Aller au contenu

Changer Alias Phpmyadmin


smobydick

Messages recommandés

Bonjour,

je tente de changer l'alias de phpmyadmin afin qu'il ne soit pas accessible lorsque l'on saisie www.nomdeDomaine/phpmyadmin

J'ai vu sur le net que je devais accéder au fichier apache.conf, or je ne le trouve pas dans le dossier /etc/ à l'aide de putty. J'ai bien installé le package phpmyadmin, mais impossible de mettre la main dessus sur le dossier phpMyAdmin et encore moins sur apache.conf. Pourriez vous me dire où trouver ce fichier?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, mettre un fichier .htaccess dans ton répertoire "/var/services/web/phpMyAdmin/" qui contient quelque chose comme cela par exemple :

# ALLOW USER BY IP
<Limit GET POST>
 order deny,allow
 deny from all
 allow from 192.168.1.0/24
</Limit>
<FilesMatch ".php$">
 order deny,allow
 deny from all
 allow from 192.168.1.0/24
</FilesMatch>

# PREVENT VIEWING OF .HTACCESS
<Files .htaccess>
 order allow,deny
 deny from all
</Files>

Bien sûr, il faut que tu mettes le réseau local de ton LAN si ce n'est pas 192.168.1.0/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'alias, puisque le répertoire "phpMyAdmin" se trouve directement dans la racine du site web "/var/services/web/".

Si tu veux utiliser autre chose que l'url http://<nom du syno>/phpMyAdmin/ il suffit de renommer en ssh ton répertoire "/var/services/web/phpMyAdmin".

Exemple :

mv /var/services/web/phpMyAdmin /var/services/web/monAdminPhpPourMysql

Et il te suffira d'utiliser l'url http://<nomdu syno>/monAdminPhpPourMysql/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.