Aller au contenu

Messages recommandés

EDIT : Le problème est résolu ! Pour les configurations du modem voo, parcourez la discussion et la solution se trouve à la fin !

Bonjour à tous,

Suite à vos précieuses réponses vis à vis de mes questions avant mon achat, je me suis procuré le Synology DS215j. L'installation s'est déroulée sans problème, tout fonctionne nickel mis à part une chose, qui pour moi, est primordiale : l'accès externe (à distance).

Effectivement, en local (192.168.0.X), tout se déroule impeccablement bien mais j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS à distance, par conséquent, j'ai lancé l'application EZ-Internet pour configurer mon routeur. La première étape se déroule sans problème, mis à part un avertissement qui me dit que vérifier que mon routeur est bien en mode bridge (ce qui n'est pas le cas) mais je doute que cela règle mon problème. A la fin de la première étape, une remarque m'informe que mon routeur (NETGEAR CG3700B) n'est pas listé dans la base de données de routeurs compatibles de Synology et que je dois cliquer sur "suivant pour effectuer un test de compatibilité (cfr. Screenshot 1), ce que je fais.

Nous arrivons donc à la configuration UPnP, je choisis l'option rapide (recommandée et je précise que les infos de mon routeur ont bien été "capturées" par le NAS) et là, une erreur survient à l'ajout des règles de transmission de port. Celle-ci m'informe encore une fois que mon routeur n'a pas réussi le test de compatibilité mais que je peux quand même le configurer manuellement en suivant les informations de cette page internet : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/router#t3.10

Cette page m'informe simplement des routeurs testés par Synology et ceux qui sont indiqués comme compatibles et effectivement, mon routeur ne figure pas dans le premier cas mais une version presque identique apparaît dans les routeurs indiqués comme compatibles. Cela ne m'avance pas plus. Cette page me redirige également sur cette page : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/456, pour configurer manuellement mon routeur, je m'y rend donc. Cette dernière page m'explique la démarche à suivre pour configurer manuellement mon routeur et qui, en fait, est l'étape suivante de l'application EZ-Internet (cfr. Screenshot 2).

Malheureusement, on me demande quand même de choisir mon routeur dans une liste mais il ne s'y trouve toujours pas... Et de la même manière, on me redirige vers les pages précédentes si mon routeur ne s'y trouve pas. Je suis donc dans un cercle vicieux qui m'empêche d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur.

J'en reviens donc à vous ! Ayant fait une recherche sur le forum, une seule personne à eu mon problème et on lui a juste dit de "configurer manuellement l'UPnP du routeur", cependant ayant comme FAI Voo, leur interface d'administration ne me donne pas la possibilité de le faire. Cependant, j'ai l'impression que les redirections ont quand même été effectuées (à l'ip de mon NAS).

Voilà, j'espère avoir donné un maximum d'information sur mon problème et j'espère que vous aurez la gentillesse de m'aider.
Je vous remercie d'avance, bonne journée !

Axel

Screenshot 1 :

150301013630841555.png

Screenshot 2 :

150301014945814364.png

Modifié par AxelD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer EZinternet n'est pas assez évolué pour comprendre nos box françaises et est incapable de les paramétrer.

Si EZinternet à été lancé, la meilleure méthode, la plus rapide, la plus sûre, et la moins énervante va consister à fair un réset "usine" à la fois au syno mais aussi et surtout à la box. Bien noter avant les configurations personnelles des deux éléments !

Ensuite pour l'accès depuis Internet il faut :

- résoudre le problème de l'IP publique (celle qui sert à joindre ta box depuis n'importe où dans le monde.

- soit ton FAI te donnes une IP publique fixe (Free, OVH...) et le problème est clos

- soit tu as une IP publique "dynamique" qui change périodiquement. Il faut alors utiliser les services d'un DDNS (comme dyndns)

- Ensuite rediriger les ports nécessaires aux fonctionnement des diverses applications que l'on avoir depuis l'extérieur, vers le syno.

Beaucoup, énormément de posts en parlent et décrivent l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Mais pourquoi devrais-je remettre les configuration d'usine ? Stp

Pour le DDns, est ce que le service proposé par synology est-il bon ? Sinon, mon routeur me propose d'y dans.org donc pas de problème.

