Aller au contenu
  • 0

Choix Nas 4 Baies


forzewin

Question

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir ouvrir un sujet ici pour avoir des conseils sur le choix d'un NAS 4 baies.

J'hésite actuellement avec les 415Play et le 415+.

Je compte me servir du NAS pour :

- Stockage de données, forcément... (3x4to, un 4éme disque plus tard)

- Servir mon Raspberry en Films/Séries (1080p) etc pour la tv

- Station de téléchargement (HTTP/Torrent)

- Éventuellement serveur VPN

- Serveur web pour des projets perso (du dev, pas de prod)

- Serveur nodejs pour de la domotique (quelques app js qui consomment rien)

Enfin bref pas mal de choses mais rien d’extrêmement gourmand jusque la. Et rajouter, si c'est possible, je n'ai pas trouvé d'infos récentes concernant les derniers nas, pourquoi pas héberger un serveur minecraft (la par contre, c'est très gourmand, peut être que le 415+ peux le faire ?).

Ma question est la suivante, étant très geek, j'ai tendance a me tourner vers le 415+ parce voila, meilleurs perf etc, mais est ce que j'en ai réellement besoin ? c'est pas surdimensionné pour mon usage ? verrais-je une différence a part gagner quelques mo/s lors de copie de fichiers..

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors n'ayant pas de DS415play ou 415+, je me suis un peu renseigné.

La différence entre les deux c'est le proco et le encodage/decodage de vidéo et la ram.

( https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS415+/DS415play )

Le DS415 play à pour lui l'encodage/decodage video. le DS415+ a pour lui la ram et le CPU.

Tu peux pas augmenter la ram sur les deux. Enfin ce n'est pas officiellement indiqué...

Bon sinon la question principale qu'il faut se poser quand tu vois deux machines pareilles, c'est ce que tu veux en faire principalement.

Tu indique vouloir servir ton raspberry Pi, etc pour la Tv(xbmc ou plex ?). Donc si je comprend bien au final le Synology va surtout servir pour transmettre les fichiers au raspberry Pi pour les afficher,

Pas d'encodage de la part du Synology pour afficher direct sur la télé ( via App sur samsung TV, Apple TV, Chromecast, Roku, Plex server) ?

Car si tu n'a pas d'encodage a effectuer directement sur le NAS prend plutot un DS415+.

Processeur plus véloce, plus de ram (donc plus stable pour avoir plein d'apps/serveurs).

Sinon si tu as les moyens je te conseille plus un DS1515+. Avec celui ci tu as la possibilité d'étendre la RAM dessus et d'y brancher des unités externes pour étendre le stockage.

Pour le serv minecraft te prend pas la tete. Fais simple. tu te prend un autre raspberry et tu installe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors n'ayant pas de DS415play ou 415+, je me suis un peu renseigné.

La différence entre les deux c'est le proco et le encodage/decodage de vidéo et la ram.

( https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS415+/DS415play )

Le DS415 play à pour lui l'encodage/decodage video. le DS415+ a pour lui la ram et le CPU.

Tu peux pas augmenter la ram sur les deux. Enfin ce n'est pas officiellement indiqué...

Bon sinon la question principale qu'il faut se poser quand tu vois deux machines pareilles, c'est ce que tu veux en faire principalement.

Tu indique vouloir servir ton raspberry Pi, etc pour la Tv(xbmc ou plex ?). Donc si je comprend bien au final le Synology va surtout servir pour transmettre les fichiers au raspberry Pi pour les afficher,

Pas d'encodage de la part du Synology pour afficher direct sur la télé ( via App sur samsung TV, Apple TV, Chromecast, Roku, Plex server) ?

Car si tu n'a pas d'encodage a effectuer directement sur le NAS prend plutot un DS415+.

Processeur plus véloce, plus de ram (donc plus stable pour avoir plein d'apps/serveurs).

Sinon si tu as les moyens je te conseille plus un DS1515+. Avec celui ci tu as la possibilité d'étendre la RAM dessus et d'y brancher des unités externes pour étendre le stockage.

 

Pour le serv minecraft te prend pas la tete. Fais simple. tu te prend un autre raspberry et tu installe dessus.

​Bonjour,

Dans mon cas, j'ai acheté un DS415Play que j'aimerais remplacer par un DS415+ car Plex ne prend pas en compte le transcodage matériel du processeur.

L'absence du module de transcodage matériel, entraine sur une surconsommation du CPU pour pouvoir transcoder c'est bien cela?

- Cad si j'utilise Plex, ça marchera mieux car de toute manière car le transcodage matériel n'est pas utilisé dessus (c'est un module dédié qui permet de ne pas utilisé le cpu c'est bien ça?)

- sur DS Video, ça reviendra concrètement au même car l'absence de ce module sera compensé par la puissance des 4 Core

Donc au final, je ne perds sur aucun plan en passant au DS415+ si je peux non?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.