Aller au contenu

Probl


LolYangccool

Messages recommandés

J'ai également un soucis de ralentissement.

Le Nas en Question est un 1511+ équipé de 5 disques WD green Caviar de 2 To.

J'ai fait un test SMART il y a deux jours, qui a révélé un soucis sur un disque, que j'ai changé le jour m^me, je lui ai laissé 24h pour recompiler et reconstruire tout ce qu'il fallait... Mais pareil!

Et le pire, c'est que le moniteur de ressources ne m'indique pas que le CPU soit saturé, ni la ram (j'ai le module d'extension à 3Go en passant)

Je me permet de poset un lien vers un PDF que j'ai mis en place sur mon ftp (pas le NAS)

http://www.vincent-grieu.com/autres/envois/Perso/Nas1511_vincent_grieu.pdf

Ce pdf comprend des captures d'écran de différents parametres, peut être qu'un utilisateur expérimenté y verra quelque-chose qui lui semble logique de modifier.

Quoi qu'il en soit, moi je suis passé de 110mo/sec il y a 6 mois à 4Mo/sec il y a 2 mois et demi... C'est insupportable!

Pour ouvrir des images sous lightroom, meme si elles pesent 22 Mo, il me faut compter 15 à 20 sec!!! Pour la retouche de centaines de photos c'est insupportable...

J'ai de nombreux fichiers de travail sur le Nas, mais je remarque essentiellement que les ralentissement sont arrivés suite à la MAJ du DSM vers la 5.des poussieres, je tournai sous 4.1.3 auparavant.

Donc si quelqu'un voit une piste à emprunter... je suis prenneur!

Merci d'avance (j'ai contacté le service assistance au passage, mais vu le mesasge de congés et de surmenage qu'ils m'ont envoyé, je viens vers les résistants de la dernière chance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le SAV m'a répondu plu rapidement que prévu et me conseille de faire un gros reset de la sauce... ça me fait flipper j'avoue...

Heureusement que j'ai un disque externe et une paire de sauvegarde au cas où mais j'ai moyen envie de tout reprendre à 0...

Si d'autres avis se manifestent... c'est maintenant...

"Le reset c'est pas chouette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.