Aller au contenu

Migration facile d'un Syno vers un autre en DSM5 sans pertes de données


kasimodem

Messages recommandés

Bonjour Doulingoulet,

Si j'étais toi je ferai une install propre sur le DS416play (sachant que celui-ci accepte les volumes de 108To alors que ton DS213air est limité à 16To ).

Tu compte faire du raid ? ou avoir 4 volumes indépendant ?

Rien me t'empeche d'initialisé ton DS416Play avec ton nouveau disque de 4To ( pense à le prépare au passage ) Puis de copier les données du disques de 4To de ton DS213air sur celui du DS416Play.

Une fois que tu as vérifié que les données sont bien la tu peux monter ton 4To dans le nouveau nas pas contre il te faudra le formater avant de la monter dans le nas (casser les partitions ) sinon il vas te faire une migration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis désolé si je fais remonté ce sujet à la surface ...

Je viens d'acheter un DS 1517 avec des disques de 2*4To dans un premier temps en SHR ( le pseudo Raid 1 de Synology). Je veux transfert des données de mon ancien NAS, un DS 216+ qui a des HDDs 2x2To  , aussi en SHR vers mon nouveau (DS 1517). Les deux sont avec du DSM 6.X . Je ne veux pas perdre toutes les données qui sont dessus, sinon c'est comme me tirer une balle dans le pied, je vais beaucoup de dossiers important. En demandant à Google, qui on le sait, est l'ami de M ToutLeMonde, beaucoup parle de sauvegarde de config et compagnie... Mais c'est pas très clair dans ma tête.

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

 

Je voulais dire que j'avais suivi la marche à suivre ici pour passer d'un DS215J à un DS218+. La migration fonctionne parfaitement, aucune donnée de perdue excepté l'indexation photo, musique, photo. Ce qui est logique.

Sur le site de Syno la migration semblait ne pas être supportée en une série J et +. Mais que du contraire. 

Un tout grand merci.

Passez une excellente une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.