Ensuite je veux bien tout réinitialiser mais j'ai peur que lorsque je configurerai mon routeur depuis le nas (pour les redirection), ce dernier me fasse passer par EZ-Internet.

Et oui il y a beaucoup de sujet, effectivement mais concernant les routeurs belges voo, les solutions souvent choisies sont de passer en mode bridge, ce que je n'aimerais pas.

Encore merci pour vos réponses ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DDNS j'ai eu aucun soucis avec le service de Synology.

Que ce soit ta box ou ton NAS qui fasse la synchro de l'ip publique a une adresse web c'est la même chose.

EZ Internet c'est bien quand t'as de la chance.

Personellement je te conseille plutot de faire toi meme les redirection de port internet manuellement dans ton routeur qui sert de box internet.

Sinon il y a toujours QuickConnectID qui à l'air de ne pas se soucier de la config de redirection de port/etc.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai effectué une réinitialisation du NAS et du routeur. J'ai obtenu une adresse DDNS chez Synology (.myDS.me) et j'ai ouvert les port 5000, 5001, 80, 443, 5005 et 5006 dans le NAT du routeur.
Malheureusement, quand je tente d'acceder à mon adresse DDNS ou mon IP public, aucune connexion. (canyouseeme.org confirme)

Cependant, dans l'opion UPnP de mon routeur (qui est activée), il n'y a actuellement aucune redirection. Et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter manuellement via l'interface routeur.

J'en conclu que les redirections doivent se faire par le NAS.

Comment puis-je procéder ? stp

Sachant qu'en allant dans "Panneau de configuration -> Accès externe -> configuration du routeur", le NAS me demande de d'abord configurer le routeur. Si j'accèpte, ceci ne lancera pas EZ-Internet et donc ruinera toutes mes modifs ?

Autre petite question, j'ai désactivé le DHCP du NAS et j'ai configuré mon ip manuellement. Ais-je bien fait ?

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les ports que tu as ouvert redirigent bien vers l'adresse ip fixe du NAS ?

Est ce que tu as bien configuré ton NAS pour qu'il ai accès à internet ?

Est ce que le parefeu à l'intérieur de ton routeur ne bloque pas les transmissions ?

Normalement dans ton NAS à part la configuration IP à fixer si tu souhaite fixer son adresse IP tu n'a rien à effectuer au niveau configuration des ports, etc.

Tout ce fait normalement au sein de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les ports ouverts redirige vers l'adresse IP fixe LOCALE du NAS (c'est à dire, dans mon cas, 192.168.0.2). J'ai configuré l'option pour que mon routeur associe cette ip à l'adresse MAC du NAS et ça fonctionne.
Est-ce bien de cette ip fixe que tu parles ?

2) Tout semble correct mais à quoi puis-je voir ça ?

EDIT : Après vérification, le NAS m'as confirmé la connexion à internet (voir screenshot du premier post).

3) Je ne vois pas de pare-feu quelconque dans l'interface de mon modem.

EDIT : Mon modem possède un routeur intégré et donc le pare feu l'est aussi. Cependant, il existe une option DMZ (démilitariser je pense) qui permet d'exclure le pare feu routeur de l'ip que j'indique (je l'ai fait).

Merci de ton aide !

Modifié par AxelD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : la première mise en route d'un système DDNS (synology ou autre) peut prendre plusieurs heures.

Second point : dans un petit réseau domestique il ne faut utiliser qu'un seul routeur, en principe celui de la box. Sinon il faut parfaitement bien maitriser le fonctionnement des routeurs sinon c'est le bordel assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, il m'est toujours impossible d'accéder à mon NAS à distance. C'est assez embêtant.

@domlas

Pour le premier point, je suis d'accord mais même mon adresse publique ne fonctionne pas.

Et pour le deuxième point, je suis d'accord, j'aimerais justement éviter de passer par un bridge ou quoi.

Je pense avoir tout fait correctement mais ça ne fonctionne toujours pas. Voulez-vous des Screenshots ? Si oui, de quoi ?

(Je précise que lorsque mon NAS veut appliquer les règles UPnP au routeur, il n'y parvient pas)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point : demande sur www.mon-ip.com quelle est to IP publique du moment.

Ensuite ET DEPUIS L'EXTERIEUR, hors de chez toi (de chez un copain ou un smartphone en G3 et en lui coupant le wifi) tente la connexion avec cette IP. En principe tu arrives sur ta box qui te donneras peut être une page de refus d'accès.

