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Centre De Paquets Synology


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Salut tout le monde,

Depuis quelques heures, il m'est impossible de voir les paquets fournis par Synology dans le centre de paquets ... comme par hasard leurs sites web https://myds.synology.com/et https://www.synology.com/fr-fr/ semble lui aussi inaccessible ou plus que lent, sans compter le nombre de mail de notification que j'ai reçu depuis hier sur la perte de synchro de mon DDNS synology :-(

Et ce qui me fait le plus rager pour être honnête, c'est que je viens de constater qu'aucun paquet tier (comme synocommunity ou autre) ne peut être affiché dans le centre de paquet si le site de synology ne répond pas ... merci syno .....

Avez vous le même problème que moi, je suis chez Orange ?

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En faisant la mise à jour vers DSM 5.1-5022 Update 3 récemment, mon NAS n'arrivait plus à résoudre les noms DNS.

Donc plus rien dans le Centre de paquets, ni dans le statut de mise à jour de DSM.

C'était la première fois que je faisais une mise à jour sans arrêter les paquets et c'est de là qu'est venu ce problème.

J'ai résolu ce souci en désactivant tous les paquets et en redémarrant le NAS (puis réactivation des paquets évidemment).

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Bizarre, j'ai fait la mise à jours dès sa sortie, ca tournait bien jusqu'à il y a une petite heure ..

Et surtout ce qui me fait dire que cela ne vient pas de çà, c'est que j'ai le même comportement sur mon DS109 qui lui n'a pas subit de mise à jour (DSM4.2)

en tout cas le comportement est assez clair chez moi :

plus d'accès au site qui fourni les paquets Synology, le centre de paquet met une erreur "réseau" et n'affiche pas les paquets tiers :-(

Edit : petit test de ping sur ce qui devrait être le site web pour télécharger les paquets synology au travers du Centre de paquets:

nas3> ping update.synology.com
PING update.synology.com (59.124.41.245): 56 data bytes
^C
--- update.synology.com ping statistics ---
8 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Modifié par loli71
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pour moi, leurs serveurs sont simplement surchargé p-e à cause du dsm 5.2 beta

De plus bon nombre de paquets viennent de voir simultanément arriver une mise à jour en ligne. Si tout le monde se précipite pour les télécharger ça peut ajouter à la charge des serveurs de téléchargement.

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Que donne la commande :

DiskStation> nslookup update.synology.com

Ben elle me donne la même IP que celle résolu par mon ping update.synology.com ;-)

lolinas3> nslookup update.synology.com
Server:    192.168.1.1
Address 1: 192.168.1.1 lox.home

Name:      update.synology.com
Address 1: 59.124.41.245

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Bonjour à tous,

Je venais de faire le même constat que Guillaume : Quand je me connecte depuis Orange sur checkip.synology.com par exemple => pas de réponse. Par contre OK en me connectant en 3G depuis réseau SFR.

C'est comme si Orange bloquait certains sous-domaines de Synology.

J'ai essayé d'autres DNS mais sans succès pour l'instant. Il faut peut-être que je redémarre le NAS...

Jérôme

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A JDSYNO, j'ai déjà redémarré et aucun changement. Je rencontre depuis 2 jours des alertes DDNS. Et depuis midi, plus rien du tout. Plus de DDNS!!

A ematum, difficile à dire. Notre problème à nous ne vient que d'orange. J'ai essayé avec SFR et bouygues et ça fonctionne. Donc à toi de voir si les personnes à qui tu donnes l'adresse ont orange ou non. Mon NAS, bien que ne pouvant s'enregistrer en DDNS est sur une ligne orange avec adresse ip fixe. Donc mon DDNS ne me sert qu'a éviter de connaître par cœur l'IP. Avec SFR et bouygues, je continue à pouvoir me connecter à mon NAS.

ESperons qu'Orange a fait ça de manière involontaire!!! Sinon on n'est pas prêt de revoir fonctionner.

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A JDSYNO, j'ai déjà redémarré et aucun changement. Je rencontre depuis 2 jours des alertes DDNS. Et depuis midi, plus rien du tout. Plus de DDNS!!

A ematum, difficile à dire. Notre problème à nous ne vient que d'orange. J'ai essayé avec SFR et bouygues et ça fonctionne. Donc à toi de voir si les personnes à qui tu donnes l'adresse ont orange ou non. Mon NAS, bien que ne pouvant s'enregistrer en DDNS est sur une ligne orange avec adresse ip fixe. Donc mon DDNS ne me sert qu'a éviter de connaître par cœur l'IP. Avec SFR et bouygues, je continue à pouvoir me connecter à mon NAS.

ESperons qu'Orange a fait ça de manière involontaire!!! Sinon on n'est pas prêt de revoir fonctionner.

Merci pour ta réponse.

En effet, je viens de voir ça ce matin (et j'avais déjà vu des brides d'indice hier). Comme tu le dis, le problème viendrait de chez Orange.

J'ai le souvenir que l'une des 2 personnes à qui j'ai donné mon adresse et qui ne parvenait pas à se connecter est chez Orange (souvenir d'avoir vu une Livebox chez elle).

Reste à savoir pour moi qui suis chez Sosh pour le mobile, pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec l'adresse Syno mais qu'avec l'IP ca fonctionne.

Pourquoi ceux qui ont une Livebox ne parviennent pas pour le coup à se connecter du tout, que ca soit avec l'adresse syno et avec l'IP?

C'est un sacré merdier cette histoire.

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Bon, je suis aussi chez Orange, utilisant sur l'un de mes syno le DNS de ma box en primaire, voici le résultat que j'ai (en référence pour un prochain poste peut être) :

nas> nslookup global.download.synology.com
Server:    192.168.1.1
Address 1: 192.168.1.1 livebox.home

Name:      global.download.synology.com
Address 1: 54.192.3.218 server-54-192-3-218.lhr5.r.cloudfront.net
Address 2: 54.192.3.84 server-54-192-3-84.lhr5.r.cloudfront.net
Address 3: 54.192.3.170 server-54-192-3-170.lhr5.r.cloudfront.net
Address 4: 54.230.2.234 server-54-230-2-234.lhr5.r.cloudfront.net
Address 5: 54.192.3.162 server-54-192-3-162.lhr5.r.cloudfront.net
Address 6: 54.192.3.237 server-54-192-3-237.lhr5.r.cloudfront.net
Address 7: 54.192.3.159 server-54-192-3-159.lhr5.r.cloudfront.net
Address 8: 54.192.1.109 server-54-192-1-109.lhr5.r.cloudfront.net
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