Aller au contenu
  • 0

Vitesse Et Acc


JLH

Question

Bonjour,

Je cherche un espace disque distant rapide avec accès direct.

En plus clair, voici les petites questions que je me pose :

1) Vitesse.

Pour l'instant, j'utilise "Onedrive", il y a donc une phase de chargement (upload) à basse vitesse et puis pour récupérer les fichiers à distance, une phase de téléchargement (download) à vitesse raisonnable pour de petits documents.

Si je comprend bien, avec un NAS, j'ai le même problème. Quand je demande accès depuis l'extérieur, mon NAS doit d'abord faire un upload du fichier concerné vers le web puis s'enclenche alors mon download. Je ne gagne donc pas en vitesse par rapport à "Onedrive". Est-ce bien cela ?

2) Accès

Je voudrais pouvoir accèder en direct à mes fichiers depuis l'extérieur et ce, sans devoir passer par ces phases intermédiaires de chargement et téléchargement. Je gère en fait des fichiers Word et Excel et pour les ouvrir, je ne peux me contententer des versions gratuites et incomplètes des logiciels fournis par Microsoft derrière "Onedrive". Le NAS permet-il cet accès direct recherché ?

D'avance merci à vous

Jean-Luc le Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

1) Vitesse

C'est une simple histoire de débit le long du fil. Tu as besoin de connaître les débits de ta connexion internet à la maison en "download" et en "upload".

On peut grosso-modo considérer qu'un "gros service" pro comme OneDrive à des débits "illimités" dans les 2 sens (plus que la plupart des connexions internet domestiques en tout cas).

Ce qui est limitant avec le NAS à la maison, c'est surtout le débit en "upload" concédé par les opérateurs qui est très limité (par exemple 250 ko/s de chez moi); donc télécharger un fichier du NAS en étant chez un ami est long à cause de ça (alors que OneDrive permet de télécharger à plusieurs Mo/s).

Mais de chez soi à chez soi, là, bien sûr, le NAS personnel est très rapide (aucun détour par des serveurs externes).

2) Accès

Comme je le dis avant, la liaison avec le NAS est directe. L'avantage est que les données ne dorment n'importe où, mais la connexion distante est forcément moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.