Si tel est le cas recommence toujours hors de chez toi avec ton nom de connexion (no-ip, synology.me)

Enfin tente http://nomdeconnexion:5000tu devrais arriver sur la page d'accès du DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de m'aider !

J'ai déjà tenté cette manipulation et lorsque je me connecte en 3G sur mon adresse ip publique actuelle, il n'y a aucune page web. J'obtiens le message d'erreur : "Page web inaccessible" (donc il ne la trouve pas).
C'est bien ça le problème.. Et donc forcément, le ddns ne fonctionne pas non plus (mis à part en local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est dans le mode expert et je dirais même dans l'option NAT. J'ai ouvert les ports comme ceci :

150302061833995620.png

Je précise que j'ai bien redémarré le routeur après la modification et que l'ip de mon NAS est 192.168.0.2

J'ai également utilisé le nom d'utilisateur "voo" pour me connecter à l'interface du routeur sur l'adresse 192.168.0.1

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange mais je l'ai fait, j'ai changé le protocole à TCP pour chaque redirection mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon nas via mon ip externe depuis l'extérieur malgré ça.

PS : Je précise que la section UPnP est vide, c'est à dire qu'elle ne possède aucune redirection.

Modifié par AxelD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui bien-sûr. C'est même une semi dynamique car elle ne change pas a chaque démarrage du routeur.

Et bien, malgré mes connaissances reseaux, je ne m'attendais pas à autant de difficulté... Je commence à croire que voo m'empeche d'ouvrir mes ports...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez voo, on peut presque dire statique, elle est fixée selon m'adresse mac du routeur --> tant que tu change pas de routeur, tu garde presque à coup sur la meme adresse

bon, on va commencer pas vérifier l'ouverture de port :

https://pentest-tools.com/discovery-probing/tcp-port-scanner-online-nmap

fait le test sur ce site (paramètre par defaut, c'est très bien) et colle le resultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !

Voici le résultat (seul les ports 80 et 443, ouverts sur mon routeur ont été testés) :

Starting job... [2015-03-03 08:45:50]             Stay on this page for results!

Starting Nmap 6.00 ( http://nmap.org ) at 2015-03-03 10:45 EET 
Initiating Ping Scan at 10:45 
Scanning 109.88.***.** [4 ports] 
Completed Ping Scan at 10:45, 1.33s elapsed (1 total hosts) 

Nmap scan report for 109.88.***.** [host down] 
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn 

Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 1.40 seconds 
Raw packets sent: 8 (304B) | Rcvd: 3 (120B) 


Job finished [2015-03-03 08:45:52]

L'ip externe testée est bien celle que j'ai utilisée précédemment ;)

Nmap ! Cet outil possède des vertues illégales si je ne m'abuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nmap, n'est pas illegale, il ne fait que scanner les ports, rien d'illegal dans le fond, c'est utiliser pas des admin reseau pour verifier que les port soit bien ferme, que le firewall reagis bien

après, tout depend de comment on s'en sert et à quel fin bien sur ;)

bon, pour revenir au problème, tes port ne font pas ouvert ...

voo ne bloque aucun port entrant (ca j'en suis sûr)

donc, le problème vient de chez toi,

dans le modem, vois-tu dans les ordinateur connecté le nas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des screenshots seront plus explicites que mes réponses :)

Je me connecte à mon interface modem sur 192.168.0.1 et avec le nom d'utilisateur "voo".

Ordinateurs connectés :

150303102745264936.png

A savoir que "AxelNAS" est mon NAS et que "AxelComputer" est mon pc fixe.

Voici le NAT (le port 25565 est un test sur ma machine) :

150303102441904617.png

Le DynDNS est désactivé.

L'UPnP (4 redirections ont été ajoutées par mon PC, surement à cause de mon test) :

150303102441663371.png

Pour la réservation d'IP, seuls mon NAS et mon PC sont réservés.

Mon modem est en mode routeur et l'ipv6 est quant à lui activé, ainsi que son pare feu. J'ai désactivé le pare feu et je vais redémarrer le modem et je te dis quoi en EDIT (on se sait jamais).

EDIT : IPv6 activée mais parefeu ipv6 désactivé : toujours rien :(

Voilà, encore un grand merci à toi de me prêter de ton temps pour m'aider !

Modifié par AxelD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.