctionne pas en IP, ce n'est pas la peine d'essayer avec un nom DNS.

  1. Essayer me mettre le firewall de la Livebox à Faible, puis de refaire un test en IP
  2. Si cela ne fonctionne pas, passer le Firewall à "personnalisé" et créer une règle qui laisse passer (temporairement ...) tout le trafic entrant vers le NAS. refaire un test en IP

Marche pas toujours la même erreur : net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kanabeach44 a dit :

Ta redirection chez OVH tu peux me dire quels paramètres tu à donné stp ? Pour essayer de faire pareil chez GANDI. Tu es en IP Dynamique ou fixe du coup ?

 

c'est sous l'onglet Dynhost chez OVH, il faut créer un acces et un compte puis sur le syno, dans acces distant, tu configure le ddns...ya rien de particulier sur ce point...

et avec ca, IP fixe ou pas, je m'en fou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, StéphanH a dit :

+1

Quelle syntaxe utilises tu sur le navigateur pour accéder ton ipv6 ?

Je ne te suis pas  :) Je mets tout simplement l'adresse IP V6 en entier sauf la fin qui est "/64", (celle en global) dnas le record AAAA sous GANDI.

Sinon dans un navigateur je dois faire comment ? http;//adresse ip v6  ?

 

Il y a 4 heures, nexius2 a dit :

c'est sous l'onglet Dynhost chez OVH, il faut créer un acces et un compte puis sur le syno, dans acces distant, tu configure le ddns...ya rien de particulier sur ce point...

et avec ca, IP fixe ou pas, je m'en fou ;-)

Euh oui mais avec cette méthode tu te connectes à ton NAS en saisissant l'adresse OVH et non celle de GANDI avec le nom de domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sinon dans un navigateur je dois faire comment ? http;//adresse ip v6

Depuis le début, mon propos est de te dire que tant que tu n'accèdes pas depuis l'extérieur à ton NAS depuis un navigateur en IPv6, cela ne sert à rien d'essayer de faire marcher le DNS.

Généralement, depuis un navigateur internet, il faut taper l'adresse v6 entre crochets.
Par exemple : http://[2001:41d0:1:a0d6::401:1983]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, StéphanH a dit :

Bonsoir,

Sinon dans un navigateur je dois faire comment ? http;//adresse ip v6

Depuis le début, mon propos est de te dire que tant que tu n'accèdes pas depuis l'extérieur à ton NAS depuis un navigateur en IPv6, cela ne sert à rien d'essayer de faire marcher le DNS.

Généralement, depuis un navigateur internet, il faut taper l'adresse v6 entre crochets.
Par exemple : http://[2001:41d0:1:a0d6::401:1983]

OK bon de l'extérieur ça mets ERR_ADDRESS_UNREACHABLE mais en local ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

sans indiquer ici ta véritable IPv6, peux-tu juste écrire ce que tu tapes comme URL dans ton navigateur (en changeant un ou deux caractères par exemple)

http:://[2a01:rt05:85e9:2c66:211:42ff:fe59:e3e8] voila comment je l'a saisi,     ce n'est évidemment pas la mienne mais en local j'arrive bien à mon NAS ! Pas de l'extérieur. Je suis en train d'essayer de faire un CNAME sur mon site GANDI pour voir si on saisissant l'adresse de mon domaine j'arrive bien à mon NAS en passant par le service Synology.me ..... Je teste ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.