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Il se peut tout simplement que le serveur synology.me soit hors service momentanément. Ne touche à rien et lors de sa remise en activité tout rentrera dans l'ordre tout seul.

Maintenant, autre piste : tu es chez quel FAI ? As tu une IP publique fixe comme chez Free ? Dans ce cas ls mises à jour de la correspondance entre "nom de connexion" (ce n'est pas un nom d domaine qui est complètement autre chose) et adresse IP publique ne se fait jamais vu que cette dernière ne change jamais. Auquel cas certains serveurs DDNS considèrent l'utilisateur comme disparu et invalident le compte.

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En principe no-ip fonctionne de pair avec ta box qui elle possède le logiciel affilié à no-ip.

En ce qui concerne synology.me ce type de logiciel est inconnu des box mais se trouve dans le syno. Vérifie dans le DSM si ce logiciel est toujours actif et bien paramétré.

Par principe il ne suffit d'avoir qu'un seul système DDNS d'activé soit no-ip, soit synology.me pour éviter tout risque d'interférence.

Modifié par domlas
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oui avec no-ip , je n'ai aucun problème , l'inconvénient est qu'il faut le réactiver tous les 30 jours ce qui n'est pas le cas chez synologye . Alors le DDNS de chez synologye m'interesse plus. Jusqu'à présent ça fonctionnait du tonnerre et la, le serveur DDNS est temporairement hors service... que faire?

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Je me demande si justement synology.me ne serait pas aligné lui aussi et aurait besoin d'être revalidé tous les 30 jours.

De toute façon si je comprends bien tu es chez Free ou un FAI qui te fournit une IP fixe ?

Dans ce cas quelle est l'utilité d'un nom de connexion ? Il te suffit d'utiliser directement ton IP fixe.

Sinon si c'est pour faire plus "élégant" offre toi un vrai "nom de domaine", rien à voir avec ce qui fournissent les DDNS. Tu auras pour moins de 15€ par an un vrai nom de domaine qui sera ta propriété totale et plus "pro". Une fois acquis il te suffit de le rediriger vers ton IP fixe et le tour est joué.

Va voir chez OVH ou Gandi.net qui sont des registars officiels.

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j'avais malcompris et j'ai plus eu le temps hier

non, synology ne demande aucune validation, je l'utilise ;)

c'est pour çà que j'ai viré no-ip

tu peux aller sur cette page et t'identifier pour voir le status de ta connection, il y aura ton dyndns dedans normalement :

https://myds.synology.com/support/register.php?lang=fre

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Bonjour,

Je suis allé déja sur myds.syno...... l`j'ai un compte et lorsque je regarde le nom du DDNS , il n' y a rien... Merci. Je n'arrive plus sur le DSM5 , ca medit toujours DDNS temporairement hors service


Si je reessaie de me réeinscrire chez sunology pour créer un nom d'hote sur un ancien compte ou créer un nouveau compte , ca me dit soit impossible de se connecter ou si j'arrive à créer un nom d'hote avec un ancien compte , le DDNS est temporarirement hors service.


La case nom de l'hote et l'adresse IP sont absentes sur la page myDS syno

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Tu n'aurais pas fermé malencontreusement des ports sur ta box ?

Le principe est le suivant : synology.me utilise un logiciel à mettre en service dans le syno. Ce logiciel vous surveiller ton IP publique dans ta box. Dès que ce logiciel constate un changement d'IP il émet une demande au serveur synology.me en lui indiquant que ton compte à désormais une nouvelle IP publique. Il faut donc que ton syno puisse traverser (aller et retour) ta box et ceci au travers de ports normalement configurés pour cela.

Mais si tu as tripoté le sports ou si, plus vicieux, tu as installé une appli qui va aussi utiliser certains ports, il s epeut qu'il y ait des conflits.

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Sortant oui, mais a moins d'avoir un firewall configuré comme en entreprise, tout paquet sortant passe le firewall

Après faut bien vérifié sur le routeur d'avoir une configuration par défaut pour le firewall

Modifié par Gaetan Cambier
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Ca ne fonctionne toujours pas le DDNS synology alors que celui de no-ip fonctionne....

Lorsque j'efface le nom de l'hôte actuel (chez synology) et que je crée un nouveau nom d'hôte avec le compte que j'ai chez Synology (MyDs) , ça me répond erreur de connexion.... une idée peut être. De toute façon j'ai envoyé un ticket chez synology. Merci de votre aide


Je n'ai jamais ce problème avant la semaine dernière soit pour créeront nom d'hôte ou pour le fonctionnement du DDNS.

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Reprenons à la base :

En principe no-ip fonctionne en utilisant son logiciel installé sur le routeur de ta box dans l'onglet "dyndns" ou "ddns", service qui doit alors être activé.

par contre synology.me fonctionne avec un petit logiciel du même genre mais qui lui est sur le syno et doit y être activé.

En résumé le traitement se fait soit par la box ou soit par le syno. Peut être que si les deux services (à la fois sur la box et le syno) sont activés cela crée un blocage ? Je ne sais pas je n'ai jamais essayé.

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En résumé le traitement se fait soit par la box ou soit par le syno. Peut être que si les deux services (à la fois sur la box et le syno) sont activés cela crée un blocage ? Je ne sais pas je n'ai jamais essayé.

l'utilisation silumtanéee ne pose normalement aucun soucis, je le faisait jusqu'au moment ou no-ip m'a em** avec ses mail tous les 30 jours pour garder le compte actif

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