Aller au contenu
  • 0

Choix Du Bon Nas


titeuf87

Question

Bonjour,

voila je me lance dans l'achat d'un nas.

Cela serait pour sauvegarder des videos, photos, musiques ,fichiers.

De les visionner de partout dans la maison.

Les films je ne souhaite pas les visionner à distance faire juste du partage de video.

Apres j'aimerais avoir deux disques dur pour faire de la sauvegarde en cas d'un crash.

Peut etre un jour brancher une cam ip.

Quel nas choisir il y en a des tonnes??

Budget max: entre 200 et 300 euros (avec disques durs si possible).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Le choix du NAS se fait egalement en fonction des peripheriques de lectures !

Le NAS va t'il devoir transcoder ou les périphériques de lecture sont'il capable de le faire ?

Sinon 200 a 300€ max,sachant que pour 1 disque de 2To il faut compter environ 100€ sa laisse plus grand chose !

Une idée un peu du volume total a sauvegarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

je n'est pas de livebox mais d'apres le site d'orange, les formats lu ne semblent pas beaucoup, si tu as des MKV par exemple sa risque de poser problème !! http://assistance.orange.fr/acces-multimedia-consulter-des-contenus-sur-votre-tv-2550.php#1

2 solutions, :

Achat d'un NAS serie PLAY, afin que celui-ci soit assez puissant pour faire le transcodage afin de rendre le fichiers video lisible pour la livebox, comme le DS214play mais la on est carrément hors budget car rien que le NAS coute 300€

Achat d'un boitier multimédia pour la télé ( entre 40 et 90€ ) comme ds115, ds115j, ds215j , ds214

Si tu pense que plus tard ton volume va augmenter, prend tout de suite un 2 baies !

Le DS215j est loin d’être un NAS véloce mais il fera le job. il se négocie a environ 170€. donc avec les disques on reste dans un budget raisonnable

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS214/DS214play/DS115/DS215j/DS115j

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Titeuf87 (87 pour Limoges ?).

Je viens d'acquérir un 215J (2*3To) pour le même besoin que toi, sauvegarder et diffuser du contenu multimédia sur mes périphériques (tv, Smartphone, tablettes). j'ai quand même du acheter un boitier multimédia pour l'une de mes tv afin de réussir à tout lire. Pour la tv la plus récente elle arrive à presque tout lire donc elle est simplement relié au NAS.

j'ai également une box orange mais je n'ai même pas essayer de lire quelque chose avec (ça me paraissait une mauvaise solution).

Peux tu nous dire ta configuration ? as tu un réseau cablé, passe tu tout en wifi ? cpl ? combien de pc ? tv ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.