Aller au contenu

Panne Ds413 Shr


soso78

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous et j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon NAS DS413. Il est monté en mode SHR avec 4 disques de 2 To qui fonctionnait très bien jusque là !

J'ai eu une coupure de courant hier soir, et suite à cela, ce dernier m'a indiqué une panne de mes disques en n'affichant plus mes données :-( (0 Gb !) !

Est-ce que j'ai tout perdu :-( ? Comment peut-on remettre en fonction mon le NAS ? Dans les logs, j'ai un message "Mauvais secteur trouvé" sur le disque 4.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soso78,

désolé pour la perte de tes données, j'éspére que tu vas pouvoir les récupérer.

Par contre il existe des méthodes afin de parer à cela. Un onduleur, primordial et obligatoire car nous subissons tous en France des coupures et micro-coupure qui risque d'endomager le matériel.

Moi j'ai ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041516.htmlmatériel de trés bonne qualité et à sauvé mon nas un peu paquet de fois.

Et ensuite un systéme de sauvegarde externe, comme le propose par exemple amazon web service. ;)

Hésite pas à télécharger l'application glacier sur ton nas et à jeter un coup d'oeil.

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. @Poupidou, je crois que c'est la solution à l'avenir ! Merci pour la référence.

Pour @Esprit NAS Syno, voici les copies d'écrans (fallait que je sois chez moi ;-) !) :

2015-03-25_23h44_07.jpg

Et :

2015-03-25_23h42_37.jpg

Enfin :

2015-03-25_23h43_06.jpg

Bref, comment faire ? Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je suis très intéressé par ce sujet car j'ai le même problème. de plus j'ai 1 disque hs sur les 4, impossible de récupérer quoi que ce soit sur ce disque, même en mettant un nouveau disque aucune réparation possible.

après contact assistance il me demande de remettre la configuration comme avant, saut que je n'ai plus le disque hs(formatage NTFS pour tester le disque mais il y a trop de clusters mort).

j'ai quasi les mêmes captures d’écran hormis la capacité des disques (2 to 3to 3to(hs) 3to).

merci par avance s il y a une réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.