Aller au contenu
  • 0

Aide Pour L'achat D'un Nas


Clem7000

Question

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je débute dans le monde des NAS mais aussi dans les RAID. Soyez indulgents avec moi.

Je voudrais m'acheter un NAS 2 baies ou 4 baies avec un système RAID.

Mon idée pour le NAS étant de pouvoir sauvegarder et diffuser du contenu multimédia sur les PC à la maison.

Soit à un NAS 2 baies (RAID 1) ou bien un NAS 4 baies (RAID 5).

Si j'ai bien compris :

1) Le RAID 1, c'est du mirroring si je prends 2 disques de 6 To, le 1er disque sera consacré aux données et le 2ème disque à la sauvegarde du 1er disque.

2) Le RAID 5, j'ai pas compris... Si quelqu'un peut m'éclairer mais en langage simple...

Que me conseillez-vous en terme de NAS et de disque dur...

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Clem

Dejà le choix de 6To me pose question : ils sont très cher. Exemple si tu veux faire du raid 1 il te faudra 2x6 to soit 520€. Pour ce prix tu auras 3*4to donc une possibilité de raid5 sur un 4 baies mais surtout 8to de dispo alors qu'avec le raid 1 sur les 6to que 6to de dispo

Le raid 5 c'est un raid avec une sécurité à partir de 3 disques (N-1). Tu prends 3*4To tu auras donc 3*4to - 4to pour le raid 5 soit 8 to de dispo. Si 4 disques 12to de dispos etc...

Tu as 120e de différence entre un 215j (2baies) et un 414j (4 baies). Pour commencer tu peux très bien prendre un 215j avec deux disques puis après si tu veux evoluer tu prendras un 4 baies et revendra le 215j. Tu perdras relativement peu (50-60e) et tu auras pu cerner tes besoins à l'utilisation

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci franckeco pour ta réponse.

Là, c'est très clair concernant le RAID 1.