Aller au contenu

Wd 4To Green Et Vibrations Sourdes


Messages recommandés

Bonjour, tout dabord j'espère être dans la bonne section. Je viens d'acheter un WD 4To green, pour l'instant destiné à mon pc puis plus tard pour mon syno.

J'ai un gros soucis de vibrations avec ce modèle, alors que mon 1to et mon 2To green sont inaudible et n’émettent aucune vibration. Sur les nombreux autres disque que j'ai eu je n'ai jamais rencontré cela ou légèrement malgré les 7200T.

Les vibrations font un bruit sourd et grave, peu élevé mais gênant par moment, surtout lorsque ça se transmet au boitier. J'ai testé en rack, en changeant les caoutchouc anti vibration, à plat par terre, lui tout seul vibre bien plus que mes 3 autres disques réuni dans la tour...

Le site WD parle pourtant de "vibration réduite" : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=780

Je pense que je peut trouver un solution, par exemple un rack anti bruit, mais ces vibrations sont-elles normales ? y a t-il des risques de fiabilité ? j'ai déjà fait des retours chez WD, mais ce genre de chose est-il prit en garantie selon vous ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, tu verra les disque que j'ai dans ma signature, et pas de vibrations comme tu le decris

j'entend les tete d'ecriture qd je suis tout pres du nas lorsqu'il est fort solicité, mais autrement rien, c'est la calme plat normalement

enfin, faut voir d'autre avis, je suis surement pas le seul à avoir des wd green ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wojis,

Les disques durs qui ne sont pas correctement équilibrés peuvent causer des vibrations (d'où la propagation de vibrations et donc de son). Ceci exercera une incidence sur la durée de vie du disque dur et dégradera la performance à moyen terme. En effet le bruit dépendrait aussi de la coque utilisée.

Je te suggérerais de lancer un diagnostic du DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t2a4dU et d'y procéder régulièrement pour surveiller l'état de santé du DD.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un scan long avec Data Lifeguard après le 1er formatage, le disque est ok. Du coup je me demande si un retour sera accepté s'il n'y a pas de problème jugé "grave"...un retour WD me permettrais d'avoir un nouveau disque en retour anticipé puis d'envoyer le défectueux,, avec un retour Topachat (le vendeur) je devrais faire un backup des données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, fallait quand même que je le teste dans le nas syno ! et là peu de vibrations, plus que les autres disques certe, mais acceptable ! dans le rack disque du pc c'est reparti les vibrations, un son faible mais sourd style infrason qui met mal à l'aise puis transfert plus aigue au boitier...idem voire pire si je met le rack disques au sol, pourtant le 4To est seul et les 3 autres disques ne posent pas de soucis...

Je pense qu'il y a incompatibilité entre mon boitier ou plus exactement le rack disques que j'utilise depuis 7 ans et ce disque là, une histoire de fréquence qui entre en résonance en fonction de la matière, un truc du genre...j'ai donc viré le fauteur de trouble du rack en vertical, pour le poser à plat tout seul dans le boitier sur de la mousse et une housse HD antichoc caoutchouc...là c'est bon, plus de nuisances.

Si les choses restent ainsi je vais souffler.

Quoi qu'il en soit pour info, ce disque est quand meme plus bruyants coté vibration et souffle rotation, (pour les accès disques j'ai pas trop fait attention) que les autres WD green 1To,2To ainsi qu'un red 3To qui eux sont exceptionnels de calme.

Merci bien, bonne soirée

Modifié par Wojis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.