Aller au contenu

Probleme Mise A Jour Python Sickbeard Sabnzbd


Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé si la question a été posé, mais j'ai pas trouvé de réponse.

Quasiment chaque fois que je fais une mise à jour python (c'est le cas pour la derniere il y a quelques jours), il m'est impossible après de redemarrer mes paquets qui en dépende, en l'occurence sickbeard et sabnzbd.

A chaque fois je suis obliger de sauvegarder mes config sickbeard et sabnzbd, de desinstaller les paquets, et les remettres et rebalancer les configs.

Il y aurait pas une autre solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, avant l'installation de python, est ce que tu arrêtes manuellement tes packages sickbeard et sabnzbd dans le centre de paquets ?

Car j'ai constaté la même chose chez moi, j'oublie d'arrêter les paquets manuellement avant, et sabnzbd ne veut pas redémarrer.

Je n'ai par contre pas besoin de désinstaller sabnzbd, je me connecte en ssh en tant que root et je lance les commandes suivantes:

/var/packages/sabnzbd/scripts/start-stop-status start

/var/packages/sabnzbd/scripts/start-stop-status stop

Ensuite, je peux à nouveau lancer le paquet sabnzbd correctement depuis le centre de paquets.

Ne me demande pas les explications, je n'en ai pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été obligé de tout faire péter et tout remettre, quand je lançais les commandes j'avais ça :

/usr/local/sickbeard-custom/env/bin/python: error while loading shared libraries: libpython2.7.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Mais merci de l'info de faire en sorte de bien arreter les paquets avant, je ferai attention les prochaines fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention alpha, je n'ai pas dit qu'il fallait le faire absolument et que cela résolvait tout, j'ai juste dit que j'avais eu les même symptômes que toi, mais qu'au lieu de tout supprimer et réinstaller, j'avais lancé et arrêter les services en ligne de commande, et que cela m'avait permis de les relancer ensuite normalement par le DSM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

un petit up car j'ai le même soucis sans arriver à trouver de solutions :

j'ai voulu installé sickrage et du coup, avant l'installation, le paquet Python s'est mis à jour. Depuis, mes paquets  Sabnzbd, Sickrage, sickbeard custom et couchpotato custom sont arrêtés et lorsque j'essaie de les redémarrer j'ai le message :

"Echec lors du lancement de la réparation du paquet"

 

Est ce que quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

j'ai eu le même soucis ce matin en mettant à jour Python....

Quand je veux relancer Sickrage...

 

Station> pwd

/var/packages/sickrage/scripts

Station> ./start-stop-status stop

SickRage is not running

Station> ./start-stop-status start

Starting SickRage ...

/usr/local/sickrage/env/bin/python: error while loading shared libraries: libpython2.7.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory

 

 

Il y a eu une solution de trouver depuis la fin de ce post ? Car je doute qu'une réinstalation du package fonctionnera, j'ai voulu installer SickBeard et j'ai ce message d'erreur "échec lors du lancement de la réparation du paquet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un soucis dont je ne sais s'il est du à python. Comme j'avais eu des pb avec sickrage, j'ai désinstallé/réinstaller. j'ai donc formaté completement le NAS et réinstallé tout proproprement. effectivement, à l'install ca m'envoie un bug comme quoi sickrage ne peut s'installer a cause de python. sauf que les 2 sont installés. effectivement en cliquant sur sickrage, on arrive a acceder a la page de login. mais ensuite ca tourne dans le vide. j'ai bien essayé en entrant une adresse qui passe outre type config/general. effectivement j'entre mais ca bug grave. en voyant votre post, je me dis que ca doit venir de python 2 sauf que sabnzbd qui l'utilise aussi, lui, tourne bien. je ne comprend donc pas. de plus mon NAS est propre d'hier.

j'ai vire python 2 pour mettre la 3 mais rien n'y fait, sickbeard ou sickrage telecharge une python qd meme :-(

bref, c'est les boules, j'adorais ce paquet et aucune solution en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.... Mais comme mon SickRage ne fonctionnait plus, j'ai fraichit le pas et bien sur tout perdu....

Avantage : ça refonctionne bien, et j'ai retrouvé la mise à jour automatique de Kodi qui ne fonctionnait plus...

