Aller au contenu

Virtualbox Sur Synology, Comment Stocker Les Vm Sur Une Partition De Donn


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé VirtualBox sur mon DS1515+ qui m'a bien mis le bazar et je suis encore en train d'essayer de réparer les dégâts, notamment Web Station qui ne fonctionne plus.

Je compte bien le réinstaller une fois que tout fonctionnera de nouveau, mais j'aimerai savoir pourquoi VirtualBox stocke les VM sur une partion système, c'est ce qui m'a mis le bazar.

Ensuite, comment les stocker sur volume1 ou volume2 par exemple ? A un endroit qui ne gênera pas le système.

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere phrase du requis

  1. Only bromolow arch is supported

https://github.com/SynoCommunity/spksrc/wiki/Architecture-per-Synology-model

bromolow (x64)

  • x15 Series
    • DS3615xs - synology_bromolow_3615xs
    • RS10815xs+ - synology_bromolow?_rs10815xs+
  • x14 Series
    • RS3614(RP)xs - synology_bromolow_rs3614xs/synology_bromolow_rs3614rpxs
    • RS3614xs+ - synology_bromolow_rs3614xs+
  • x13 Series
    • RS10613xs+
    • RS3413xs+
  • x12 Series
    • RS3412(RP)xs
    • DS3612xs
  • x11 Series
    • RS3411(RP)xs
    • DS3611xs

donc si tu n'as pas un des ces nas ou un xpenology c'est pas la peine d'essayer à moin de modifier le package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la peine d'essayer à moin de modifier le package.

le recompiler surtout, et qd on regarde de + pres, cross-compiler virtual-box, c pas des + facile et de toute facon, l'interet est franchement limité

vaut mieux avoir un petit serveur esxi avec le nas en iscsi, ca c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réussis à l'installer VirtualBox, j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas, il suffit d'autoriser tous les packages de tous les éditeurs dans les préférences du centre de paquet.

VirtualBox fonctionne sur mon DS1515+, c'est juste qu'il enregistre les VM au mauvais endroit, ce qui fait planter DSM...

PS : Ta page ne me parait pas avoir de rapport avec VirtualBox...

Edit : J'ai rien dis, j'ai compris le pourquoi de la page.

Cependant comme déjà dis, le paquet fonctionnait, il y a juste un soucis avec l'enregistrement des VM comme déjà expliqué.

Si quelqu'un a une solution. :)

Edit 2 : Apparemment le soucis viendrait plus du fait que mon NAS soit sous DSM 5.1. Apparemment seul DSM 5.0 est supporté...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a une version plus récente pour VirtualBox, qu'en pensez-vous ?

https://mega.co.nz/#!dRwgWRAI!IAOjE7OJnsLyCFFJVbNTPL7pq2FHEOrZLpnlNOLK2cg

Lien trouvé ici : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3497&start=150#p33080

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Je n'ai pas envie de remettre mon instalaltion de DSM HS... :/

J'aimerai bien réessayer mais j'ai peur de tout casser encore une fois.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le faire soit dans un vieux PC avec xpenolgy ou carrément (attention inception en cours) sur une VM sur laquelle tu aurais installé xpenology????

le but est de tester les perfs ou juste la fonctionnalité (au pire tu bride les ressources CPU et ram pour coller aux spec de ton nas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas le faire soit dans un vieux PC avec xpenolgy ou carrément (attention inception en cours) sur une VM sur laquelle tu aurais installé xpenology????

Parce que Xpenology c'est illégal et contraire aux conditions d'utilisations de Synology.

Mais j'ai réessayé en prenant soin d'enregistrer les VMs sur le volume 1 et non pas dans une partition système et avec la version de VirtualBox que j'ai mise ci-dessus ça a l'air de fonctionner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des besoins de test et sans intention pécuniaire je ne pense pas que l'utilisation de leur OS soit punissable.

D'autant plus quand c'est pour tester des fonctionnalités qui pourraient être intégrée à leur OS et surtout si tu est déjà client.

Après chacun est libre de ses actes et je ne proposais cette solution que pour t'éviter des soucis ou frais supplémentaires.

La solution la plus légale consisterait à acheter une machine de test...

Je continuerais a suivre ton post mais n'interviendrais plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de virtualiser un dsm, c'est pas pour l'utiliser en prod, mais pour tester

tu sais changer la ram à la volée pour voir comment se comporte dsm suivant la quantité de ram avec le paquage à tester, faire des test risqué avec vrai possibilité de revenir en arrière grace au snapshot

c'est illégal en production, mais pour des test, c'est beaucoup + souple qu'une machine phisique de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec ça.

Mais j'ai pas trop envie de virtualiser DSM.

Pour faire un petit feedback, tout se déroule pour le moment très bien avec VirtualBox.

Je cherche juste comment mettre un mots de passe sur ma VM, parce que là, toutes les personnes du réseau local peuvent se connecter à ma VM, même s'il faut un mot de passe pour l'accès à la session.

