Aller au contenu
  • 0

Meilleure Fa


KissMyNAS

Question

Hello,

Je me demande quelle est la meilleure façon de lire, avec un WD TV, les vidéos qu'on a stockées sur son Syno...

Je vois 2 méthodes possibles :

  1. Accéder au Syno en mode "partage réseau" depuis le WD TV, et laisser ce dernier s'occuper des métadonnées des vidéos.
  2. Accéder au Syno en mode "media player" depuis le WD TV, et dans ce cas je suppose que c'est le Syno, via le paquet Video Station, qui va gérer les métadonnées et servir les vidéos en DLNA, c'est bien ça ?

Je connais déjà le 1er cas, sur un WD TV qui indexe des vidéos d'un disque dur externe qui lui est branché dessus. Et je trouve que l'interface rame rapidement, surtout quand on utilise cette vue détaillée :

wdtvlivehub15video4.jpg

Donc je me demande si le 2ème cas ne serait pas + rapide.

Et il y a aussi la question de la taille des métadonnées générées par Video Station: je ne sais pas si elles sont plus ou moins grosses que celles du WD TV... Est-ce qu'on a des stats sur ça, par exemple sur la taille moyenne des métadonnées pour 1 vidéo ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'utilise très peu le service dlna, je préfère utiliser directement VideoStation avec une ChromeCast, mais quand je m'en sert, ça marche très bien.

Ça dépend aussi de ton syno player (tous les modèles n'ont pas la même puissance)

Le plus simple reste d'essayer.

Pour la gestion des metadatas, les syno gèrent ça plutôt efficacement.

C'est parfois lent à créer, mais une fois indexé, la consultation est fluide, même avec des milliers de vidéos.

edit :

par player j'entends la tv, la tablette, le boitier de décodage, ...

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parles de puissance, parce que quand on accède aux vidéos du Syno en mode "media server", c'est le Syno qui s'occupe du décodage des vidéos ?

Je pensais que dans ce cas il se contentait de "servir" les contenus, mais d'une facon plus organisée qu'un simple partage de fichiers. C'est donc pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Du coup si quelqu'un qui a pu comparer les 2 méthodes de lecture des vidéos avec un WD TV, ou qui n'a pas constaté de lenteurs en parcourant les vidéos avec un WD TV en accédant au Syno en mode media player, passait par là ça serait cool d'avoir son retour d'expérience :)

Et quelqu'un qui pourrait indiquer la taille moyenne des métadonnées pour 1 vidéo, ça serait super aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je viens d'acquérir un WD TV Media Player. (pas le modèle LIVE).

Je n'arrive pas à générer les métadonnées de tous mes films stocké sur mon NAS (DS-215J) sur le WDTV... Je m'explique.

Sur le NAS, j'ai bien Vidéo Station qui réussi à faire une super bibliothèque de mes films (synopsis, jaquette etc...). par contre de mon WDTV, impossible d'exploiter ces mêmes métadonnées... La seul solution que j'ai pour l'instant trouvé, c'est d'ajouter manuellement les images de jaquette dans chaque dossier de film (folder.JPG) et ensuite de mettre une image pour chaque film, avec exactement le même nom.

Jai l'impression d'avoir tout essayé...

Quelqu'un a-t-il la solution pour pouvoir exploiter les métadonnées de Video Station sur le WD TV ? ou bien d'ajouter une autre source de métadonnées ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

C'est normal que le WD TV ne puisse pas lire les métadonnées de Video Station, car elles n'ont pas du tout le même format.

Par contre depuis le WD TV tu devrais pouvoir, depuis le menu Options appliqué sur un dossier contenant des vidéos ou sur un fichier vidéo seul, choisir l'option Récupérer les infos, qui va chercher les infos de la ou des vidéos en question, pour créer les métadonnées correspondantes dans le format du WD TV.

Ça c'est dans le cas où tu accèdes à tes vidéos en mode "partage réseau", pas en mode "media player" (j'ai jamais essayé ce mode).

Petite astuce: si tu as un fichier qui a un nom de film en anglais, il faut avoir configuré la langue du WD TV en anglais pour qu'il retrouve les infos de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Alors en fait le WD TV récupère bien une parti des métadonnées généré par VideoStation !!! je profite des jaquettes et du classement (acteurs, réalisateurs, dates, genre etc...) par contre je ne profite pas des synopsis et je ne vois pas afficher le noms des acteurs , des réalisateurs etc... C'est déjà pas mal (du moins ça me suffit pour l'instant).

pour répondre à KissMyNAS, pour arriver à ce mode il faut bien passer par le mode "media player", en mode "partage réseau" je n'arrive a rien hormis avoir le résumé de flixster. A aucun moment je n'ai "trouver l'option "récupérer les infos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui j'ai oublié de préciser que pour avoir l'option "Récupérer les infos", il faut aussi avoir activé la "Media Library" sur le WD TV.

C'est la Media Library qui fait que le WD TV va générer ses propres métadonnées.

Modifié par KissMyNAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux dire "activer la bibliothèque multimédia" j'ai bien cocher l'option. J'ai également coché l'option "récupérer les infos automatiquement" mais rien à faire... j'ai pourtant bien créer un profil WDTV sur le NAS avec lecture écriture (au cas ou). mais ce la n'a rien fait...

Si tu as la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah si t'as activé l'option "Récupérer automatiquement", peut-être que tu n'as plus l'option de récupération des infos "manuellement" dans le menu des options sur les vidéos... essaie de voir si en désactivant l'option "auto" dans la config tu retrouves l'option "manuelle" dans le menu.

Et ensuite tu verras, en lançant une récup sur une vidéo, si le WD TV te dit qu'il ne trouve pas les infos: dans ce cas c'est qu'il n'arrive pas à faire correspondre le nom du fichier avec un titre connu.

Quoique si ça le fait sur toutes tes vidéos, ça ne doit pas être ça, à moins d'être très malchanceux :huh:

Peut-être aussi que le WD TV n'a pas les droits d'écriture sur le partage réseau, mais dans ce cas je ne sais pas s'il affiche un message particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.