Inconvénient : Pas moyen d'ajouter toutes mes séries d'un coup, Sickrage ne prend qu'une seule série même si toutes sont cochées (nouveau bug ><)

 

EDIT : Gros soucis avec SickRage... Par exemple, sur American History, il ne m'affiche que les 2 premières saisons, impossible d'afficher les 3 autres.... Sur Miss Fischer, impossible de renommer et sur les 10 autres séries, RAS... Vivement une update ;) 

Modifié par akhlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème que vous tous suite à la derniere mise à jour de python.

En parcourant les forums, j'avais lu qu'en le résinstallant, tout rentrait dans l'ordre. mais problème : quand je veux le desinstaller, il m'indique la liste des services qui ont des dépendances (sickrage, sabnzbd, headphones, gateOne, Haproxy et j'en passe) et que je dois soit arreter les services ou les supprimer... Bien entendu, je ne veux pas tout resintaller (pour ne pas avoir à tout reconfigurer, même si je me prepare un script pour backuper les config.ini de chaque application), donc j'ai choisi de les arreter via le centre de paquets. Or le même message persiste :(

j'ai lancé un petit ps | grep -i py, cela ne me donne rien.

Une idée ? (pour pouvoir desinstaller uniquement python et le resinstaller dans la foulée)

Merci

 

et bonne année tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton histoire de permission denied, il faut que tu édites le fichier start-stop-status.

Il faut que tu édites pour chacun de tes packages qui posent problème.

vi /var/packages/[PACKAGE NAME]/scripts/start-stop-status

  • Exemple pour sickbeard custom: /var/packages/sickbeard-custom/scripts

Tu changes la ligne USER="sickbeard-custom" par USER="root" . Il faut faire cette manip pour chaque paquet et mettre en user root

Pour moi tout est ok après cette manip sans tout réinstaller.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, brelok a dit :

Salut,

Pour ton histoire de permission denied, il faut que tu édites le fichier start-stop-status.

Il faut que tu édites pour chacun de tes packages qui posent problème.

vi /var/packages/[PACKAGE NAME]/scripts/start-stop-status

  • Exemple pour sickbeard custom: /var/packages/sickbeard-custom/scripts

Tu changes la ligne USER="sickbeard-custom" par USER="root" . Il faut faire cette manip pour chaque paquet et mettre en user root

Pour moi tout est ok après cette manip sans tout réinstaller.

Bonne journée.

 

Merci beaucoup brelok!!

Ca fait des semaine que je cherchais comment faire pour pouvoir repartir mon sabnzbd!! Merci de ton aide! :-)

Modifié par marcmale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau soucis avec Sickrage suite mise à jour....

 

RedAkStation> pwd
/var/packages/sickrage/scripts

RedAkStation> vi start-stop-status

#!/bin/sh

# Package
PACKAGE="sickrage"
DNAME="SickRage"

# Others
INSTALL_DIR="/usr/local/${PACKAGE}"
PYTHON_DIR="/usr/local/python"
GIT_DIR="/usr/local/git"
PATH="${INSTALL_DIR}/bin:${INSTALL_DIR}/env/bin:${PYTHON_DIR}/bin:${GIT_DIR}/bin:${PATH}"
USER="sickrage"
PYTHON="${INSTALL_DIR}/env/bin/python"
GIT="${GIT_DIR}/bin/git"
SICKRAGE="${INSTALL_DIR}/var/SickRage/SickBeard.py"
CFG_FILE="${INSTALL_DIR}/var/config.ini"
PID_FILE="${INSTALL_DIR}/var/sickrage.pid"
LOG_FILE="${INSTALL_DIR}/var/Logs/sickrage.log"


start_daemon ()
{
    su ${USER} -c "HOME=${INSTALL_DIR}/var PATH=${PATH} ${PYTHON} ${SICKRAGE} --daemon --pidfile ${PID_FILE} --config ${CFG_FILE} --datadir ${INSTALL_DIR}
}

stop_daemon ()
{
    kill `cat ${PID_FILE}`
    wait_for_status 1 20 || kill -9 `cat ${PID_FILE}`
    rm -f ${PID_FILE}
}

daemon_status ()
{
    if [ -f ${PID_FILE} ] && kill -0 `cat ${PID_FILE}` > /dev/null 2>&1; then
        return
    fi
    rm -f ${PID_FILE}
    return 1
}
vi: can't read user input

Voilà, impossible de faire un vi sur ce fichier :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.