Je n'ai pas ouvert les ports sur la box et ne le ferais pas, pas tant que j'ai un débit aussi peu élevé.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut LolYangccool,

j'ai installer phpvirtualbox via le lien que tu as donné plus haut sur ce poste mais lorsque je veux m'en servir j'ai ce message qui apparait après ma tentative de login. 

Exception Object
(
    [message:protected] => Could not connect to host (http://127.0.0.1:18083)
    [string:Exception:private] => 
    [code:protected] => 64
    [file:protected] => /volume1/web/phpvirtualbox/lib/ajax.php
    [line:protected] => 128
    [trace:Exception:private] => Array
        (
        )

    [previous:Exception:private] => 
)

J'entre bien le login et mdp repris dans le config.php.

Edit: même en aillant desactiver la demande d elogin cela ne fonctionne pas. Du coup je me demande si vboxwebsrv est bien installer.

Aurais-tu une idée de ce qui cloche?

Modifié par Flink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il doit effectivement s'agir d'un soucis avec vboxwebsrv, j'ai déjà eu ce soucis en installant phpVirtualBox sur une machine Windows mais je ne sais plus comment j'ai fait pour résoudre ça.

Je ne peux que te conseiller de réinstaller VirtualBox, mais attention, c'est assez risqué.

J'ai peur de retenter...

Sur trois installations ça m'a casser mon installation de DSM 2 fois alors bon...

Je vais attendre une solution officielle de Synology, pour peu qu'elle arrive un jour...

PS : Si tu fais ça sur ton DS415Play, tu risques de manquer de RAM. Le DS415Play n'a que 2Go de RAM je crois. Pour un petit Linux ça peut aller, mais comptes pas installer un Windows 10 dessus...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Après de multiple recherche avec une tierce personne le package beta  phpVirtualBox 4.3.3 fonctionne sur DS415+.

Le prérequis hardware est que la mémoire de base 512MB doit-être remplacé par 8GB, il existe des videos

La version de DSM est DSM 5.2-5592 Update 4

Je suis occupé à installer des machines :

- Windows 7 (32 bits) version integrale ok.

- Windows 7 (32 bits) version professionnelle en cours, je check si le problème vient de l'image que j'utilise où du NAS.

- DEBIAN 8 (32 bits) <= en cours pour des problèmes de place.

Au niveau des disques des machines virtuelles, j'utilise des VOLUME group différent du storage où les utilisateurs stockent leur données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi j'ai ce souci avec virtualbox :

VirtualBox web service 5.0.10 r104061 linux.amd64 (Nov 10 2015 17:53:07) release log
00:00:00.012354 main     Log opened 2016-01-05T19:45:59.967123000Z
00:00:00.012357 main     Build Type: release
00:00:00.012361 main     OS Product: Linux
00:00:00.012363 main     OS Release: 3.10.35
00:00:00.012364 main     OS Version: #5644 SMP Tue Dec 1 17:28:38 CST 2015
00:00:00.012397 main     DMI Product Name: MohonPeak
00:00:00.012413 main     DMI Product Version: TBD by OEM
00:00:00.012563 main     Host RAM: 1987MB total, 851MB available
00:00:00.012569 main     Executable: /volume1/@optware/VirtualBox/vboxwebsrv
00:00:00.012570 main     Process ID: 19465
00:00:00.012571 main     Package type: LINUX_64BITS_GENERIC
00:00:00.020975 SQPmp    Socket connection successful: host = 127.0.0.1, port = 18083, master socket = 9
00:01:43.499870 SQPmp    Request 11 on socket 10 queued for processing (1 items on Q)
00:01:43.499934 SQPmp    Request 12 on socket 11 queued for processing (2 items on Q)
00:01:43.499982 SQW01    New SOAP thread started

et jamais je n'ai de connexion à phpVirtualBox... donc si qqn sait comment résoudre ce problème :-( ma version installé est 5.0.10-104061-1 la dernière en date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.0.10 fonctionne bien sur mon DS1515+, enfin, bien, un Windows plus récent que Windows XP c'est assez lent, du au CPU et à la carte graphique que mon NAS n'a pas, mais des Linux léger ça passe sans trop de problème (au revoir Ubuntu et Unity par contre).

Les effets Aero de Windows ne fonctionne pas non plus puisqu'il n'y a pas de carte graphique dans le NAS (d'ailleurs si Synology m'entends, afin d'étendre les possibilité des NAS...) :)

@prophet_master : Tu as quoi comme NAS ? A priori tu n'as que 2Go de RAM, ça va être difficile avec 2Go de virtualiser quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience pour ceux qui cherche à faire tourner des VMs sur leur NAS, comme moi : La version 5.0.16 dont j'ai donné le lien ci-dessus tourne niquel !
Le bug des VMs qui s'arrêtaient de démarrer à 20% n'est plus présent jusqu'à maintenant. ;)

Une capture d'écran de Windows 8.1 virtualisé sur mon NAS

Pour le moment j'ai installé :

  • Windows 7 intégral 64 bit : Ok
  • Windows XP Home 32 bit : Ok
  • Windows 8.1 Professionnel 64 bit : Ok

J'essayerai aussi d'installer des Linux, par exemple une Debian. ;)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.