Aller au contenu

Loopback Orange


Messages recommandés

C'est quand même dingue cette histoire ....

J'ai beau rediriger mon domaine vers l'IP du SYno et rien à faire j'ai l'erreur : ERR_NAME_NOT_RESOLVED ..... ça me prends la tête ...

Si je ping mon site xxx.nomdomainegandi.fr ça me réponds bien en me donnant l'adresse IP V6 de mon NAS ... et pourtant de l'extérieur la page de mon NAS ne s'affiche pas ...

 

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le 06/07/2017 à 00:37,  StéphanH a dit : 

Encore une fois, si cela ne fonctionne pas en IP, ce n'est pas la peine d'essayer avec un nom DNS.

  1. Essayer me mettre le firewall de la Livebox à Faible, puis de refaire un test en IP
  2. Si cela ne fonctionne pas, passer le Firewall à "personnalisé" et créer une règle qui laisse passer (temporairement ...) tout le trafic entrant vers le NAS. refaire un test en IP

Marche pas toujours la même erreur : net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

 

Hier soir, nous parlions du firewall de ta Box, et tu nous disais que tu obtenais un message d'erreur sur un nom de domaine.
Dans quelle configuration est le Firewall de ta Livebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StéphanH a dit :
   Le 06/07/2017 à 00:37,  StéphanH a dit : 

Encore une fois, si cela ne fonctionne pas en IP, ce n'est pas la peine d'essayer avec un nom DNS.

  1. Essayer me mettre le firewall de la Livebox à Faible, puis de refaire un test en IP
  2. Si cela ne fonctionne pas, passer le Firewall à "personnalisé" et créer une règle qui laisse passer (temporairement ...) tout le trafic entrant vers le NAS. refaire un test en IP

Marche pas toujours la même erreur : net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

 

Hier soir, nous parlions du firewall de ta Box, et tu nous disais que tu obtenais un message d'erreur sur un nom de domaine.
Dans quelle configuration est le Firewall de ta Livebox ?

Je l'ai remis sur mode par défaut qui est à "Moyen" car le mode "Faible" ne donnait rien non plus et le  "Personnalisé" je n'y comprends rien sur la Livebox4. Free c'était quand même autre chose et plus facile...

Mon NAS n'est pas dans la DMZ car c'est sûrement trop risqué et ne sert à rien, de plus quand je test mes ports dans l'interface "Accès externe" mes ports s'ouvrent bien

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de tester avec le Firewall à Faible ou personnalisé (avec la règle associée). uniquement le temps des tests

Par ailleurs, si tu as cela comme message d'erreur "net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED", ce n'est pas le résultat d'un test en IP

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, StéphanH a dit :

Je te suggère de tester avec le Firewall à Faible ou personnalisé (avec la règle associée). uniquement le temps des tests

Par ailleurs, si tu as cela comme message d'erreur "net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED", ce n'est pas le résultat d'un test en IP

Ok je me posais une question, pourquoi quand je teste avec le service DDNS de synology.me ça marche parfaitement ? En saisissant l'adresse xxx.synology.me, si je ping xxx.synology.me ça me donne bien en retour l'IPV6 de mon NAS.... Comprends pas pourquoi avec le domaine paramétré sur GANDI avec le record AAAA qui pointe vers l'iPV6 de mon NAS, ça ne marche pas ....

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, StéphanH a dit :

Je ne sais plus comment m'exprimer ...

Tant que depuis un navigateur internet tu n'obtiendras pas la page d'accueil de ton NAS en entrant ton @IP, ce n'est pas la peine de chercher à faire marcher un DNS ou DDNS

Ba oui ça ne fonctionne qu'en local ... mais pas à l'extérieur.

 

J'ai remarqué un truc ....

Lors des tests de mes ports dans la section "Accès internet' de mon SYNO; le port de l'interface du NAS est mappé et donc le port local (https) n'est pas le même que le port du routeur.

Est ce pour cela que ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 00:04, StéphanH a dit :

Je ne sais plus comment m'exprimer ...

Tant que depuis un navigateur internet tu n'obtiendras pas la page d'accueil de ton NAS en entrant ton @IP, ce n'est pas la peine de chercher à faire marcher un DNS ou DDNS

Effectivement impossible de joindre mon NAS en saisissant son IPV6 depuis l'extérieur. En local ça fonctionne bien .PareFeu sur moyen au niveau de la Box... Qu'est ce qui peut bloquer...Sur faible c'est pareil

Modifié par kanabeach44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.